Kodi 17 et installation box

Démarré par albert91, 03 Décembre 2016 à 16:28:04

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

La box qui aura cette mise à jour ou qui l'ont déjà , c'est les Nvidia tv . Je pense que les box chinoise auront pas cette maj android 7.

Y a quoi comme box chinoises avec Android TV ?
La plus part n'ont qu'android non TV

Citation de: Daweb le 18 Janvier 2017 à 13:35:53
Y a quoi comme box chinoises avec Android TV ?
La plus part n'ont qu'android non TV
Désolé , je voulais dire oui , il ont tous android non tv. La plus part en 4.4 ou 5

1) Quelle est la différence quand vous dites "android TV" et "android non TV" je ne comprends pas ?
2) Si je comprends bien ce que vous dites la Nvidia a "android TV" mais pas les box chinoises. OK, mais comment ça se matérialise cette différence ?
Merci d'avance, car là, je suis un peu paumé...

Android TV est une version d'android spéciale TV, prévue pour cela, pour un usage télécommande...
Ce n'est pas tout à fait le meme qu'android tout court, qui n'ets pas prévu pour cela.

Tout comme il y a Android Autro d'ailleurs.

Les box chinoise pour TV sont vendues avec Android, mais pas la version TV, bien plus adaptée.
souvent avec une interface bricolée.

Android TV ou le trouve sur Nvidia Shield, sur Google TV, sur certaines TV (sony, philips).

Citation de: Daweb le 18 Janvier 2017 à 16:32:46
Android TV est une version d'android spéciale TV, prévue pour cela, pour un usage télécommande...
Ce n'est pas tout à fait le meme qu'android tout court, qui n'ets pas prévu pour cela.

Tout comme il y a Android Autro d'ailleurs.

Les box chinoise pour TV sont vendues avec Android, mais pas la version TV, bien plus adaptée.
souvent avec une interface bricolée.

Android TV ou le trouve sur Nvidia Shield, sur Google TV, sur certaines TV (sony, philips).
Aussi sur BBox Miami et  Freebox Mini 4K.

OK OK, Je comprends mieux maintenant car j'ai une box chinoise sous android et effectivement ça marche bien mais pas du tout adapté pour regarder la télévision;
Donc avec la version 7 d'Android, ce sera moins galère ? C'est Ca ?

Android 7 c'est android 7, et c'est fait pour les smartphones et tablettes (et les box chinoises ^^),
android TV sort aussi en version 7, mais sans rapport.

Ce sont deux systèmes différents.
Donc ils sortent à peu pret en même temps mais restent deuyx systèmes différents.

Citation de: Daweb le 18 Janvier 2017 à 17:41:19
Android 7 c'est android 7, et c'est fait pour les smartphones et tablettes (et les box chinoises ^^),
android TV sort aussi en version 7, mais sans rapport.

Ce sont deux systèmes différents.
Donc ils sortent à peu pret en même temps mais restent deuyx systèmes différents.
Ta tout dit :)
Mais bon , en France pour avoir Android TV , soit les fai ( free et bouygues)  ou Shield Android TV ou http://www.journaldugeek.com/2017/01/17/test-box-xiaomi-mi-android-tv/ en test ici.

A noter que quand on gouté à la Shiled, on met tout le reste à la benne :)
Enfin moi j'ai la Shield sur le projo, et une TV Dony avec Android TV (mais toujours en 5.1).
Les deux avec Kodi, la TV nickel sur les deux (avec un serveur DBVLink sur le synology)

Et c'ets vraiment top, je commence un serie sur la TV, je reprend là ou j'en étais sur le Projo, pareil avec Netflix
Je matte la TV et j'enregistre depuis la TV, je regarde l'enregistrement sur le Projo et inversement.

Mais le jour ou y aura Molotov.tv au point sur Android TV, je pourrais même virer le serveur DBVlink logiquement.

#25
Citation de: Daweb le 16 Janvier 2017 à 21:06:39
Je sais pas, tous les gens que je connais qui ont une box android TV, ont un ampli HDMI...
J'avais mon premier ampli HDMI en 2006 je crois... Ca fait un peu plus de 10 ans que c'est standard, et dispo sur les premiers prix Yamaha, pas comme si c'était un truc exceptionnel ^^ Pour moi un ampli sans HDMI c'est un ampli musical, pas home ciné :)

Perso aucun soucis sur la TV Sony avec android TV 5.1, et aucun soucis avec la Shield avec Android TV 6 sur Kodi.

PS : d'un autre coté c'est aux constructeurs de mettre à jour leur base android, pas à Google de leur faire le boulot.
Bonsoir

Ce que je reproche à Google, c'est de n'avoir sortie une API son correct qu'a la version 7 de son OS, c'est vrai que pour un téléphone le son 3D, ce n'est pas la priorité.
Idem pour les mises à jour: imaginez-vous votre Windows mis à jour par les constructeurs, les pirates n'auraient pas à se casser la tête pour piller un PC.
Pour les ampli home cinéma, y faire transiter l'image est un parti prit utile pour les constructeurs: cela permet de faire renouveler le matériel à un client qui s'en serait bien passé.
Vue les pistes son française des blu-ray actuels, une prise SPDIF était bien suffisante.
Qui exploite efficacement du "dolby true mes genoux" dans son salon ?
Une info pour ta shield
http://www.tomshardware.fr/articles/shield-tv-android-4k-hdr,1-62706.html

Et la XIAMI Mi Box (qui fonctionne sous Android TV) ?
Vous en pensez quoi ?


Bonsoir

Du point de vue processeur et GPU, c'est le même matériel que la mienne.
L'OS est de l'Android TV, le store n'est pas trop garni par rapport à celui d'android, j'ai les deux chez moi, j'ai quand même un faible pour l'Android standard.
La version 6 de l'OS a donc les problèmes que j'évoquais plus haut.
8 Go de mémoire est pour moi le gros point noir de cette box, la mienne en a 32 mais on doit pouvoir se contenter de 16 Go.

Citation de: albert91 le 29 Janvier 2017 à 20:20:45
Bonsoir

Du point de vue processeur et GPU, c'est le même matériel que la mienne.
L'OS est de l'Android TV, le store n'est pas trop garni par rapport à celui d'android, j'ai les deux chez moi, j'ai quand même un faible pour l'Android standard.
La version 6 de l'OS a donc les problèmes que j'évoquais plus haut.
8 Go de mémoire est pour moi le gros point noir de cette box, la mienne en a 32 mais on doit pouvoir se contenter de 16 Go.
Elle sera update dans les prochaines mois
https://twitter.com/XiaomiUSA/status/801075881238151168