Plus de connexion - Cesson 77

Démarré par Grouiiik, 14 Octobre 2016 à 18:17:05

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Citation de: Denisov le 05 Novembre 2016 à 09:46:01
Bonjour,

Je surfe sur le net pour souscrire à l'offre K-NET à Epinay sur Orge mais voilà que je lis ce genre de choses...
Même chose pour moi. Je suis pré-inscrit chez K-net (raccordable pour 2017 normalement) mais je crois que je vais attendre avant de transmettre mon mandat de prélèvement à ma banque !

Ma connexion n'est toujours pas rétablie.
Une coupure de 24 jours ne semble pas être une priorité pour Covage.

On comprends mieux le taux de migration de 0.5% des foyers éligibles à la fibre dans le Calvados... :o
Tutor / Covage, même combat. Pas étonnant qu'ils se marient ces deux là !

J'ai relancé K-Net pour qu'il se renseigne sur un délai d'intervention et en parallèle, j'ai réussi à accrocher Covage sur Twitter.

Leur 1er délai de prise en charge est scandaleux : 10 jours pour m'appeler afin de convenir d'un RDV...

Il leur faut faire venir 2 équipes différentes pour trouver le problème !
La 1ère m'a changé le CPE mais ne pouvait pas vérifier la fibre à l'extérieur.
La 2ème a changé un câble intérieur (changé par l'intervenant précédant) et a ensuite trouvé un "câble de desserte endommagé" (merci Knet pour l'info), mais ne pouvait le réparer !

Bref, J'ai un retour de Covage sur Twitter et ils vont se renseigner auprès de l'équipe locale.

Mais là, pareil, mon 1er tweet a été ignoré, mais coup de bol, je suis leur 1000ème follower.
Du coup, j'ai attendu qu'il s'en vante sur twitter pour y répondre et j'ai enfin pu attirer leur attention.

C'est dommage de devoir dépenser tant d'énergie pour des problèmes de communication et d'organisation.

Quelle chance j'ai, mon problème va être résolu en plus vite (dixit K-Net et Twitter Covage).

Dommage "qu'au plus vite" et "dans les meilleurs délais" dure depuis plus d'une semaine pour une coupure totale depuis le 14/10.

Et avec le WE de 3 jours qui arrive...

La réparation doit avoir lieu le 21 novembre...

La notion de meilleur délai prend un nouveau sens qui me laisse un goût amer en bouche.

La réparation a été effectuée et la connexion est revenue.

Coupure le 14/10, remise en service le 21/11 : 38 jours de coupure.

Citation de: Grouiiik le 21 Novembre 2016 à 14:32:52
La réparation a été effectuée et la connexion est revenue.

Coupure le 14/10, remise en service le 21/11 : 38 jours de coupure.
J'ai eu la même avec tutor , c'est quoi le souci ?

K-Net m'a indiqué "La panne serait lié à un câble de desserte endommagé.".

Je ne sais pas ce que c'est, ni ce que ça implique, à part que le diagnostique a été fait le 02/11 pour une réparation aujourd'hui.

J'imagine donc que c'est une section de câble hautement sensible nécessitant 19 jours d'étude pour concevoir son remplacement.

Ou alors, il est tout simplement plus rentable pour Covage d'intervenir sur de nouvelles connections que de remplacer celles qui ne fonctionnent plus.