Free - Gb symétrique / déploiement

Démarré par Hugues, 27 Juillet 2016 à 01:19:06

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Citation de: minounet le 03 Août 2016 à 09:18:18
Sur la fibre, ils ont en" pourcentage " beaucoup moins de client fibré que Knet, un comble lorsque l'on voit un petit opérateur comme knet par apport a la puissance de frappe de Free.

Euh, pardon ?

K-Net est un client Fibre Only, normal que le pourcentage de leurs abonnés en fibre optique soit de 100%

Et rappelons quand même que Free a plus de 130k clients en fibre, ce qui est très (très) loin devant K-Net  ;D


Pour le reste, je suis d'accord. (Sauf que je ne suis pas chez K-Net, malheureusement :( )

K-Net est un client Fibre Only, normal que le pourcentage de leurs abonnés en fibre optique soit de 100%

Et rappelons quand même que Free a plus de 130k clients en fibre, ce qui est très (très) loin devant K-Net

je me suis mal exprimé peux etre.

Celui de Knet doit etre de 10K ou 20K je crois, j'avais lu ça quelque part.
bien sur que knet a 100% de client fibré, mais je parlait du nombre d'abonné à la fibre
Ce que je veux dire c'est que si tu compares le CA de FREE et celui de Knet , tu devrais voir que KNET a plus de client fibré que free en fibre optique en CA
Je ne sais pas si c'est clair
et vu le prix 45E environ en symétrique en plus, les 3 gros peuvent aller se r'habillé je pense
j'ai été client adsl chez orange et free je sais de quoi je parle
Mais ce qui me fera aller chez K-net c'est leurs SAV surtout
Celui de free, je sais même pas ou il est, pareil pour orange

Je ne comprends pas ce que tu essaies de dire, le CA ne peut pas être comparé non plus puisque Free construit/coinvestit dans des réseaux quand K-Net ne fait que les louer. Forcément ça coute plus cher ^^

Et encore une fois, tu compare ce qui n'est pas comparable, vu que Free n'a pas vraiment de branche dédiée à la fibre.

Chiffre d'affaire peut importe ce que tu investis il bouge pas non ? :)

Du coup même réponse : FAI FTTH Only VS FAI Multi-Technos, totalement incomparable.

(Sinon je pense que Free fait plus de CA avec ses abos FTTH que K-Net)

Citation de: minounet le 03 Août 2016 à 09:18:18
Et pour finir, je suis chez free depuis la V6, le lecteur BR ne fonctionne pas depuis le début et j'ai du attendre 4 mois pour avoir la BOX
Bonjour

La hot line Free est gratuite pour les utilisateur de la V6, il suffit de les appeler, je l'ai déjà fait
Quand le nouveau player arrivera, il te faudra rendre l'ancien.
En septembre, la V7 devrait sortir, il va y avoir des V6 en stock.
La fibre à 100Mb, c'est bien, la dune HD beaucoup moins: pas de BD, disque dur à fournir toi même, pas de sortie SPDIF, ne prend pas en charge le DTS, ne lit pas mes photos en JPG..ect...
Un ancien de chez Free

Je sais ce qui m'attend en allant chez Knet, la TV, je m'en fou un peu et c'est aussi le cas des BR vu que j'ai depuis investi dans une salle de ciné perso
Ce que je voulais souligner, c'est que la puissance de frappe de FREE est incomparable à celle de KNET et que je pardonne plus à un petit opérateur car un gros et vu le SAV de KNET, les 4 gros devraient prendre exemple aussi pour ça
Pour la V7, elle doit sortir depuis X années, on verra si elle est la en septembre, mais je n'y crois pas du tout
Pas de buzz comme essai de le faire Free à la manière Apple.



Et encore une fois, tu compare ce qui n'est pas comparable, vu que Free n'a pas vraiment de branche dédiée à la fibre.
[/quote]
C'est bien le soucis.
Free se mettra sur la fibre quand tout aura été fait par les autres.

Je parlais d'un point de vue financier, Free a Free Infrastructure pour le déploiement FTTH. :)

CitationFree se mettra sur la fibre quand tout aura été fait par les autres.

Comme K-Net quoi.  ;)

(Sinon Free déploie en ZTD et co-investit en ZMD sur toutes les zones AMII Orange.)

sauf que Knet n'ira pas pleuré et dire que les client des autres FAI sont des pigeons  ;D

Bonsoir

Petit détail à prendre en compte.
Quand j'étais en ADSL, mon DSLAM était dans la ville d'à coté, à 2.3km
Encore heureux pour moi, j'habitais du bon coté de ma ville, ce qui me permettait d'avoir 10 Mb/s chez Free.
Ceux qui était du mauvais coté était plutôt à 1Mb/s.
Résultat, la ville a été fibrée et comme la puissance public avait payé la moitié de la facture, plus question d'autoriser Free à déporter un ou plusieurs petits DSLAM au centre ville pour pouvoir arroser en VDSL2 comme c'est arrivé à un de mes amis dans son village.
A choisir entre une Dune HD en 100Mb et une freebox V6 en 70 Mb (le débit que j'aurais pu avoir) le choix aurait été vite fait pour moi.
Peu de gens ont besoin d'un gros débit montant et le débit descendant du VDSL2 dans le 1er km est confortable à l'heure actuelle.
C'est vrai que Free ne force pas trop sur la fibre mais une autre solution moins onéreuse était possible.
Regarder ce qui se passe pour le câble coaxial qui était à 30 Mb/s, maintenant il dépasse les 100 Mb/s, l'ADSL aurait encore pu évoluer.
Je sais que je n'exprime pas une opinion politiquement correcte ou communément admise mais c'est la mienne.

Citation de: albert91 le 20 Août 2016 à 21:50:48
Résultat, la ville a été fibrée et comme la puissance public avait payé la moitié de la facture, plus question d'autoriser Free à déporter un ou plusieurs petits DSLAM au centre ville pour pouvoir arroser en VDSL2 comme c'est arrivé à un de mes amis dans son village.

Là tu parles de NRA MED, c'est Orange qui s'en occupe et totalement incompatible avec un projet de FTTH :)
Sinon ça se dégroupe comme n'importe quel NRA.

Citation de: albert91 le 03 Août 2016 à 22:20:11
Citation de: minounet le 03 Août 2016 à 09:18:18
Et pour finir, je suis chez free depuis la V6, le lecteur BR ne fonctionne pas depuis le début et j'ai du attendre 4 mois pour avoir la BOX
Bonjour

La hot line Free est gratuite pour les utilisateur de la V6, il suffit de les appeler, je l'ai déjà fait
Quand le nouveau player arrivera, il te faudra rendre l'ancien.
En septembre, la V7 devrait sortir, il va y avoir des V6 en stock.
La fibre à 100Mb, c'est bien, la dune HD beaucoup moins: pas de BD, disque dur à fournir toi même, pas de sortie SPDIF, ne prend pas en charge le DTS, ne lit pas mes photos en JPG..ect...
Un ancien de chez Free

Elle est ou la V7 ?
Xavier a même dit, elle arrivera plus tard  (  on est en novembre déjà donc pas en 2016 ) car ils vont ajouter des petit truc sympa
Bon, on va dire mi 2017 alors


#29
Modération : Message extrait du sujet https://forum.caps.services/index.php/topic,1537.0.html

Par contre cela va commencer a faire mal
http://www.universfreebox.com/article/38361/Selon-le-President-de-la-FIRIP-Free-va-signer-avec-tous-les-operateurs-d-infrastructure-et-etre-present-sur-toutes-les-prises-FTTH-des-RIP
Free et covage(tutor) seraient en train de discuter pour qu'ils viennent sur les RIP