Une bizarerie téléphonique

Démarré par albert91, 28 Août 2016 à 16:32:39

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour

Quand je compose un numéro commençant par 04 75 .... j'ai une sonnerie d'occupation juste après les 4 premiers chiffres (testé 5 fois au moins)
J'ai testé en appelant mon propre portable en 07: ça fonctionne. J'ai appelé le N° qui m'intéressait en 04 75 .... avec mon mobile, le correspondant a répondu.
Ma ligne téléphonique est gérée par le serveur A de k-net.
Je suis sur le réseau Europ'Essonne qui fonctionne bien en internet.
Pas de changement après redémarrage de la K-box V2.
J'ai envoyé ce texte au support

Bonjour

J'ai trouvé le fin mot de cette histoire.
Si vous commencez par prendre la ligne avec votre téléphone puis qu'ensuite vous composez votre N°, le serveur ou la k-box V2 ne vous laissera pas le temps de finir de composer, vous aurez une sonnerie d'occupation. Impossible d'obtenir votre correspondant.
La solution est de composer le N° et de prendre la ligne ensuite ou d'utiliser le répertoire du téléphone.
J'ai alerté le support sur ce problème.

#2
Bonjour,
C'est en cours de debug/résolution effectivement. Ce n'est pas l'utilisation la plus standard sur les téléphones sans fil, pour ça qu'on est passé au travers.

Effectivement fallait la trouver celle là :)
Étonnant de composer le numéro une foi décroché.
Pas fait cela depuis les vieux tels analogiques  ^^

c'est clair que depuis l'avènement des mobiles on fait tout d'abord le numéro et ensuite c'est le mobile qui prend la ligne ... ;)
Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti.
  [Frédéric Dard]

Citation de: Grégory le 14 Octobre 2016 à 19:56:14
Bonjour,
C'est en cours de debug/résolution effectivement. Ce n'est pas l'utilisation la plus standard sur les téléphones sans fil, pour ça qu'on est passé au travers.
Bonjour
Pour moi, c'est un téléphone fixe auquel on a rajouté une fonction sans fil, c'est pourquoi je n'ai pas changé mes habitudes.
Pour les portables, j'utilise l'autre méthode mais il me semble que l'ancienne fonctionne aussi.

Citation de: albert91 le 15 Octobre 2016 à 09:33:54
Citation de: Grégory le 14 Octobre 2016 à 19:56:14
Bonjour,
C'est en cours de debug/résolution effectivement. Ce n'est pas l'utilisation la plus standard sur les téléphones sans fil, pour ça qu'on est passé au travers.
Bonjour
Pour moi, c'est un téléphone fixe auquel on a rajouté une fonction sans fil, c'est pourquoi je n'ai pas changé mes habitudes.
Pour les portables, j'utilise l'autre méthode mais il me semble que l'ancienne fonctionne aussi.
Sur les téléphones sans fils sur ligne fixe, les 2 méthodes devraient fonctionner en effet, c'est juste qu'on est passé au travers de ce bug.