Les groupes TF1 et M6 veulent faire payer les FAI pour diffuser leurs chaines

Démarré par albert91, 10 Août 2016 à 09:03:46

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour

Pour moi, comme la réception des chaines étant gratuite, la diffusion par un FAI devait l'être aussi
Apparemment, il n'y a pas de petit bénéfice chez Bouyges, que des gros profits.
A quand une option payante chez K-net pour avoir TF1 et M6 ?
http://www.lesnumeriques.com/mobilite/frais-diffusion-bras-fer-entre-tf1-m6-operateurs-n54665.html

KTV est un service fourni par K-SYS, société suisse pays du free on air, et limite les usages en fonctions de nos connaissances réduites et des demandes des diffuseurs des autres pays.

Bonsoir

L'Europe va peut être résoudre le problème du replay en France.
Pendant qu'il y sont, ils pourraient s'occuper de la copie privée et des limitations d'accès aux programmes satellites
Dans le sens du poil ....
http://www.nextinpact.com/news/100990-copie-privee-justice-europeenne-va-ausculter-magnetoscopes-en-ligne.htm


Citation de: thedark le 21 Avril 2017 à 12:06:37
Cela ne concerne pas K-NET !

Ben ca dépend ou K-Net récupère l'OTT...

Comme on a plus aucune nouvelle sur la captation depuis son démantellment a SGP  >:(

Achat de l'OTT, captation sat, TNT terrestre ?

On aimerait bien connaitre la provenance actuelle de tous les flux OTT.
Pour la RTS pas de HD, donc ca vient pas de Hotbird, surement en TNT du Montrond-
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

Les flux sont encore livrés par le SIEA (captation hertzienne et satellite)

Bonjour

Les publicités ont été supprimées sur les chaînes publiques pour le grand plaisir de TF1 et M6.
Ils en veulent encore plus !!
Le mieux disant culturel, je m'en passe depuis des années (mais pas madame), donc ce n'est pas moi que ça va déranger
Il va falloir mettre une antenne en Suisse pour que les adeptes de la téléréalité puissent regarder leurs émission de m... !

TF1 et M6 souhaitent augmenter leur marge en faisant payer les opérateurs.
Les opérateurs refusent de payer.
Les chaines ne sont plus diffusées.
Ou est le problème ?

ce serais plutôt a TF1 & M6 de payer pour quelles soient distribuée !

tien c'est une bonne question ça, qui paye les relais TNT ??

Amitiés
Lionel
(qui utilise sont râteau de toute manière, mais si "mémé Lucienne" on lui vire TF1, ça vas ch**z dans le ventilo)


Citation de: leglubert@yahoo.com le 21 Avril 2017 à 17:59:24
ce serais plutôt a TF1 & M6 de payer pour quelles soient distribuée !

tien c'est une bonne question ça, qui paye les relais TNT ??

Amitiés
Lionel
(qui utilise sont râteau de toute manière, mais si "mémé Lucienne" on lui vire TF1, ça vas ch**z dans le ventilo)

A priori les chaînes payent TDF pour leur diffusion...
http://www.tdf.fr/groupe/chiffres-cl%C3%A9s
=> CA 220M€ en 2015 pour leur activité télévision

Ludovic.




Citation de: Hugues le 21 Avril 2017 à 19:31:38
Il me semble que les chaines TV payent des diffuseurs, TDF, Towercast.

J'avais envoyé mon mail avant d'avoir pu lire cette réponse...
Je n'étais pas au courant de la concurrence pour TDF, mais effectivement:
http://www.arcep.fr/index.php?id=13239
=> il y a donc aussi Towercast, filiale de diffusion du groupe NRJ, et Itas Tim-Onecast, filiales du groupe Itas.
TDF a 66% du marché.

Ludovic.




Comme ils payent pour la TNT et aussi la location des transponders SAT, pourquoi en OTT c'est le client qui devrait payer ?

Je comprend que les opérateurs ne veulent pas payer pour leur rendre un service non rémunèré...

Ils veulent vivre de la pub et des SMS hyper surtaxés, ils assument leur choix et payent ce qu ca coute pour diffuser leur "trasch TV"  >:(

Et comme en France c'est pas loin de 50% des foyer qui recoivent la TV par ce moyen, ca sera eux les premier pénalisés si ces chaines disparaissent.

En suisse c'est encore pire, le groupe TF1 fait payer une redevance aux diffuseurs (cablo & FAI) en fonction du nombre d'abonnées, et en plus balance des décrochages publicitaire dediés a la Suisse.

FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

Le soucis c'est que de nos jours les opérateurs se servent du service TV pour vendre des offres internet. Je comprends que TF1 dise non, tu fais un truc mais c'est un autre qui le vend à ta place.

Les opérateurs payent bien certaines chaines non ?

Citation de: miky01 le 22 Avril 2017 à 10:46:52
En suisse c'est encore pire, le groupe TF1 fait payer une redevance aux diffuseurs (cablo & FAI) en fonction du nombre d'abonnées, et en plus balance des décrochages publicitaire dediés a la Suisse.
Alors, ça sent le grillé pour avoir du TF1/M6 Suisse ?