Kodi 17 et installation box

Démarré par albert91, 03 Décembre 2016 à 16:28:04

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour

Je suis en train d'installer une box android à base de SOC S912 sous android 6.01
A l'origine elle avait un Kodi 17, je l'ai désinstallé pour mettre un Kodi 16.1
mais à cause de certaines instabilités, je suis repassé en Kodi 17 beta 5

Je le trouve très stable et l'interface qui a beaucoup changé est bien supérieure à celle des version précédentes.

Une présentation des nouvelles fonctionnalités de Kodi17 (en anglais)
https://www.youtube.com/watch?v=Xlhkf_2SwPM

Si vous voulez l'installer, il est possible de télécharger l'APK ou l'EXE ici en bas de page, choisissez la version qui vous convient
mon SOC S912 est 64 bits mais comme mon android 6.01 est en 32 bits, il me faut la Beta build: ARMv7a (32bit)
https://kodi.tv/download/


Pour régler votre kodi, j'ai un tuto qui peut toujours servir
regarder ici
https://www.forum-nas.fr/viewtopic.php?t=3044
il s'applique plus à la version 16 et inférieure mais on s'y retrouve quand même.

#2
Bonjour

Attention, à cause de la panne d'xmltv, l'URL et le fichier ne fonctionnent plus, utiliser https://github.com/racacax/xml_files/raw/master/xmltv.xml

Pour configurer l'extension IPTV simple client, voici ma solution:
J'utilise un EPG fabriqué par ce site   https://github.com/racacax/xml_files/raw/master/xmltv.xml

Ce lien devra être configurer comme source internet de l'EPG dans IPTV simple client (onglet du milieu)
- Copier le fichier de chaine attaché à ce post sur votre box et indiquer son chemin dans le premier onglet (source locale)
- Décompresser le répertoire des icônes de chaines (fichier fourni) sur votre box et indiquer son chemin dans le troisième onglet (source local).

Le fichier M3U que j'ai fabriqué est conforme à la dernière liste de chaines de K-net (avec les chaines sous titrées).
le paramétre tvg-id="XX" correspond à l'identifiant de la chaine que vous aller récupérer du site xmltv.dtdns.net
tvg-logo="XXXX.png"  correspond au nom du fichier de votre l'icône de chaine.
Fichier mis à jour le 21/2/2020

ton guide fonctionne bien ;)

Chez moi kodi 17 beta 5 fonctionne bien mais j'avais quelques erreurs : "kodi s'est arreté" et il était un peu lent pour l'éteindre...du coup j'ai remis la 16.5. J'ai toujours de temps en temps "kodi s'est arreté" mais il s'éteind plus rapidement...
J'avais pas vu qu'une beta 6 était sorti, mais bon vu ton commentaire je ne vais pas l'essayer.
Quelle box en soc 912 as tu pris ?

#4
Bonsoir

J'ai pris cette box, elle est venu sous différent nom, la mienne est noté Yoka TV (32 Go de place disque)
https://www.amazon.fr/YokaTV-Android-Fully-Loaded-Player/dp/B01LCU7QX0/ref=pd_sbs_107_3?_encoding=UTF8&psc=1&refRID=5Y1AQGZ0GXRFW200Q0PB
J'ai pris aussi une télécommande clavier
https://www.amazon.fr/Rii-Mini-i24-Wireless-AZERTY/dp/B0140Q7DBS/ref=sr_1_10?s=electronics&ie=UTF8&qid=1481144532&sr=1-10&keywords=t%C3%A9l%C3%A9commande+clavier
La beta 6 de kodi 17 n'est pas très au point, je pense que l'interface présente est la définitive mais certains bugs agaçants sont présents.
Un qui est aussi dans la beta 5: impossible de définir une source réseau Windows pour les vidéo/images/musiques qui a un mot de passe contenant des caractères spéciaux comme !?! ect
L'utilisation de la bibliothéque déraille parfois, quelques plantages quand Kodi scan vos photos pour afficher des mignatures.

La nouvelle interface est magnifique, il va falloir attendre un peu si on aime bien les applis au point.
A savoir: si on a installé une béta 6, impossible de revenir en beta 5 sans tout désinstaller et reconfigurer.

J'ai voulu installer un serveur Samba pour éviter d'avoir à débrancher le disque dur pour mettre un fichier.
Difficile de trouver une appli gratuite, pas trop bridée en débit et en taille de fichier et qui fonctionne sur une box.
Je me suis rabattu sur un serveur FTP.

J ai pris aussi cette rii i24 , elle fonctionne tres bien, mais il faut la recharger un peu souvent...bon certes , on est 4 et ça défile bien devant la tv :)

#6
Bonsoir

Ma box possède une sortie SPDIF optique, branché sur un ampli home cinéma, je peux savoir quel type de son muticanal sort de la box.
Kodi 17 a une option pour pouvoir activer le passthrough et indiquer si l'ampli prend en charge l'AC3, le DTS, le DTS HD ecct.
ça ne fonctionne pas pour l'instant, je n'ai que du PCM en sortie.

Par contre il est possible d'avoir du DTS ou de l'AC3 qui fonctionne sur des films.
Il faut installer la dernière version de MX player et télécharger les bons codecs.
Ma box possédant un SOC ARM avec un android 32 bits, il me faut les MX Player Codec (ARMv7 NEON) 1.8.6
Cliquer sur "download APK", ici
https://www.apkmirror.com/apk/j2-interactive/mx-player-codec-armv7-neon/mx-player-codec-armv7-neon-1-8-6-release/mx-player-codec-armv7-neon-1-8-6-android-apk-download/
Copier l'APK sur un disque réseau ou USB, installer le sur la box avec un explorer de fichier.
Dans les configurations d'android, vérifier que le son digital est sur la sortie qui vous intéresse: SPDIF ou HDMI (pas testé en auto)
Lancer MX player, ajouter le répertoire qui contient vos vidéos, lancer un film et apprécier un son DTS que la Dune vous refuse

#7
Mon installation d'APK a eu un effet sur Kodi.
Maintenant mon ampli indique DDdigital et non pas DTS comme il aurait du, c'est mieux que PCM prologic II.
Je ne sais pas ce que ça signifie mais on peut espérer avoir un jour des codecs qui fonctionnent sur tous les lecteurs vidéo.
En attendant, MxPlayer fera l'affaire,  kodi 17 définitif peut être.

Bonjour

Pour résoudre le problème de passthroug qui ne fonctionne pas sur Kodi (quelque soit la version), j'ai installé SPMC sur les conseils de Saintcyr
ça fonctionne, mon ampli home cinéma m'indique bien du DTS en provenance de l'entrée optique.
Le problème est que je n'ai pas d'accès à la TV dans SPMC.
Le module IPTV est bien activé, IPTV simple client configuré et activé. Au démarrage, SPMC télécharge bien le fichier XML de l'EPG mais ne m'affiche pas d'accès à la TV sur le coté gauche de l'écran.
SPMC me semble plus réactif, l'interface est moins joli que dans kodi 17 beta 6 mais la fonctionnalité qui m'intéresse est là
Si quelqu'un a une solution pour ce menu TV qui n'apparait pas, je suis preneur.

en changeant le theme de l interface pour le meme que kodi(confluence) tu auras le menu tv ;)

#10
Le thème confluence donne une interface Kodi 16, quand on a gouté à celle de kodi 17, non !

J'ai trouvé: il faut aller dans la configuration
Ensuite   apparence, habillage, paramètre et là on peut cocher TV en direct.
L'opération était automatique sur Kodi quand on activait le module TV, bon ....

Il ne manque plus que le serveur d'enregistrement à installer sur la même box que le client pour avoir une Dune parfaite mais là c'est une autre paire de manches.
Un module kmotion adapté à Kodi aussi si on veut pinailler.....

Bonjour

J'ai installé Kodi 17 beta 7: ça m'a l'air stable.
Un changement du coté du passthroug, le dolby digital fonctionne mais pas le DTS (pas de son)
En bas de page de la configuration audio, la possibilité d'indiquer les capacités de décodage de votre ampli home cinéma a disparu.
En conclusion: ils travaillent sur le sujet, il faudra attendre la prochaine beta ou utiliser SPMC

Bonjour

J'ai testé Kodi 17 RC2, donc la version proche de la version définitive car c'est une release candidate: seul l'AC3 fonctionne grâce au passthoug, le DTS toujours pas.
Toujours pas de possibilité dans les paramètres, système, audio de pouvoir indiquer les capacités de décodage de l'ampli home cinéma branché.
Petit détail: l'affichage des films ne représente pas la totalité de ce qui est présent dans le disque dur, il y a des oublie de fichier
Même si on essaye d'y accéder par "fichiers", certains MKV n'apparaissent pas alors que ça fonctionne avec SPMC.
Joli voir même tape à l'œil mais bugé, pour l'instant ...

Bonjour

Je crois avoir trouvé le fin mot de l'histoire avec ce problème de son multicanal sur android
http://forum.kodi.tv/showthread.php?tid=289735
Le problème vient d'Android, il n'est rectifié qu'à partir d'Android 7
Si SPMC arrive a le faire fonctionner quand même c'est grâce à un hack.
La politique des programmeurs de Kodi 17, c'est plus de hack, on utilise l'API officielle !!!
Donc ça fonctionnera sur un android 7 (aucune box pour l'instant ou chez les constructeurs qui ont mit à jour l'API qui convient dans leur box)
En résumé, uniquement la shield qui ne possède par de sortie optique (ça ne concerne que les propriétaires de shield qui possèdent un ampli home cinéma moderne avec prises HDMI, c'est à dire presque personne)
La politique de Google qui court après la nouvelle version en laissant la plupart de sa base installée sans mise à jour est à blâmer aussi.

#14
Citation de: albert91 le 01 Janvier 2017 à 10:33:44
Bonjour

Je crois avoir trouvé le fin mot de l'histoire avec ce problème de son multicanal sur android
http://forum.kodi.tv/showthread.php?tid=289735
Le problème vient d'Android, il n'est rectifié qu'à partir d'Android 7
Si SPMC arrive a le faire fonctionner quand même c'est grâce à un hack.
La politique des programmeurs de Kodi 17, c'est plus de hack, on utilise l'API officielle !!!
Donc ça fonctionnera sur un android 7 (aucune box pour l'instant ou chez les constructeurs qui ont mit à jour l'API qui convient dans leur box)
En résumé, uniquement la shield qui ne possède par de sortie optique (ça ne concerne que les propriétaires de shield qui possèdent un ampli home cinéma moderne avec prises HDMI, c'est à dire presque personne)
La politique de Google qui court après la nouvelle version en laissant la plupart de sa base installée sans mise à jour est à blâmer aussi.

Je sais pas, tous les gens que je connais qui ont une box android TV, ont un ampli HDMI...
J'avais mon premier ampli HDMI en 2006 je crois... Ca fait un peu plus de 10 ans que c'est standard, et dispo sur les premiers prix Yamaha, pas comme si c'était un truc exceptionnel ^^ Pour moi un ampli sans HDMI c'est un ampli musical, pas home ciné :)

Perso aucun soucis sur la TV Sony avec android TV 5.1, et aucun soucis avec la Shield avec Android TV 6 sur Kodi.

PS : d'un autre coté c'est aux constructeurs de mettre à jour leur base android, pas à Google de leur faire le boulot.