Kmotion v2

Démarré par jack, 30 Octobre 2016 à 16:00:14

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#17
L'upload ne fonctionne pas chez moi ...

J'ai crée une communauté, je choisis "Envoyer une vidéo", je choisis ensuite une vidéo à uploader et ... rien ne se passe !

Citation de: huguesdelamure le 03 Novembre 2016 à 22:48:00
Avec du FTTH, ça va aller vite :p

Il faut surtout que je retrouve toutes les vidéos uplodées sur la v1 !

#18
Bonjour

Le service commence à ce mettre en place, beaucoup des bizarreries du début ont disparu au fur et à mesure que les films sont uploadés dans les serveurs K-net (enfin, je suppose)
Ce qu'on voit sur la Dune à l'ouverture de Kmotion, ce sont des communautés publiques avec lequel on ne peux pas faire grand chose car la partie configuration se fait sur le site web.
Alors pourquoi ne pas afficher la ou les playlists au démarrage, surtout que l'affichage des vignettes de communauté est très lent.
Sur le site, j'ai adhéré à une communauté publique (la même qui m'était refusée il y a quelques jours pour des raisons de place alors qu'aujourd'hui elle est bien pleine),
j'ai mis deux films de test dans ma playlist, j'en ai profité pour demander l'enregistrement d'une émission en provenance du replay (en cours de conversion, normal)
Sur le site, il est possible de visionner les films de ma playlist mais pas sur la Dune, la roue tourne en permanence.
Un bug ou un timing du à une copie de fichier à faire chez vous ?
Étrange: les fichiers sont déjà sur vos disques durs, vous n'en faites pas une copie pour chaque clients k-net qui l'a demandé ?

Bonjour,
Citation de: albert91 le 06 Novembre 2016 à 10:07:03
Ce qu'on voit sur la Dune à l'ouverture de Kmotion, ce sont des communautés publiques avec lequel on ne peux pas faire grand chose car la partie configuration se fait sur le site web.
Alors pourquoi ne pas afficher la ou les playlists au démarrage, surtout que l'affichage des vignettes de communauté est très lent.
En fait, c'est un peu le principe d'une page d'accueil.
Si vous, vous allez consulter vos playlists, en majorité, d'autres vont peut être plutôt vouloir utiliser Mes Vidéos ou les communautés. ça reste "neutre" et ça met en avant les communautés qui ont été modifiées en dernier pour les promouvoir et qui pourrait peut-être intéresser l'utilisateur.

C'est un peu comme sur n'importe quel site Internet, on arrive sur une page neutre, qui informe d'actus & cie puis on accède à son compte ou à d'autres services via un menu. C'est le même raisonnement depuis la Dune.

Citation de: albert91 le 06 Novembre 2016 à 10:07:03
Sur le site, j'ai adhéré à une communauté publique (la même qui m'était refusée il y a quelques jours pour des raisons de place alors qu'aujourd'hui elle est bien pleine),
Sans doutes un bug qui a été corrigé. Des inscriptions à une communauté n'est pas refusée par manque de place. Ce qui est probable, c'est que l'inscription vous soit refusée si vous n'avez plus assez de quota par rapport au ticket d'entrée (si l'inscription nécessite 10h de quota et que vous n'en avez plus que 5 par exemple ou encore une mauvaise configuration qui demande 100h alors que vous n'en avez que 50)

Citation de: albert91 le 06 Novembre 2016 à 10:07:03
Sur le site, il est possible de visionner les films de ma playlist mais pas sur la Dune, la roue tourne en permanence.
Un bug ou un timing du à une copie de fichier à faire chez vous ?
Un bug. Je fais remonter, merci. J'en profite pour parler de l'affichage lent des vignettes.

Citation de: albert91 le 06 Novembre 2016 à 10:07:03
Étrange: les fichiers sont déjà sur vos disques durs, vous n'en faites pas une copie pour chaque clients k-net qui l'a demandé ?
Je ne sais pas comment c'est traité réellement, mais les serveurs de stockage du replay ne sont pas les mêmes que Kmotion. Ensuite, lors de la préparation, la vidéo est encodée dans plusieurs formats (HD/SD) ; ce n'est donc pas une simple réutilisation du flux brut.
Client K-net à votre écoute, je ne suis pas un employé de K-net.

Vous pouvez contacter le support K-NET soit par mail à info@k-net.fr ou par téléphone au 09 72 350 350.

Votre système est en deux parties: la Dune et le site
La Dune est là pour visionner, le site pour administrer (adhésion aux communauté, remplissage des playlists, postage des vidéos)
Pourquoi faire la promotion de kmotion sur les deux médias, l'affichage est pratiquemnt identique au lancement sur les deux systèmes.
il vaudrait mieux les spécialiser comme je le propose au début pour des raisons d'ergonomie, de rapidité d'utilisation. Rien n'empêche d'avoir dans le menu kmotion de la Dune, un accès aux communautés publiques.
Ce n'est que mon avis.

Pour l'adhésion a la communauté qui n'a pas voulu fonctionner le premier coup, le problème ne pouvait venir d'un problème de quota: je n'ai rien sur kmotion. ça n'a plus d'importance car le système fonctionne actuellement.

A titre personnel, je ne m'intéresse à Kmotion que pour la possibilité de pouvoir enregistrer des émissions TV pendant mes vacances.
Je n'ai pas de membre de ma famille qui a un abonnement k-net donc mes vidéos personnelles vont avoir du mal à intéresser quelqu'un.
Il existait un service identique chez Free, il n'a jamais percé malgré un rayonnement national du FAI.
Je vous souhaite de réussir tout de même.



Citation de: albert91 le 06 Novembre 2016 à 13:32:38
Pour l'adhésion a la communauté qui n'a pas voulu fonctionner le premier coup, le problème ne pouvait venir d'un problème de quota: je n'ai rien sur kmotion. ça n'a plus d'importance car le système fonctionne actuellement.

Citation de: Loïc (54) le 06 Novembre 2016 à 12:53:01
([...] ou encore une mauvaise configuration qui demande 100h alors que vous n'en avez que 50)
Client K-net à votre écoute, je ne suis pas un employé de K-net.

Vous pouvez contacter le support K-NET soit par mail à info@k-net.fr ou par téléphone au 09 72 350 350.

Citation de: ChristophePeau le 03 Novembre 2016 à 22:49:02
L'upload ne fonctionne pas chez moi ...

J'ai crée une communauté, je choisis "Envoyer une vidéo", je choisis ensuite une vidéo à uploader et ... rien ne se passe !


Hello

Toujours pareil impossible d'uploader une vidéo ... je choisis un fichier, je valide et rien ne se passe ...
J'ai essayé depuis la tablette, l'upload a fonctionné mais après j'ai une erreur de transcodage ...

Bonne journée

Citation de: ChristophePeau le 06 Novembre 2016 à 14:24:12
Hello

Toujours pareil impossible d'uploader une vidéo ... je choisis un fichier, je valide et rien ne se passe ...
J'ai essayé depuis la tablette, l'upload a fonctionné mais après j'ai une erreur de transcodage ...

Bonne journée
Bonjour,
Par rapport à votre premier point, vous utilisez quel navigateur ?
Concernant l'erreur de transcodage, quel est le format de votre fichier ?
Client K-net à votre écoute, je ne suis pas un employé de K-net.

Vous pouvez contacter le support K-NET soit par mail à info@k-net.fr ou par téléphone au 09 72 350 350.

Citation de: Loïc (54) le 06 Novembre 2016 à 14:26:05
Citation de: ChristophePeau le 06 Novembre 2016 à 14:24:12
Hello

Toujours pareil impossible d'uploader une vidéo ... je choisis un fichier, je valide et rien ne se passe ...
J'ai essayé depuis la tablette, l'upload a fonctionné mais après j'ai une erreur de transcodage ...

Bonne journée
Bonjour,
Par rapport à votre premier point, vous utilisez quel navigateur ?
Concernant l'erreur de transcodage, quel est le format de votre fichier ?

Bonjour

Mon navigateur est Firefox et le fichier était en Mp4

OK J'utilise Firefox aussi et ça fonctionne.
ça serait étonnant que les fichiers MP4 ne soient pas acceptés mais je laisserai Jack, Cedj ou Alexandre voir s'ils peuvent vous aider.

J'ai eu aussi un phénomène avec certains fichiers qui ne voulaient pas s'uploader (et pour certains, j'avais déjà réussi dans le passé). Il m'a fallu les renommer puis c'est passé. Etrange. J'ai remonté hier donc pas encore eu de retour.
Client K-net à votre écoute, je ne suis pas un employé de K-net.

Vous pouvez contacter le support K-NET soit par mail à info@k-net.fr ou par téléphone au 09 72 350 350.

Petite question, comment mettre une image sur une communauté et sur un dossier via kmotion.ktv.zone ?

Citation de: Loïc (54) le 06 Novembre 2016 à 17:18:49
OK J'utilise Firefox aussi et ça fonctionne.
ça serait étonnant que les fichiers MP4 ne soient pas acceptés mais je laisserai Jack, Cedj ou Alexandre voir s'ils peuvent vous aider.

J'ai eu aussi un phénomène avec certains fichiers qui ne voulaient pas s'uploader (et pour certains, j'avais déjà réussi dans le passé). Il m'a fallu les renommer puis c'est passé. Etrange. J'ai remonté hier donc pas encore eu de retour.

J'ai réussi à uploader un .avi, mais cela reste impossible pour tous mes .mkv
J'ai essayé de les renommer, mais ça marche pas !

Citation de: guizmos123 le 06 Novembre 2016 à 20:11:59
Petite question, comment mettre une image sur une communauté et sur un dossier via kmotion.ktv.zone ?
Sur une communauté, faut l'éditer et c'est tout à droite.
Sur un sous dossier, on ne peut pas.
Client K-net à votre écoute, je ne suis pas un employé de K-net.

Vous pouvez contacter le support K-NET soit par mail à info@k-net.fr ou par téléphone au 09 72 350 350.

Bonjour

Hier j'avais mis deux films dans ma playlist venant d'une communauté à laquelle je me suis abonné.
Sur la Dune, j'ai toujours les deux icônes de film mais malgré une journée d'attente, je ne peux toujours pas les visionner (roue d'attente qui tourne)
L'enregistrement qui était en attente n'est pas encore apparu dans ma playlist.
Une idée du problème ?