K-net/PS4 : Type de NAT strict

Démarré par Doliprane, 04 Novembre 2016 à 07:15:30

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,
Depuis ma migration vers un abonnement Premium et donc le changement de modem, j'ai constaté en jouant sur console PS4 que mon type de NAT était passé de Ouvert à Strict, rendant la possibilité de connexion à d'autres groupes de joueurs très aléatoire voire impossible.
Je ne sais s'il y a un rapport de cause à effet avec le changement de modem K-net, mais existe t-il un paramétrage ou une astuce pour récupérer la situation d'avant.
Merci d'avance pour vos retours ou suggestions.

Il me semble que la prochaine version du firmware (qui arrive bientôt) corrige ce problème ?

Citation de: TiTi le 04 Novembre 2016 à 10:59:22
Il me semble que la prochaine version du firmware (qui arrive bientôt) corrige ce problème ?
La quelle ? i4600_1.9.0 corrige pas le bug sur la nintendo 3ds.

@Doliprane : L'UPNP est activé sur ton routeur ? (Onglet Médias)

Citation de: TiTi le 04 Novembre 2016 à 11:18:52
@Doliprane : L'UPNP est activé sur ton routeur ? (Onglet Médias)

oui c'est bien activé

Le problème est résolu, il suffit d'ouvrir un certain nombre de ports (recherchez sur google), affecter une IP fixe à la console et le tour est joué.
Merci Titi.

Bonjour Doliprane pourrais-tu indiquer la marche à suivre (paramètres/port ouvert) ? J'ai recherché sur Google et malgré tous les ports que j'ai pu trouver et rentrer je reste en NAT strict.

Cela fait plusieurs mois que j'ai parlé du soucis au service technique KNET. Ils n'ont pas résolu le problème.

Le soucis est la manière utilisée logiciellement par la box (moi un Icotera), c'est technique mais comme je bosse dans le réseau, je sais de quoi je parle...

le problème principal est que le router se comporte en mode "NAT symétrique", ce qui n'est pas du tout commun pour les box fournies aux particuliers.
la plupart des jeux utilisent udp, et s'enregistre sur des serveur de 'session' pour pouvoir être 'visible' par les autres joueurs:
- la console A ouvre le port 3658. lorsque qu'elle enregistre son ip sur ces serveurs de sessions, son ipA:3658
- un autre joueur B va 'rejoindre' cette session sur ipA:3658 en commençant à lui envoyer des paquets sur l'ipA:3658
- la console A reçois les data et répond à B
- la KBox alloue du coup un nouveau port car il 'voit' une nouvelle sortie au couple ipB:portB, genre ipA:11012
- la console B recois des données de ipA:11012 mais ne reconnait pas le couple car attend des data de ipA:3658
Voilà le soucis.
Tous les jeux P2P ont ce comportement.
Seuls les jeux utilisant des servers relay ou des servers dediés ne sont pas
concernés.



liste des ports à ouvrir pour une PS4:

Nom         Protocole    IP source    Port source
PS4_3479    TCP/UDP        *            3479
PS4_3478    TCP/UDP        *            3478
PS4_3480    TCP/UDP        *            3480
PS4_1935    TCP/UDP        *            1935
PS4_80       TCP/UDP         *            80
PS4_443     TCP/UDP         *            443

Depuis la maj en 1.13, l'icotera ne fait plus du "nat symétrique".

Je n'ai plus de problème sur pc ou ps4 pour jouer en ligne.

Ce qui est possible et qui m'est arrivé, c'est que la maj ait été mal appliqué ou même pas du tout appliqué  même si dans l'interface web du routeur on voit la version 1.13

Pour le vérifier rapidement, essaie ça https://github.com/automation-stack/nat-discovery

Personnellement, j'ai du insister un petit peu donc n'hésite pas à insister pour qu'on te réapplique la maj si le résultat du soft indique "symmetric"
 

en effet, mon routeur est, selon la page web d'admin, en version i4600_1.13.0,
mais j'ai tjrs ce comportement de nat symetric.

Upnp ouvert, DMZ, tous les tests on été tentés... en vain...

On peut faire un reset du routeur si nécessaire.

N'hésitez pas à le demander au support. Ca ne supprime pas les réglages déjà faits.

Ayant été beta testeur de cette MAJ, je confirme qu'une fois l'update installé, je n'ai toujours pas eu de NAT strict.