Les groupes TF1 et M6 veulent faire payer les FAI pour diffuser leurs chaines

Démarré par albert91, 10 Août 2016 à 09:03:46

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet


Citation de: albert91 le 22 Avril 2017 à 21:15:35
Alors, ça sent le grillé pour avoir du TF1/M6 Suisse ?

Je pense pas, comme ca fait plusieurs années que Cablecom (l'equivalent de NC en France), Swisscom, Sunrise et Salt "ex Orange racheté par Xavier (Free)"  on deja négocié tous les droits de diffusion,

pour les petits FAIs je sais pas ce qui ce passera ? Le groupe TF1 va aussi vouloir les faire passer a la caisse ?

@Titi, tu as tout a fait raison, c'est aussi un plus pour un FAI de diffuser ces chaines dans une offre multiplay et indivisible sur le prix, ca permet a des petits comme K-Net de vivre, mais bon c'est sur que quand tu detaille ta facture,

- Telephonie (m'en sert pas env 3 appels en 5 ans)
- Flux TV (idem que qques connections pour des tests)
- Kpress (idem je le lit que par curiosité)
- Fibre optique 13€19 (le seul service indispensable)

Je compred tout a fait que c'est pas viable de vendre uniquement un service internet fibre a 13€...

Donc je fais avec et je remercie K-Net de me fournire une connection de qualité, un support au top pour pas plus cher que les concurents, et aussi de m'avoir fait passé mon débit ADSL de 4 Mbs a 100Mbs pour pas plus cher.

Dans le cas ou K-Net devrait payer pour TF1, ca va se répercuter sur les abos, et la j'espère vraiment que FB ne cèdra pas et passera a la trappe cette chaine, ce que menace de faire les FAI Francais.
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

Rappelons quand même que ce contrat ne concerne pas k-net qui n'est pas client des flux OTT (Replay, catchup) de TF1.

merci de la précision Hugues, maintenant K-Net utilise les flux du SIEA, mais eux meme si ils en récupère une grande partie par le SAT et la TNT, je suppose sur leur site ici a SGP ?

(http://s24.postimg.org/pgqepmqg5/HPIM1468.jpg)

Une autre partie doit bien provenir des flux OTT racheté ? non ? et il ne vont il pas etre soumis au meme calvaire que les autres FAIs de notre Royaume ?


FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

Citation de: miky01 le 23 Avril 2017 à 09:33:17
merci de la précision Hugues, maintenant K-Net utilise les flux du SIEA, mais eux meme si ils en récupère une grande partie par le SAT et la TNT,

Oui, K-Net n'utilise que ces flux.

Citation de: miky01 le 23 Avril 2017 à 09:33:17
Une autre partie doit bien provenir des flux OTT racheté ?

Mais non... K-Net n'est client d'aucun service de TF1, aucune raison d'avoir des flux OTT. ( à ne pas confondre avec l'OTT by K-Net qui est juste une méthode de diffusion sur IP)

OK, merci, j'avais pas bien compris que K-Net utilisait pas du tout de fluxs OTT dispo, mais les génèrait tout "hand made"  :)
C'est donc plus clair pour moi.

Pour K-Sys c'est exactement la meme source ?
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip



Il faut attendre la réactions des clients pour être certain je pense.




Il espèrent quoi ces marchands de trash TV ?

Gagner 100 millions de plus et perdre un million de clients, comme en France on arrive a 50% des foyers qui utilisent la TV par leur FAI sur le net, les revenus des pubs vont aussi chuter.

Citation
Sur son site, TF1 a également publié ce samedi matin un message concernant la fonction replay pour les clients SFR. «La box et l'application SFR TV de Numericable-SFR ne permettent plus d'avoir accès au service replay MYTF1, les accords de distribution n'ayant pas été renouvelés. Nous regrettons cette situation et rappelons aux téléspectateurs qu'ils peuvent retrouver le replay des chaînes en clair du groupe TF1 sur MYTF1.fr et en téléchargeant l'application MYTF1 sur mobile et tablette», écrit le groupe

Ben si MYTF1 (et leurs pubs que on peux meme pas poubeliser) ne sont plus sur les box de SFR/NC, ca fonctionnera toujours sur une box perso, d'ou l'intéret d'avoir son matériel  :)

Et pour ma part ces chaines je m'en tape complètement.
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip