TV qui couine et choix des menus déroulants noirs

Démarré par Grouiiik, 29 Novembre 2016 à 14:53:03

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,

Je sollicite votre aide avant d'aller embêter le support.

J'ai installé la Dune HD depuis ce week-end et j'ai régulièrement des sortes de couinements au niveau du son. L'image est parfaite, à part de très très rares pixellisations, mais pas plus que sur la TNT classique.

J'utilise un routeur perso sur le réseau Covage dans le 77.
La dune y est reliée au travers d'un pont WiFi que j'ai testé à environ 500Mb.
J'ai pingé la dune toute une soirée pour voir si des paquets se perdaient, mais ce n'est pas le cas. Après, est-ce une méthode valide pour vérifier des pertes de paquets ?

J'ai aussi un phénomène étrange au niveau des menus de paramétrage de la dune.
Dès qu'il y a une liste déroulante, les autres choix de cette liste sont noirs. C'est à dire qu'il y a un rectangle complètement noir à la place des autres choix devant s'y afficher.
Si je navigue dans la liste, le choix courant apparaît et tous les autres sont noirs, ce qui n'est pas pratique pour faire son choix.

1) Je ne pense pas que la DUNE monte à 500Mbs (ce qui n'est pas possible à ma connaissance en 2.4GHz).
2) Tu ne peux pas comparer un ping qui fait quelques octets et un flux TV qui demande beaucoup de données (des trames de 1500 octets), avec une GIGUE très basse, et donc aucune perte de paquet.


Bonjour

Il serait étonnant que ce problème de son vienne du débit K-net: l'image est bonne donc le débit est bon, le son ne prend pas beaucoup de bande passante.
On peut essayer dans cet ordre :
- modifier la configuration son de la Dune (la mienne est en Sortie audio Bitstream)
- tester sur une autre prise HDMI ou une autre TV
- échanger la Dune contre une autre.

Merci pour vos réponses.

J'ai testé les 500 Mb en branchant un autre PC du même coté du pont WiFi que la Dune. Le pont est fait sur la partie 5G du routeur.

J'ai essayé de changer la sortie audio. Je crois me souvenir que les choix sont PCM et Bitstream avec PCM par défaut ?
Avec l'autre paramètre, je n'avais plus de son mais je n'ai alors pas redémarré la Dune.

Je vais tester une autre prise HDMI, mais je n'ai pas d'autre TV.

Je testerai aussi avec un câble ethernet pour éliminer un problème avec le WiFi.

Et vous n'avez pas ce problème de choix en noir dans les menus de la Dune ?

Citation de: Grouiiik le 30 Novembre 2016 à 11:34:57

Et vous n'avez pas ce problème de choix en noir dans les menus de la Dune ?
C'est vrai qu'il y a quelques menus dans la configuration qui mériteraient d'être améliorés mais bon, on y passe qu'une fois.
Il me semble que si on passe dessus, on arrive à voir ce qu'on choisit.
Pas parfait mais utilisable !

J'ai changé la sortie audio de PCM à Bitstream et je n'ai pas de son dans ce mode, même après redémarrage.

J'ai testé avec le câble en direct depuis le routeur et ça n'a pas résolu le problème. Je referai un test, car j'ai même eu plus de problèmes (image qui se fige, puis qui passe en avance rapide, avec le son qui repart normalement...).

Merci pour le menu, si ce n'est pas spécifique à ma box, ça me rassure.

Tu devrais peut-être essayer avec une autre Dune quand même ...

Bon, du coup, ça couine toujours avec un câble ethernet et en changeant de port HDMI.

Je n'ai pas de problème en replay.

Je vais contacter le support, merci de votre aide.

Je donne des nouvelles de mon problème.

Après avoir innocenté mon matériel (routeur, TV, câbles), le support m'avait annoncé qu'il n'avait pas encore l'infrastructure pour tester dans les même conditions que nous.

C'est maintenant le cas et il en ressort qu'il semble y avoir eu un problème avec la dernière livraison de dune, peut-être un problème de codecs.

J'attends donc une éventuelle mise à jour ou un changement de matériel.

Depuis la dernière mise à jour, plus de couinement et plus de plantage de la box.

Merci ;)