Demande de renseignement...

Démarré par EkinoX, 11 Août 2011 à 10:42:01

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour à tous,

Je souhaiterai m'affilier à K-Net mais quelques questions ce posent encore à moi...

--> Comment ce passe l'installation pour les offre Wifibre???

--> La pose du CPE s'effectue où dans la maison?
--> Le lien entre le CPE et le routeur est payant???
--> Le lien entre le CPE et le CPL est payant???
--> J'ai des CPL sont-ils compatible?
--> Les cable RJ45 vendu dans le commerce sont-ils compatibles???
--> Si je prend le forfait installation K-Net Zen à 160€ avant crédit d'impôt combien cela va-t'il me couter en plus des 160€ avant credit d'impot???



Merci d'avance de vos réponses que j'éspere le plus précis possible
... :)

Bonjour,

--> Comment ce passe l'installation pour les offre Wifibre???
L'installation pour l'offre wifibre est chez vous en tout point identique à l'installation fibre.
quelques exemple sur le site www.reseau-stella.fr

--> La pose du CPE s'effectue où dans la maison?
Le CPE optique est posé à l'intérieur de votre habitation dans un rayon de 5m à l'arrivé du fourreau télécom.

--> Le lien entre le CPE et le routeur est payant???
Oui et non, si vous mettez le routeur à coté du CPE, les cable RJ45 sont inclus, si vous voulez faire 50m en passant par 3 dalles et 2 murs c'est facturé (détail dans la rubrique installation du site)
Si vous posez vous même le cable, rien à payer.

--> Le lien entre le CPE et le CPL est payant???
LEs CPL sont payant, les cables sont fournis

--> J'ai des CPL sont-ils compatible?
Oui (faire attention au débit minimum 200Mbs)

--> Les cable RJ45 vendu dans le commerce sont-ils compatibles???
Oui (faire attention à la qualité)

--> Si je prend le forfait installation K-Net Zen à 160€ avant crédit d'impôt combien cela va-t'il me couter en plus des 160€ avant credit d'impot???
Suivant le type d'installation à faire. va varie entre 0 et 600€ avec une moyenne par abonné à 15€. devis obligatoire si intervention supérieur à 150€.

#2
Bonjour,

Ayant de nouveau quelques renseignements à vous demander je me permet de reposter dans ce sujet.

Mon inscription chez K-net à été finalisée le 18 aout, date de reception du mail de confirmation, j'aurai souhaité connaitre le délai d'intervention de l'entreprise que vous avez mandatée pour le raccordement de mon domicile???

De plus si je peux me permettre :

Cette entreprise est passé chez un ami habitant dans la même résidence que moi à environ 500m pour lui spécifier son passage dans quelques jours afin d'effectuer son raccordement ainsi que pour faire quelques repérages des installations de leur maison. Cet ami s'est inscrit presque deux semaines après moi. De plus cet ami à demandé au technicien ou en été mon installation et celui-ci à répondu qu'il n'avait rien concernant mon raccordement...

Je me permet, après avoir envoyé fin de semaine dernière un mail à reso liain (resté sans réponse à ce jours), de vous poser la question : Ou en est mon raccordement??? pourquoi à 500m d'éloignement dans une même résidence mon raccordement est-il fait dans de plus long délai...

Merci d'avance de votre réponse que j'espere rapide, de plus j'espere que celle-ci permettra de faire avancée mon dossier plus rapidement.

Cordialement

Vous voilà parmi le cercle pas fermé du tout des gens qui goûtent aux joies de la (dés)organisation du SIEA.
Vous pouvez lire mon aventure ici (différentes sociétés se partagent les secteurs, et elles aussi sont plus ou moins bien organisées et disponibles) et si vous parcourez le forum k-net, vous trouverez d'autres événements du même genre plus ou moins amusants.

Malheureusement, K-net est, tout comme vous, tributaire du SIEA à ce stade (raccordement)...

Patience et courage !

Les prises de rendez-vous se font par téléphone à hauteur de 20 par semaine et par équipe.
Un fois que les 20 rendez-vous sont prit, fin des appels.

Je n'ai pas plus d'informations, j'aborderais le sujet au forum des FAI en fin de mois.

Bonjour,

A ce jour toujours aucune réponse au mail hé j'ai envoyé à RÉSO LIAIN

De plus toujours aucune nouvelle telephonique de cette même entreprise...

Pour répondre à Lionel merci de votre soutient...

Pour repondre à fb : il n'à jamais été question d'appel concernant mon collegue... Il sont directement passé... Et malgré cela veuillez excuser ma jalousie mais je tiens à rappeler  que mon collègue s'est inscrit deux semaine après moi... Et que celui ci à déjà eu un premier contact.... Quant à moi je reste bredouille à ce jour!!!

Cela.commence sincèrement à me mettre de mauvaise humeur que k-net reste muet et ne s'inquiète pas des lenteurs suivant l'inscription... De plus le fait que reso liain ainsi que l'entreprise mandatée restent muet et ne soit pas joignable sont de plus en plus pesant....

Cordialement

salut ekinox

je comprend tout a fait ton énervement mais reso-liain alias SIEA n'y est absolument pour rien.
je souhaite aussi te dire que, sa ne sert STRICTEMENT A RIEN de leurs envoyer des mails, il ne répondent pas au particulier, mais uniquement au FAI

le seul moyen de contact est sois k-net par mail ou téléphone, ou la SIEA par TELEPHONE, en semaine.

tu a aussi la possibilité de téléphoner a la société de sou-traitance si tu la connais, mais vu que tu n'a jamais eu affaire a elle, se sera a mon avis difficile

si ta demande a été validé mi aout, tu n'aura, sauf AVEC BEAUCOUP DE CHANCE, pas d'installation de CPE - BRA avant début octobre ^^ patience ;=) ( ton voisin a eu beaucoup de chance '^^ -.- )

Merci de ta réponse Julien

J'ai contacté k-net pour les raisons pré citée... Mais l'opératrice à mis balle au centre en disant que mon dossier étant transmis il fallait voir avec reso liain sans pouvoir m'en dire plus ce que je comprend....

Enfin quand tu dis que mon voisin à eu de la chance je suis d'accord mais pourquoi les dossiers ne dont pas pris dans l'ordre d'inscription???

En tout cas j'espère avoir des nouvelles ainsi que le coup de fil tant attendu de l'entreprise sous traitant...

Bonjour,

@Ekinox : je ne voudrais pas remuer le couteau dans la plaie mais franchement vous allez devoir faire preuve d'une grande patience.
Pour vous faire partager mon expérience :
- inscription K-net le 13 janvier 2011
- pose du CPE dans mon garage le 9 février 2011
- et depuis, à ce jour, RIEN : bien sûr pas de connexion (LED fibre éteinte) et aucune information de qui que soit !!!
Alors je n'ai qu'un mot à vous dire :
PATIENCE !
Le problème se situe souvent entre le clavier et le dossier.

Citation de: EkinoX le 15 Septembre 2011 à 21:31:50
Merci de ta réponse Julien

J'ai contacté k-net pour les raisons pré citée... Mais l'opératrice à mis balle au centre en disant que mon dossier étant transmis il fallait voir avec reso liain sans pouvoir m'en dire plus ce que je comprend....

L'opératrice n'a pas fait correctement son travail, ce n'ai pas à vous de vous renseigner auprès du SIEA, mais à nous.

Ah cette réponse m'intéresse....

Dois-je de nouveau exploser mon forfait en appelant k-net ou est-il possible de passer par ce forum pour en savoir plus sur mon dossier????

Merci d'avance de votre réponse !

le mail est aussi intéressant.

Sur Bélignieux pas de retard à noter, 1 mois depuis votre inscription, on va laisser faire les choses.

Citation de: EkinoX le 17 Septembre 2011 à 11:08:12
Ah cette réponse m'intéresse....

Dois-je de nouveau exploser mon forfait en appelant k-net ou est-il possible de passer par ce forum pour en savoir plus sur mon dossier????

Merci d'avance de votre réponse !

Il faut souligner que K-Net reste parmi les derniers FAIs qui ont pas un N° surtaxé pour les joindre....  c'est un N° géographique accessible gratuitement avec presque tous les fournisseurs Voip standard du marché....   si tu explose ton forfait, c'est que tu utilise vraiment pas bien tes moyens de communication.
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

Citation de: fb le 17 Septembre 2011 à 13:22:30
le mail est aussi intéressant.

Sur Bélignieux pas de retard à noter, 1 mois depuis votre inscription, on va laisser faire les choses.

Si ça se trouve, c'est moi votre voisin, je suis à Béligneux :)
Pour info, j'ai finalisé mon inscription k-net le 13 juillet, et j'ai la fibre (en wifibre) depuis le 19 août, date de passage du technicien K-net (très pro, au passage), mais j'ai conscience d'être chanceux.
En fait, 2 organismes sont mandatés par le SIEA (RESO LIAIN) sur Beligneux et se partagent la zone, et il est tout à fait possible que vous ayez eu exactement le même problème que moi...

Sinon, rien à voir, mais bonne nouvelle pour nous, les travaux que vous avez probablement vu coté Zone des 2B avec feu alterné sont faits par SERPOLLET, un des organismes mandatés par le SIEA pour relié le réseau à la fibre. En gros, le wifibre c'est bientôt fini !

Je viens mettre à jour ce topic que j'ai ouvert il y à quelques temps!

Alors après plusieurs appels entre K-net qui avait transmis mon dossier, la SIEA qui ne l'avait pas recu ( puis elle l'avait recu et mis de cotés pensant que je n'était pas éligible) et l'entreprise qui devait installer le boitier mais qui n'avait pas entendu parlé de moi... J'ai enfin eu  lundi dernier l'installation du boitier!!!

La diode fibre se faisant attendre j'ai appelé la SIEA ce lundi 24/10/2011 qui m'a dit qu'elle se renseignait... Environ 1h00 plus tard ma diode fibre s'est mise à vivre... Et depuis celle-ci clignote trés bien

Je suis impatient de connaitre la suite et j'espère ne plus attendre trop longtemps...*
Je me permet de reposter aujourd'hui afin de faire accélérer les choses car mon manque d'internet commence à me porter préjudice!

Dans l'attente d'une réponse que j'espère positive et rapide MERCI d'avance

Cordialement