Problème WIFI

Démarré par philb78, 03 Septembre 2016 à 09:20:45

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,

J'avais le même problème depuis le mois d'aout. Je suis pour ma part en Android v5.0
Ma femme a android 6 et a eu le problème suite à une mise à jour récente de la part de Bouygues...

Merci à ceux qui rencontrent ce problème et qui ont donné une solution !
Pour les autres...  :-X

Hello

je confirme avoir exactement le meme problème, avec les téléphones adnroid de ma femme et le mien (OnePlus 3 et Honor 5)
Mon frère vient de passer avec son honor 7 et meme problème.

Téléphone sous Android 6.0.1

Je redemarre sans l'ipv6 et je vous tient au courant.

#47
Bon, je suis deg, c'est exactement pareil. C'est super long au chargement d'une page, comme si effectivement il y avait un probleme de DNS
Car une fois la première page chargée, ca va plus vite sur la suite.

Mais là faut attendre plus de 30sec la 1° page, c'est insupportable.

Je vais essayer de changer de canal, car je suis sur le meme que le voisin qui est aussi chez knet

[edit] Aucun changement suite à la modif de canal ....

Tu peux peut-être essayer ça : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.dnset&hl=en
Ca ne mange pas de pain et ça a marché chez certains...

#49
Wahoo, ca marche.
Ca marche tellement vite que je croyais avoir toutes les pages en cache.

En revanche, c'est assez inquietant ce logiciel, il a l'air de tout surveiller ce qui passe sur le reseau, donc forcement aussi user et pwd.

Est-ce que tu sais un peu plus ce qu'il fait ?
Surtout pour que ca refonctionne d'un coup !

[Edit] OK, je viens re regarder la description dans le play store. En gros ca fixe ca force l'utilisation des DNS de google plutot que ceux de KNET.
Ca veut quand meme dire qu'il y a bien un problème chez knet.

Vous n'avez pas besoin d'une application pour changer les DNS.

On peut dans les paramètres de notre réseau wifi. (sur android)

Hello

j'ai suivi le tuto de cette page là sur le téléphone de ma femme : http://xslab.com/2013/08/how-to-change-dns-settings-on-android/
Et ca ne change rien.
Par contre si je mets DNSet sur son téléphone, c'est reparti comme en 40 !!

Donc je vais laisser DNSet en espérant qu'il ne fasse bien que changer le DNS
Par contre je vais relancer KNET, car il y a quand meme un problème de leur coté !!

De ce que j'ai compris, il s'agit d'un bug android avec certains types de routeurs.
Un coup de google sur ton problème, et tu auras plein d'infos, ça arrive partout...

Si t'as des infos précises, ça m'intéresse

Aujourd'hui, c'est plus un problème d'android que de routeur .. s'il y a une "correction" possible, ça m'intéresse d'en savoir plus
Mes propos sont le fruit exclusif de mon cerveau, et ne sont pas soumis au maître esprit.

Différentes théories s'affrontent sur la cause, avec une préférence pour un probleme de client dhcp "ipv6" sur android.
Une autre solution que dnset serait d'activer le mode dhcp legacy apres avoir activé le mode développeur d'android... ou de désactiver completement les fonctionnalités ipv6 du routeur wifi si c'est possible.
Un fil comme tant d'autres sur le sujet:
http://forums.androidcentral.com/samsung-galaxy-s6/525131-why-my-brand-new-s6-so-slow-wi-fi.html

Android ne sait pas faire du DHCPv6.

Android comprends uniquement le SLAAC.
Nothing to see here.

#56
Alors je viens de voir ce sujet sur le forum m'a copine à exactement le même problème mais sur son iphone6, elle a des pages blanches sur google.fr ou ça met 45 sec pour s'afficher, et comme elle dit : 'T'es sur qu'on à la fibre içi ?!"
Elle passe plus de temps en 4G à la maison que en Wifi, et ma tv connectée perd la connexion aussi ces derniers temps.

Mon Galaxy S6,lui, n'a aucun problème, c'est bizarre que tout marchait bien et depuis quelques semaines c'est la galère alors qu'en filiaire j'ai aucun problème

Elle a quelle version di'iOS ?
Il y avait des problèmes de ce type là avec iOS 8. Je ne sais plus quel était le contournement.
En ce qui me concerne, aucun souci avec iOS 9 et 10, iPad (mini, air, air 2) et iPhone (4, 5S et 6)

Le dernier IOS il me semble, j'ai désactivé Ipv6 et ça marche mieux. J'étais à deux doigts de m'acheter un routeur Wifi pour ne plus utiliser celui de la Kbox v2

Purée, vous avez quand même un sacré paquet de soucis chez K-Net avec leurs box...

Perso, IPv6 + Android + iOS + OVH = Jamais eu aucun souci, j'ai juste du matos à moi :p