Passage en V2 / 1GB ?

Démarré par Rabze, 15 Août 2016 à 18:17:45

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour à tous,

Je vois que depuis mon dernier passage la nouvelle box est dispo.
J'ai notamment lu les discussions qui indiquent que le WiFi est plus performant (n/ac), ce qui m'intéresse car beaucoup d'appareils sont en wifi chez moi.

Il y a, je suppose, d'autres améliorations notables sur cette nouvelle box.
Je ne trouve pas d'infos là-dessus... quelqu'un peut-il m'aiguiller ?

Je vois également que l'offre 1Gb se poursuite et je ne trouve pas de méthode pour vérifier si je suis éligible à + que les 100Mo que j'ai actuellement.
Je suis à Nozay dans le 91.

Merci d'avance pour votre aide !

#1
Bonjour,

entre autres :
- Wifi A/C
- Port USB 3
- Adaptateur téléphonique intégré (plus besoin de SPA112 pour ceux qui utilisent un téléphone analogique)
- Supporte le Gb (et en Gb, offre premium, on a les appels téléphoniques illimités vers les mobiles (jusqu'à 15h/mois))

Pour l'éligibilité, je pense que Ludivine passera par là pour vous éclairer, sinon n'hésitez pas à passer un coup de fil au service commercial.

Détail des nouvelles offres : https://www.k-net.fr/abonnement
Client K-net à votre écoute, je ne suis pas un employé de K-net.

Vous pouvez contacter le support K-NET soit par mail à info@k-net.fr ou par téléphone au 09 72 350 350.

https://www.k-net.fr/ => tu tapes ton code postal, tu peux voir les offres disponibles.

Pour le giga, il y a la condition que ton convertisseur fibre-cuivre le supporte. Pour faire simple, s'il est gris avec écrit "100 base-FX" dessus, ce n'est pas bon. Dixit, K-Net, les convertisseurs vont être changés progressivement. Mais honnêtement une connexion 100 MBPS, c'est déjà pas mal. La pub de Free à la télé qui annonce le giga ne dit pas si leur infrastructure permet aux clients d'en profiter (pour point de comparaison, il faut voir les bouchons dans le passage de 3 à 2 voies sur autoroute). Perso, je préfère avoir du 100 MBPS qui tienne la route (ce qui n'est pas toujours évident aux heures de pointe, donc je n'ose pas imaginer si c'était du 1 GBPS dans mon secteur).

Pour le WIFI, je suis très content de mon Netgear. La bande passante est en 2,4 GHz et cela traverse beaucoup mieux les murs que feu ma TimeCapsule que j'avais configuré en 5 GHz. Par contre il est vrai que si tu n'as pas de dalles ou de murs en béton armé, le 5 GHz est moins sensible à la mise en marche de ton micro-onde (je sais, c'est bête, mais les fréquences sont proches)

merci pour vos infos.

Lorsque j'indiques mon CP je vois les 3 offres de K-net y compris celle au Gb, donc j'imagine que je suis éligible à l'offre.
Connaissez-vous un moyen de tester si mon débit réel peut être supérieur aux 100Mo que j'ai là ?

Si je peux passer à 400/500 Mo c'est déjà bien, après, je ne voudrais pas prendre l'abonnement supérieur si c'est pour passer de 100Mo à 150 ou 200.

Merci pour votre aide !



Citation de: Rabze le 20 Août 2016 à 11:51:21
merci pour vos infos.

Lorsque j'indiques mon CP je vois les 3 offres de K-net y compris celle au Gb, donc j'imagine que je suis éligible à l'offre.
Connaissez-vous un moyen de tester si mon débit réel peut être supérieur aux 100Mo que j'ai là ?

Si je peux passer à 400/500 Mo c'est déjà bien, après, je ne voudrais pas prendre l'abonnement supérieur si c'est pour passer de 100Mo à 150 ou 200.

Merci pour votre aide !

Vu ta zone, tu auras plus que du 200Mbps
Mes propos sont le fruit exclusif de mon cerveau, et ne sont pas soumis au maître esprit.

OK, merci pour vos retours !

Question sur un passage en Giga avec la Kbix V2, change t on d'adresse IP ?

Citation de: TitiPalm le 29 Août 2016 à 20:37:28
Question sur un passage en Giga avec la Kbix V2, change t on d'adresse IP ?

Oui
Je viens d'y passé et mon IP à changé
Ancien Client K-NET (2016-2021)

Déçu de mon débit en Gigabit.

Citation de: av13 le 30 Août 2016 à 10:27:15
Déçu de mon débit en Gigabit.

Conditions du test?

En éthernet au cul de l'icotera?

Config PC (proc, OS, DD, RAM), quel anti-virus? Est ce que tu as tenté un test en mode sans échec avec prise en charge du réseau?

Direct derrière le routeur

Fait avec mon laptop pro est un I7-5600U,  16GB RAM, 500GB SSD.

Win10 avec mon antivirus.

J'essaie à nouveau ce soir en mode sans échec.

Je t'invite à faire un teste en ligne de commande.
Je suis passé de ~300Mbps sur le site à ~700Mbps en ligne de commande
Ancien Client K-NET (2016-2021)

#14
En mode sans echec, bien mieux..
Que peut être le problème? l'antivirus??

Rinchama, comment faire des test en command line?