Ca commence bien...

Démarré par cbrr, 12 Novembre 2016 à 12:17:44

« précédent - suivant »

0 Membres et 7 Invités sur ce sujet

Non le MAC 'récent' est en Wifi  :-\


Citation de: Hugues le 15 Novembre 2016 à 13:25:26
http://www.apple.com/fr/shop/product/MD463ZM/A/adaptateur-thunderbolt-vers-ethernet-gigabit

Comment des i-trucs vendus aussi chers peuvent ne pas être, d'origine, équipés d'une prise RJ45 10/100/1000!!!??

ça me sidère et c'est d'ailleurs pour ça que je n'acheterai jamais des i-bidule

Plus la place pour placer les connecteurs vu que c'est de plus en plus fin (enfin c'est ce que raconte Apple). Moi c'est déjà le prix qui ne me fera jamais acheté du Apple, et aussi le fait d'être confiné dans leurs univers, et ... je vais arrêter là après on va dire que je troll ;D

Citation de: TiTi le 15 Novembre 2016 à 12:21:46
Non le MAC 'récent' est en Wifi  :-\
En tout cas, il nous a dit que le test avait été fait en ethernet aussi. Je n'ai pas demandé le détail :)

Citation de: gillejeu le 15 Novembre 2016 à 13:42:06
Comment des i-trucs vendus aussi chers peuvent ne pas être, d'origine, équipés d'une prise RJ45 10/100/1000!!!??

ça me sidère et c'est d'ailleurs pour ça que je n'acheterai jamais des i-bidule

Bof, l'Ethernet c'est dépassé, tous les nouveaux PC qui sortent (une majorité, allez) n'ont plus d'Ethernet, personnellement, même en étant dans le domaine, je me rends compte que je me sers assez peu de l'eth.

Après voilà, question d'usages, toussa toussa...

Sans vouloir polémiquer, mais par quoi on peut remplacer l'ethernet quand on veut attendre des débits satisfaisants ? Parce que le wifi, voilà quoi, quand je vois le nombre de personne qui ne comprenne pas que ce n'est pas stable, débit moindre qu'en ethernet (en tout cas passé certains seuils).
Au moins avec l'ethernet, tu branches un câble, ça marche (en gros) et ce quelque soit l'ancienneté de la carte ou de l'OS. Avec le wifi, c'est pas pareil (du tout même, il n'y a qu'à voir le nombre de version pour le wifi AC et le prix du matos derrière).

Enfin bref, ce n'est pas le sujet :)

Citation de: Grégory le 15 Novembre 2016 à 14:27:32
Sans vouloir polémiquer, mais par quoi on peut remplacer l'ethernet quand on veut attendre des débits satisfaisants ?

Par rien, mais le grand public n'utilise déjà plus l'ethernet sur les PC portables. 30Mb/s en wifi leur suffisent.

Sinon en Wifi AC chez moi, je peux facilement aller à plus de 300Mb/s, ce qui est déjà très confortable !

#38
Alors pour clarifier la situation :

Mon Macbook n'a pas de prise ethernet, le test a été effectué sur un PC qu'a 2 ans.
Pour info, mon Mac est capable de supporter du 650 en wifi, de même que mon iPhone 7 Plus. Oui oui, jusqu'à 650 !
Alors qu'on me dise que l'ethernet est plus fiable, plus rapide, je veux bien le croire (et je le sais).

Par contre, pourquoi je tourne max à 250 et que le test d'après j'ai 100 et au 3ème 50 ?!
Et ce sur mon Mac et sur l'iPhone 7 Plus !

Alors on va faire simple.
Sur les raccordements récents comme chez moi, où je suis censé avoir "jusqu'à 1 Giga", combien est ce que je peux avoir en Wifi ?
Combien est ce que vous avez vous qui avez l'abo Premium ?
Peut-on me répondre à cette question SVP ?

Et pour terminer (je sais vous n'aimez pas Apple) j'ai commandé le dernier Macbook Pro 2016 équipé uniquement de prise USB-C.
Je devrais le recevoir à la mi-décembre.
C'est simple, je vais me prendre aussi l'adaptateur USB-C vers Ethernet et refaire un test.
Mais il ne faudra pas me dire que le Wifi est faible, l'ordi est vieux etc...
La carte Wifi du dernier Macbook Pro est capable de monter jusqu'à 1.3 Giga :)

En tout cas, je vous remercie de vous intéresser à "mon cas".

Moi j'ai toute la panoplie, donc on se comprend  ::)


En Wifi avec la box de K-Net, je ne sais pas, mais avec une borne AirPort Extreme (on se refait pas  ::) ), à 2m de la borne, je monte à 700Mbps (en testant un fichier local) et un étage en dessous (en appartement donc pas un gros étage de pierre), je suis à 200Mb/s.



Mais garde en tête que le Wifi n'est pas une science exacte  ;D

Citation de: cbrr le 15 Novembre 2016 à 18:36:21
La carte Wifi du dernier Macbook Pro est capable de monter jusqu'à 1.3 Giga :)

Alors ça c'est la théorie, les débits que je te donne sont entre un MacBook Pro Retina de 2015 avec une carte AC 1300Mb/s aussi (et une borne 1300Mb/s), donc 60% du débit théorique, avec le canal libre, bien entendu :)

#41
Ca tombe bien, par ce que j'ai une Time Capsule raccordé à la box Knet en guise de routeur.

Merci de me comprendre Hugues :)
Et en ce qui concerne ton Ping et débit montant ?

-edit- comment tester un fichier local sur la Time Capsule STP ?

Peux tu nous faire un mtr/traceroute depuis ton MAC (il me semble qu'on peut).
Console (Ou Terminal, un truc de ce genre) => mtr / traceroute vers 8.8.8.8

Le ping de 24ms me parait bon, tout dépend où tu habites et la destination du serveur.

"Command not found" dans le Terminal

ha oui sous Mac faut faire plein de choses pour arriver à MTR !


c/c ça dans le terminal :

/usr/bin/ruby -e "$(curl -fsSL https://raw.githubusercontent.com/Homebrew/install/master/install)"


ensuite

brew install mtr

et pour finir

sudo /usr/sbin/mtr 8.8.8.8


Bon moi j'ai simplifié avec des raccourcis, mais c'est les joies d'UNIX :)