Free - Gb symétrique / déploiement

Démarré par Hugues, 27 Juillet 2016 à 01:19:06

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Modération : Origine https://forum.caps.services/index.php/topic,1537.msg59822.html#msg59822
Citation de: Grégory le 26 Juillet 2016 à 17:13:16
Par contre, pour l'upload, faut pas rêver ça m'étonnerait qu'on voit du Gigabit pour les particuliers chez les "gros" (free, sfr, orange). Ils proposent aussi des offres d'hébergement via d'autres filiales.

Pour Free, on parie ? Je suis sur que dans moins de 2 ans (avec la nouvelle box), on passe au giga symétrique. ;)

Oui, il n'y a que eux qui seraient capable de donner l'impulsion. Mais vu que ce ne sont pas eux les plus dynamiques sur la fibre, je ne sais pas si cela fera bouger les autres rapidement...

Free ? Impulsion sur la fibre ? c'est pas demain la veille...
A Massy, ils ont commencé, ils ont fibré il y a 2 ou 3 ans certaines rues et maintenant c'est Orange qui prend le relais
Ca fait 2 ou 3 ans que les gens attendent que les colonnes montantes dans les immeubles soient tirées.
Ils mettent leurs oeufs dans le mobile et à l'international, mais le net bof bof.
Ils se sont bien calmés chez Free

#3
Citation de: oxxxo le 27 Juillet 2016 à 22:53:39
A Massy, ils ont commencé, ils ont fibré il y a 2 ou 3 ans certaines rues et maintenant c'est Orange qui prend le relais
Rien à voir, Massy est une ancienne ZTD,  ou chaque opérateur déployait son réseau horizontal jusqu'aux immeubles.
C'est ensuite devenu une zone AMII, donc tout change, et le réseau déployé par Free ne sert plus à rien

En effet, Orange a repris le déploiement, mais avec des PMZ, comme le prévoit la norme ARCEP.


Pas la faute de Free, donc, mais de l'ARCEP qui ne sait pas avoir un avis clair.  ;D

#4
Citation de: huguesdelamure le 28 Juillet 2016 à 17:20:08
Rien à voir,

Peut-être , mais lis ça :
Pas de nouvel NRO (FREE) opérationnel
pour le département 91
depuis ... en jours :-(
Date du dernier ...   NRO   Depuis
2011-10-04   ble91   1 759 (jours)
Source : http://serge.31.online.fr/Suivi.php?dept=91

Plus de 6 ANS sans nouveau NRO dans le 91...
(et 3 ans dans le 92)
Vachement dynamique dans la fibre Free !

ils ne déploient plus (hors zone ZTD), laissent faire les autres et viendront (ou viennent déjà) squatter après : il ne faut pas compter sur eux pour déployer en fait.
Contrairement à Orange, SFR et Bouygues et les COVAGE, TUTOR et compagnie en AMII ou ZMD

Citation de: oxxxo le 28 Juillet 2016 à 18:02:35
ils ne déploient plus (hors zone ZTD), laissent faire les autres et viendront (ou viennent déjà) squatter après : il ne faut pas compter sur eux pour déployer en fait.
Euuuh, ils payent hein, te trompe pas.

K-net ne déploie pas non plus, est-ce que tu trouve qu'ils squattent ?  ::)

Ils n'ont pas la même vocation il me semble.
Free est un des 4 gros opérateurs nationaux, il faut comparer ce qui l'est.
Vues leurs ambitions affichées dans leurs pubs ou ils parlent du Gb avec la V6 sans arrêt et en boucle, on pourrait s'attendre à un petit peu plus de résultats dans le déploiement.
Un petit peu moins de blabla quoi.

"A partir du 1er septembre, Free Mobile va brider les débits de ses clients qui sont en itinérance sur le réseau d'Orange. 5 Mb/s pour commencer, avec une baisse progressive jusqu'à 384 kb/s en 2020."
Source : http://www.nextinpact.com/news/100816-free-mobile-va-brider-debits-sur-reseau-dorange-4g-grimpe-jusqua-260-mbs.htm

Il faut espérer qu'ils ne feront pas la même chose en ZMD à leurs clients fibrés ou ils sont en partenariat avec Orange  ;) ;) ;)

je sais : Je sors !


Citation de: oxxxo le 29 Juillet 2016 à 12:37:50
"A partir du 1er septembre, Free Mobile va brider les débits de ses clients qui sont en itinérance sur le réseau d'Orange. 5 Mb/s pour commencer, avec une baisse progressive jusqu'à 384 kb/s en 2020."
Source : http://www.nextinpact.com/news/100816-free-mobile-va-brider-debits-sur-reseau-dorange-4g-grimpe-jusqua-260-mbs.htm

Il faut espérer qu'ils ne feront pas la même chose en ZMD à leurs clients fibrés ou ils sont en partenariat avec Orange  ;) ;) ;)

je sais : Je sors !

Réseau passif avec coinvest dans un cas, contrat d'itinérance dans l'autre. Tu sais de quoi tu parles ou tu es juste un Hater de base ?

Citation de: huguesdelamure le 29 Juillet 2016 à 13:07:10
Tu sais de quoi tu parles ou tu es juste un Hater de base ?

Il faut te calmer mon p'tit gars, tu peux donner toutes les explications que tu veux, je me borne à constater des faits c'est tout.

J'ai été chez Free pendant de nombreuses années, et je considère que contrairement à leur début, ce n'est plus du tout la même chose.
L'état d'esprit de K-Net aujourd'hui ressemble à l'état d'esprit que Free avait alors justement...


HuguesDeLembrouille, tu me saoules ...
Bon Vent


je reprend   :D
je suis d'accord Free n'est plus ce qu'il etaient, a part faire du blabla, pas grand chose
je m'explique
ils disent déployer plus d'antenne dans le mobile que les autres, cela me parait normal, les autres sont à 99,XXx % en 3G, free à 80 je crois
En 4G, pareil, ca blablatte
Sur la fibre, ils ont en" pourcentage " beaucoup moins de client fibré que Knet, un comble lorsque l'on voit un petit opérateur comme knet par apport a la puissance de frappe de Free.
Et pour info, je ne suis pas chez KNET pour l'instant, j'attend que tutor fasse le réseau à Villejust
Et pour finir, je suis chez free depuis la V6, le lecteur BR ne fonctionne pas depuis le début et j'ai du attendre 4 mois pour avoir la BOX et j'attend de passer chez KNET pour en finir avec FREE et malgrès l'attente que je vais avoir ( environ 10 semaines ) je suis pres a l'accepter de la part d'un " petit" opérateur , pas d'un mastodonte comme free qui passe plus de temps a faire de la pub que de se soucier de son déploiement internet