Plex sur chromecast => freeze et saccades => modifier les paramètres du routeur

Démarré par 10352-JPFE, 31 Octobre 2016 à 09:17:08

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,

J'ai du soucis pour streamer de la video via mon chromecast v2. La vidéo est sur PC, celui-ci est soit en wifi n, soit en ethernet sur le modem. Rien n'y fait la vidéo saccade toutes les 10 min pendant 2 min environ.

Il me semblait qu'on pouvait modifier la largeur de bande entre 20 et 40 mhz dans l'interface kbox, ce n'est plus possible ? Comment optimiser le réseau dans cette interface, avec quels paramètres je peux jouer ? J'étais en mode auto, je me suis mis en N (le PC, l'Ipad, la ps4,  la nvidia shield tv, le galaxy s7 et le nexus 5 s'y connectent). D'ailleurs quand je stream, je coupe le wifi sur tous les périphériques sauf le chromecast ou shield tv.

Merci pour votre aide !


Oui, je pense, il est à 10-15m du routeur séparé par quelques murs en cloisons légères. Comment le vérifier ?


Je pense être plutôt à 10m. C'est pas beaucoup comme distance pour du wifi n ?

Pour de la vidéo ça peut être beaucoup.
La chromecast n'indique pas un "niveau" de réception ?

Je sais pas trop, il faudrait que je regarde. Au niveau distance, c'est surtout chromecast <=> routeur plutôt que serveur <=> routeur qui fait la différence ? En branchant le pc en ethernet, c'était un peu mieux mais ça freezait toujours.


OK merci !

Et la largeur de bande n'est plus paramétrable dans les options ? Du coup par défaut on est à 20 ou 40 ?