Reverse DNS

Démarré par oxxxo, 28 Juillet 2016 à 12:33:54

« précédent - suivant »

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Bonjour,
Je viens de passer au Gb, et donc j'ai changé d'IP publique et je n'arrive pas à transférer mon nom de domaine sur la nouvelle IP
Ca me dit "Une erreur est survenue lors de modification"
qqun a une idée SVP ?

Lorsque tu changes ton reverse DNS chez K-Net, K-Net vérifie que le nom utilisé est correctement enregistré auprès de la société qui gère le nom de domaine.

Il faut donc vérifier que le champ A de ton domaine pointe bien sur la nouvelle IP.
Il y a aussi le TTL à prendre en compte, chez OVH, il est de 4h par défaut il me semble. Si ta configuration est bonne, il faut peut-être simplement patienter et retenter un peu plus tard.
Client K-net à votre écoute, je ne suis pas un employé de K-net.

Vous pouvez contacter le support K-NET soit par mail à info@k-net.fr ou par téléphone au 09 72 350 350.

Ha oK, merci beaucoup Loîc.
Je l'ai changé chez OVH , il n' y a plus qu'à attendre

Essaye d'ici quelques minutes ou au pire d'ici 4h du coup !
Client K-net à votre écoute, je ne suis pas un employé de K-net.

Vous pouvez contacter le support K-NET soit par mail à info@k-net.fr ou par téléphone au 09 72 350 350.

#4
ca y est ca marche
Merci encore Loîc

Par contre, je me retrouve avec 2 lignes sur l'interface k-net :

Mon_Domaine.fr pointe vers Mon_Ancienne_IP
Mon_Domaine.fr pointe vers Ma_nouvelle_IP

je ne peux pas modifier ou supprimer l'ancienne config.
Ca ne risque pas de poser de pb ?



Non, aucun souci.

Globalement, tu prends pas trop de risques avec les Reverse DNS, ça a un but purement informatif.

Exactement. Et au pire, fais un mail au support, je pense que l'ancien routeur n'a simplement pas été retiré de ton compte client (ou alors tu ne l'as pas encore rendu).
Une fois que le retour sera enregistré, tu ne verras plus ton ancienne adresse et donc ton ancienne conf (du moins, c'est ce qu'il s'est passé dans mon cas).
Client K-net à votre écoute, je ne suis pas un employé de K-net.

Vous pouvez contacter le support K-NET soit par mail à info@k-net.fr ou par téléphone au 09 72 350 350.

Le gars est reparti avec l'ancien routeur, mais c'était ce matin...
ca devrait se regulariser bientôt.
Merci