Présentation de Kmotion

Démarré par LOIC_, 07 Avril 2014 à 11:26:49

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Kmotion est un nouveau site de partage de vidéo communautaire,
accessible sur votre navigateur web (PC, MAC, LINUX, SMARTPHONE, TABLETTE)
et sur votre télévision grâce à votre box TV HD dune.

Le site vous permettra de charger vos vidéos,
de créer vos communautés ou d'adhérer à des communautés,
de créer vos playlist pour préparer vos soirées.

Vos communautés, playlist, vidéos seront accessible depuis votre box TV HD dune.

#1
Nous sommes actuellement en phase de beta-test qui se déroulera de mi-avril à septembre 2014.
Pour participer au beta-test merci de m'envoyer un mp pour créer votre compte et upgrader votre box TV HD dune.
S'agissant d'un beta-test vos retours nous seront précieux, et une participation active au forum dans cette section sera demandée.

#2
Bonjour,

Kmotion est l'aboutissement d'une idée qui est directement tirée de mon expérience personnel et de 3 constats.

1/ Avec mon ancienne vie de dépanneur informatique.
J'ai trop souvent vue arriver dans mon bureau des clients dépités d'avoir perdu leurs vidéos et photos du mariage, de la naissance de leurs enfants ou du dernier voyage à Las Vegas (un DVD qui a explosé dans le lecteur).
Difficile de les réconforter
CitationMadame, la bonne nouvelle c'est que 1 mariage sur 2 finissent en divorce, avec un peu de chance vous allez vous remarier et pouvoir refaire de belle photos !
CitationVous avez perdu les vidéos des premiers pas de votre enfants, penser à faire les sauvegardes quand vous filmerez les premiers pas de vos petits enfants  :)

2/ Avec ma famille, fils de parents divorcés
Alors tu m'envoie les vidéos et je passerais chez xxx pour prendre les siennes avant de passer chez yyy pour déposer le tout.
CitationPourquoi tu as envoyé la vidéo à ton père et pas à moi ??
CitationTon frère au moins il pense à sa mère, il m'a copié le baptême de la petite
Au passage, je n'ai toujours pas récupérer la totalité des photos de mes vacances aux Antilles de 2009, bande d'ingrat !

3/ Avec Youtube
J'en ait marre de voir 30s de pub toutes les 10 minutes pour la dernière voiture en regardant mon feu de cheminée.

Depuis que je porte ce projet, plusieurs personnes m'ont interpellé en m'expliquant que Kmotion était mal, car j'allais favoriser le piratage  >:(
Je tiens à préciser ici une chose : VOUS ETES RESPONSABLE de ce que vous publiez.

Il va de la responsabilité de chacun de participer à la bonne marche du service. Si la loi n'a à ce jour condamné personne pour la lecture en streaming, vous risquez gros à mettre à disposition une vidéo sans respecter la loi.
CitationAucun utilisateur n'a en effet été condamné pour délit de contrefaçon pour avoir regardé une œuvre en streaming sur des sites tels que (feu) megavideo ou encore dpstream, d'où l'indécision quant à son statut légal.

Est en effet interdite la fixation matérielle de l'œuvre qui constitue une contrefaçon.
Or, le streaming est la lecture continue d'un flux (audio, vidéo...) par internet à mesure qu'il est diffusé.
La loi n'interdit pas la simple consultation d'une œuvre : seules les reproductions, mises à disposition ou représentations de l'œuvre sont interdites et susceptibles d'être constitutives de contrefaçon.
http://peregrinationsjuridiques.wordpress.com/2013/03/09/telechargement-direct-et-streaming-des-atteintes-au-droit-dauteur-sur-internet-3/

Pour vous aider à faire respecter l'ordre, un bouton "signaler" est accessible à coté de la vidéo.
Dans la partie publique, tout signalement entraînera la suspension de la vidéo le temps nécessaire à l'équipe Kmotion de visualiser le contenu et de décider de la remise en ligne ou de la suppression.
Dans une communauté, tout signalement entraînera la suspension de la vidéo le temps nécessaire aux administrateurs de la communauté de visualiser le contenu et de décider de la remise en ligne ou de la suppression. La communauté étant privée nous n'intervenons pas dans sa gestion, ni sur son contenu.

Nous collaborerons à toutes les demandes en provenance de la justice.
La vidéo est associée à la personne qui les a postée et son identité sera transmise aux autorités en cas de commission rogatoire.
Tout comme une communauté qui ferait l'apologie de la guerre sainte, son fondateur s'expose à des poursuites et encore une fois nous transmettrons les informations aux autorités en cas de commission rogatoire.

Votre vie privée vous appartient, vous avez des droits et des devoirs

Nous sommes hébergeur au même titre que OVH, dropbox, megaupload, googledrive et je suis bien content que la loi encadre l'activité des hébergeurs et des utilisateurs.

CitationAtelier sur internet, la loi et les obligations légales des hébergeurs, FAI et webmestres
I : LES OBLIGATIONS DE CONSERVATION DES DONNEES.
1) L'obligation de confidentialité
2) La conservation des données des hébergés pendant 1 an
II : LES OBLIGATIONS LIEES AU CONTENU
2) Les obligations de l'hébergeur du site
Elle sont plus complexes...
Ce qui protège l'hébergeur est que, celui ci, en tant que prestataire de service, n'est pas concerné par le contenu des sites qu'il héberge. Cependant, tout indice qui laisse supposer que l'hébergeur avait connaissance du contenu incriminé, fait tomber cette protection.
http://www.globenet.org/Atelier-sur-internet-la-loi-et-les.html

J'attends vos retours sur vos premiers échanges

#3
Après 20 jours d'utilisations, retour en quelques chiffres :
- 20 encodeurs
- 1 NAS
- 2 streameurs
- 36 béta testeur
- 20 communautés
- 1000 vidéos