Délai après installation du CPE

Démarré par floxigen, 31 Juillet 2011 à 22:33:45

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

@julien : le réseau a 10 voire 15 ans d'avance par rapport au reste du territoire français, donc soyez un peu indulgent quant à son déploiement qui n'est pas évident, surtout en zone rurale, avec tous les aléas que cela implique.

En effet, les gros fournisseurs qui font de la fibre le font en zone urbaine et c'est bien moins coûteux et bien moins compliqué (100 m de fibre = en moyenne 80 abonnés).

Pour la fibre le ratio est plutôt 100 m de fibre = 1 abonné avec tout ce que cela implique (tirage de fibre dans les fourreaux, devis complémentaires pour creuser une tranchée sur la voie publique, etc).
Adrien Grelet
Equipe K-Net

Bonjour,

j'espère avoir une bonne nouvelle en rentrant du boulot ces 3 prochains jour en voyant la diode "fibre" allumée, afin de pouvoir ENFINNN y voir plus claire

Bonjour,

C'est mon premier poste sur ce forum mais je le suis depuis plusieurs mois déjà et je le trouve vraiment pratique et souvent très interessant.

Ma question rejoint ce post. Deux techniciens sont venus m'installer le boitier CPE vendredi dernier. En partant ils m'ont dit que je pouvais d'ores et déjà appeler mon fournisseur pour finaliser l'installation.

J'ai donc appelé K-net mais on m'a répondu qu'il fallait que le SIEA fasse des tests et valide la ligne... ce qui n'est apparemment toujours pas le cas...

Ma question est donc la suivante, sachant que la diode fibre clignote depuis le premier jour et que les techniciens m'ont dit que tout était ok, y a-t-il une possibilité d'accélérer les choses?

Par ailleurs la personne de K-net m'a dit que je serais informé par email... sachant que par définition puisque je suis en train de m'abonner je n'ai pas internet est-ce que la procédure pourrait-être revue? C'est compliqué de devoir chaque jour trouver une connexion pour vérifier ses mails...

Merci par avance pour vos réponses.

Si la diode est allumée, le lien fonctionne. Si en plus elle clignote, c'est qu'il y a du traffic. Il faut juste que K-Net paramètre l'adresse MAC de ton routeur pour que tu aies une adresse IP. Dès lors, Internet marchera.

Lors de mon installation, la diode clignotait quand le technicien a eu fini de raccorder la fibre. J'ai tout de suite communiqué mon adresse MAC à K-net et le lendemain ça marchait.
Mikrotik hEX | Routeur
Ubiquiti Unifi | Switches + APs
MilkyWAN | Réseau SIEA

Citation de: ald0 le 07 Septembre 2011 à 11:53:55
Ma question rejoint ce post. Deux techniciens sont venus m'installer le boitier CPE vendredi dernier. En partant ils m'ont dit que je pouvais d'ores et déjà appeler mon fournisseur pour finaliser l'installation.

J'ai donc appelé K-net mais on m'a répondu qu'il fallait que le SIEA fasse des tests et valide la ligne... ce qui n'est apparemment toujours pas le cas...

Ma question est donc la suivante, sachant que la diode fibre clignote depuis le premier jour et que les techniciens m'ont dit que tout était ok, y a-t-il une possibilité d'accélérer les choses?

Le CPE doit etre installé et raccordé au NRO (c'est votre cas)
Le CPE doit ensuite etre configuré pour être associé au bon FAI (nous appelons ça l'activation du client)
Je n'arrive pas à vous identifier d'après votre adresse mail pour faire accélérer votre activation (avec les vacances, nous subissons du retard)

Citation de: ald0 le 07 Septembre 2011 à 11:53:55
Par ailleurs la personne de K-net m'a dit que je serais informé par email... sachant que par définition puisque je suis en train de m'abonner je n'ai pas internet est-ce que la procédure pourrait-être revue? C'est compliqué de devoir chaque jour trouver une connexion pour vérifier ses mails...

Merci par avance pour vos réponses.
Par mail, si pas de réponse par SMS, si pas de réponse par téléphone
Une fois qu'on vous aura identifié, je me ferais une joie de mettre en commentaire sur votre fiche client que vous n'avez pas d'accès internet actuellement.

Sur reso LIain, Arbent et Anglefort sont passé en " Fibre : OUI ", aller la SIEA, encore une petit effort pour ma diode " fibre " !

Mouep ,
ben Anglefort à beau être en FIBRE : OUI  sur le site du reseau Liain il n'en reste pas moins que chez moi la diode "fibre" n'est toujours pas allumé
cela commence à être bien long.... :-\ :-\

Oui effectivement, c'est vraiment a perdre patience...

Bon je viens d'avoir le SIEA au téléphone et finalement (comme toujours je dirais)  le NRO ne sera pas activé cette semaine, mais surement la semaine prochaine ou début de la suivante héééééé ouiiiii !!!!!!!
car il y a eu un problème pour son activation au niveau des travaux ( encore décidément !! ) d'ou le retard.....
c'est tout simplement hallucinant , je dirais presque du foutage de gueule on n'arrete pas de nous dire qu'il sera activé dans les jours qui viennent et au final toujours rien
mais les problèmes sont toujours présents.

Je suis passé hier devant le NRO d'ARBENT et toute une équipe avait l'air de bosser dur dessus, des nouvelles  ;D ?


salut
et sur anglefort des nouvelles sur les activations??


Ca y est Fibre clignote  8)

K-net, on a un rendez vous à prendre  ;D

Pareil pour moi
K-NET on vas enfin pouvoir prendre RDV  ;D ;D