Panne Grand Nancy 06/09/2016

Démarré par laurent541, 06 Septembre 2016 à 07:08:04

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Même avec une connectivité Internet, la bande passante était très faible (moins de 2 Mbits sur fibre en descendant avec 70 Mbits en montant !!). J'ai fait de nombreux tests durant la soirée et les soucis semblent se résorber.

Grosse panne ou grosse attaque ?


#17
Je pense plus à une petite maintenance qui a eu lieu ce soir.

Ce qu'il faut retenir, c'est LyonIX est UP et que maintenant Genève <=> Paris est plus court de 5ms :)

Citation de: huguesdelamure le 06 Octobre 2016 à 22:33:47
Salut, ni l'un ni l'autre !

Tu es connecté en wifi ? Tu testais comment/quoi ?



J'ai fait les tests en WIFI et en filaire avec plusieurs solutions de tests de bande passante et des transferts depuis ou vers chez moi avec le même résultat (ce n'était pas un test ping qui n'est pas représentatif puisque les paquets ICMP font partie des 1er que les routeurs éliminent s'ils sont surchargés). Cependant je graphe les temps de réponse vers mon routeur depuis un réseau extérieur qui n'a aucun souci de bande passante et j'ai vu plusieurs sauts en journée et surtout des gros pics de temps de réponse entre 19h30 et 22h00. Sur le dernier mois, je n'avais pas eu un tel pic (au delà, je peux difficilement dire, mes graphes RRD sont trop moyennés).



Citation de: TiTi le 06 Octobre 2016 à 23:41:14
Je pense plus à une petite maintenance qui a eu lieu ce soir.
Il ment, le vil goupil!
Mes propos sont le fruit exclusif de mon cerveau, et ne sont pas soumis au maître esprit.

Il va falloir me mettre une sanction sur ma paye !
Ah ba non  ::)




J'ai sécurisé ma connexion internet et *ton serveur*. C'est pas assez ?!