L'avenir du livret A en jeu

Démarré par fb, 07 Novembre 2016 à 12:22:22

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

CitationActuellement fixé à 0,75%, alors que le taux d'inflation avoisine 0,40%, le taux du Livret A pèse sur les finances publiques.  [...] L'idée de Bercy et de la Banque de France est de faire en sorte que le taux du Livret ne garantisse plus une rémunération minimum supérieure de +0.25% de l'inflation comme c'est le cas actuellement.
http://www.latribune.fr/economie/france/l-avenir-du-livret-a-en-jeu-614101.html#xtor=EPR-2-[morning-briefing]-20161107

Le moment pour mettre une partie de l'épargne chez K-net à 8% ?

Est ce que l'argent investi dans l'appel privé à l'épargne dans Kwaoo à partir de 5 000 € que tu proposes est bloqué un certain temps ou libérable à tout moment comme un livret de CE ?
Le rendement de 8% annuel est-il garanti ?
le remboursement du capital investi est-il soumis au risque en cas de banqueroute de la société Kwaoo?
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

Le placement sur Kwaoo est mobilisable d'un mois sur l'autre.
Toutes les demandes de remboursement du mois sont traitées la première semaine du mois suivant (après le règlement des salaires et avant les factures fournisseurs).

Les intérêts sont calculés en mois plein et versés en début d'année diminués des prélèvements à la source  (24% Prélèvement forfaitaire non libératoire, 15.5% CSG/CRDS) .

Nous sommes dans le cadre d'un contrat de prêt participatif, les intérêts sont garantis à 8%.

CitationEn cas de faillite, c'est au liquidateur que revient la tache de payer les créanciers, et ce dans un ordre déterminé par la loi, à l'article L. 641-13 du code de commerce, qui institue l'ordre de créance suivant :

1. les créances des salaires

2. les frais de justice antérieurs au jugement d'ouverture de la procédure collective

3. les créances antérieures garanties par des sûretés immobilières ou par des sûretés mobilières spéciales assorties d'un droit de détention, ou par un nantissement de l'outillage et du matériel d'équipement

4. les créances postérieures éligibles au traitement préférentiel (c'est à dire nées régulièrement après le jugement d'ouverture de la procédure de liquidation judiciaire)

5. les créances postérieures non éligibles au traitement préférentiel et les créances antérieures chirographaires et créances antérieures garanties par les suretés non citées au 3. 

6. Les actionnaires de la société

Les prêts participatifs entre dans la 5eme catégorie après les prêts bancaires et sont remboursé par ordre de souscription. La liste des prêts participatifs sont inclus dans le contrat.

Kwaoo est la holding de gestion du groupe et j'en possède la totalité des actions. Elle a été valorisé en 2013 à 800'000€.
Elle détient 96.7% de K-net, 100% de Réseau Stella, 55% de FB investissement, 100% d'ITER, 100% de Kpresse et prochainement la SCI de ma résidence principale.

Je peux être amené à restructurer, vendre ou fermer certaines sociétés pour préserver mon patrimoine.
Dans tous les cas les personnes qui investissent un niveau de la holding sont prioritaire sur mon patrimoine.

Il faut d'autant plus placer son argent ou ça rapporte. Parce que le livret A sera bientot à 0%

Un Livret A à 0% avec le nouveau calcul du taux !
http://www.cbanque.com/actu/60649/un-livret-a-a-0-avec-le-nouveau-calcul-du-taux