Cte Premium en Essonne

Démarré par gam.91, 24 Septembre 2016 à 10:26:14

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Et Viilebon-sur-Yvette, idem. Europ'Essonne, Tutor.
1 Gb/s symétrique.
Villebon-sur-Yvette, quartier suisse

Citation de: oxxxo le 28 Septembre 2016 à 11:18:53
Champlan, mais je sais qu'à Epinay, c'est la même chose.
Pas de loup, pas de problème, vas-y...

merci !!!  on n'est pas loin, mais chez moi, on arrivait tout juste à 350mégas ????
plutôt étrange cette répartition des flux de la fibre ... surtout entre Champlan & Nozay...  à qques km ... 
j'attends toujours une réponse de "Ludivine", à qui j'ai demandé des explications, mais aucun retour ...  >:(

#17
Ca dépend aussi pas mal de ta config (matos et paramétrage) , ce que je te montre comme débit c'est sur le PC de mon fils qui a un PC trés récent avec W10 et des drivers à jour et tout et tout...
Sur le mien qui est beaucoup plus vieux je ne dépasse pas les 350/400MB (sur le même LAN donc)

j'ai un Pc dit de "gamer" .. sous w10 ... avec cartes Ethernet au Gb, rj45 en cat 6, switch + hub aussi au Gb.

sauf erreur de ma part je ne vois trop ou se situe le goulet d'étrangement ???

sauf aussi, mais là j'attends une réponse officielle  de K-net (qui ne se prononce pas à date), qui pourrait valider que certaines villes (de l'Essonne) ne bénéficieraient pas d'un réel départ à 1Gb ... pour arriver chez le client uniquement à 350 ??

mais Champlan ou Villebon ...sont quasi similaires comme Nozay en termes de volumes ?

j"avoue ne pas comprendre, enfin "tout" comprendre ...

Plus vous serez nombreux à témoigner sur un "vrai" accès à grosso modo 1Gb dans les les communes proches,  K-net devrait enfin se poser qques questions et apporter une solution.

merci

#19
Tu es peut-être victime d'une limitation de débit due à la fameuse carte killer et son fameux (fumeux) logiciel killer network manager.

Refais un test en mode sans échec avec prise en charge du réseau.

Citation de: gillejeu le 29 Septembre 2016 à 09:53:25
Tu es peut-être victime d'une limitation de débit due à la fameuse carte killer et son fameux (fumeux) logiciel killer network manager.

Refais un test en mode sans échec avec prise en charge du réseau.

merci pour cette piste que j'ignorais (killer network), mais je suis en filaire et non en wifi.
de plus ma carte mère, une ASUS P7P55D Deluxe gère bien (enfin devrait même sous W10) le Gb.

maintenant, je peux vérifier au niveau des drivers de la carte (update ?)

Citation de: gam.91 le 29 Septembre 2016 à 11:36:41
Citation de: gillejeu le 29 Septembre 2016 à 09:53:25
Tu es peut-être victime d'une limitation de débit due à la fameuse carte killer et son fameux (fumeux) logiciel killer network manager.

Refais un test en mode sans échec avec prise en charge du réseau.

merci pour cette piste que j'ignorais (killer network), mais je suis en filaire et non en wifi.
de plus ma carte mère, une ASUS P7P55D Deluxe gère bien (enfin devrait même sous W10) le Gb.

maintenant, je peux vérifier au niveau des drivers de la carte (update ?)

le chipset killer est en fait la partie réseau de la CM...

Pour être vraiment sur que ton souci soit (ou pas) matériel, il faut que tu démarres ton PC en mode sans échec avec prise en charge du réseau et ensuite tu fais un speedtest.

#22
Citation de: gillejeu le 29 Septembre 2016 à 12:23:36
Pour être vraiment sur que ton souci soit (ou pas) matériel, il faut que tu démarres ton PC en mode sans échec avec prise en charge du réseau et ensuite tu fais un speedtest.
C'est sûr, tu dois commencer par cela...
D'autant plus que sauf erreur, le chipset de ta CM date de 2009 et chez ASUS il n'y a pas de drivers LAN pour W10 et même pour W8...
Donc essaie ensuite avec un PC plus récent peut-être

ports réseau de la CM Asus p7p55d-deluxe

http://www.materiel.net/cartes-meres/asus-p7p55d-deluxe-50166.html#carac
dans les caractéristiques détaillées, il est mention d'un "contrôleur réseau Realtek 8112L et d'un secondaire Realtek 8110SC"

sur le site Realtek.com, ils ont bien des drivers récents w10, spécifiques à cette carte contrôleur, que j'utilise donc pour faire les test ci_dessous.

====

mode sans échec avec prise en charge réseau  et speedtest :

1er test, en pointant délibérément sur Massy = 3.57Mbps
2e test, en pointant sur ... Vitry = 94.45Mbps
3e test , à nouveau sur Massy = idem, 3.54Mbps
4e test, à ne ciblant aucun site, mais l'option de speedtest global "démarrer le test"
5e test, à nouveau cible de Vitry = ok 94.90Mbps

je ne saisis pas pourquoi faire "un ping" sur Massy retourne des performances si médiocres ?

====

certes la CM Asus n'est pas récente, mais dans ses spécificités, le port réseau annoncé à 1000Mbps, je ne pensais pas que cela peut ou pourrait  perturber un flux de fibre de 1Gb à m350 Mbps ???

je peux envisager une nouvelle CM, cela me ferait un bon alibi ... euh, qui ne soit pas une vintage pour refaire des essais ... et conforter vos suggestions, mais le souci je suis repassé en option "Klassik" avec une Kbox v1 et 100Mbps...  donc refaire venir k-net avec une box v2 et les robinets ouverts à 1Gbs pour le test ... là, je dois prendre RDV avec l'agence de Epinay

merci en tout cas pour votre amicale assistance

Citation de: gam.91 le 29 Septembre 2016 à 18:41:58
je ne saisis pas pourquoi faire "un ping" sur Massy retourne des performances si médiocres ?

Pour des tas de raisons, pas forcément exclusives:
- le serveur utilisé pour le test "Massy" n'est pas à Massy...
- il est surchargé
- les chemins réseaux vers celui-ci étant différents que vers les autres serveurs, des goulets d'étranglements particuliers peuvent être présents là et pas ailleurs
- et d'autres encore.
Villebon-sur-Yvette, quartier suisse

je viens de refaire une série de speedtest en pointant un peu partout sur la France et même sur la Suisse, l'Allemagne, la seule valeur qui se modifie notablement est le "Ping"
:-[ question quasiment de newbie alors ... l'accès à la fibre ne se gère pas sur un site "proche"

Massy c'est celui de Testdebit.info (géré par Vivien - lafibre.info).
10Gbs dessus, et il me semble jamais saturé.

Mais si tu fais 3.50Mbps ce n'est pas normal.

#27
 ;) juste pour dépoussiérer le débat,

je vais certainement me racheter une config PC, de dernière génération, comme cela, ça éliminera les limites de mon ancienne CM mentionnées, mais :

rien ne me garantit que j'aurai plus que  350mégas ..

c'est quand même fabuleux que c'est au client de démontrer en investissant un PC à +1000€ que tout compte fait, .... il y aurait peut-être un souci sur l'arrivée de la fibre à mon domicile ...

>:( je trouve service technique de knet est plutôt inexistant, car pas un, a bougé le petit doigt pour en savoir plus, ... depuis le 12 septembre, date de mon install en Klassik+ Premium... aucun écho, silence radio total, génial !

>:( je profite de mentionner aussi, qu'il n'est absolument pas normal que le technicien knet qui fait les install à domicile ne soit pas lui-même équipé d'un PC portable pour  faire juste un test sur speedtest.org  ...



Citation de: gam.91 le 06 Octobre 2016 à 18:36:30
rien ne me garantit que j'aurai plus que  350mégas ..

Ça tombe bien, ton abonnement non plus :)


Citation de: gam.91 le 06 Octobre 2016 à 18:36:30
c'est quand même fabuleux que c'est au client de démontrer en investissant un PC à +1000€ que tout compte fait, .... il y aurait peut-être un souci sur l'arrivée de la fibre à mon domicile ...

Personne ne t'oblige à payer une conf aussi chère alors qu'une live USB et un WGet peuvent tenir 1gb/s depuis que les cartes Gb/s existent...

bjr
il y a 1 gb de collecte sur l'infra passive TE2 ...nous sommes en train de chercher une solution pour l'upgrader à 2 ou 5 GB pour offrir un service premium de qualité
pour les nouveaux clients TE2 ou ceux de la CAVO, ils sont sur l'infra activée dont la collecte est de 10GB; donc aucun soucis pour eux
@gam91, nous avons un ticket ouvert pour vous impliquant que nous reviendrons vers vous une fois l'upgrade effectué (car vous êtes sur l'infra passive)

quand au fait que le technicien "déambule chez vous", c'est bien là le principe d'une installation à domicile ; si cela vous met mal à l'aise, nous pourrons envisager la prochaine fois que vous récupériez votre matériel en agence et l'installiez vous même