Replay sur CUBE S de Canal +

Démarré par blais0u, 28 Décembre 2016 à 17:15:03

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour à tous,

J'ai un petit problème avec le cube S de canal + (il passe par le net pour capter les chaines).
Depuis presque 2 mois leur replay bug beaucoup avec des messages "Erreur serveur", "Ce contenu n'est pas disponible", alors que ce sont des programmes qui viennent d'arriver et un reboot de la box règle le problème 2 fois sur 3.

Du coup après 10 coups de tél  sur un numéro surtaxé (of course) j'arrive à avoir un rdv avec un technicien, je viens juste de raccrocher avec lui, pour lui le problème vient de K-NET et de sa box.

Le problème viendrait du routeur et quand je lui demande les ports à ouvrir il me sort que je n'ai pas à savoir ce genre de chose et que seul le FAI peut régler le problème du coup est-ce que k-net doit faire quelque chose ?

Même si je sens bien la fumisterie car comme de par hasard tout remarche depuis qu'on a réinitialisé la box mais ça ne marche pas plus de 5-6 jours à chaque fois, le monsieur très professionnel m'a conseillé de passer chez un FAI ordinaire et digne de son nom, j'ai la Freebox à la cave avec ma ligne d'active si ça rebug je testerais à l'occasion mais est-ce que je suis le seul ?


Merci à tous !

Bonjour,
Le support Canal Plus est juste inutile dans la plupart des cas.  ;)
J'ai le Cube S depuis bientôt 1 an et je n'ai jamais eu le moindre problème (je croise les doigts..) avec leur replay, au contraire grâce à la fibre, c'est juste parfait !  C'est donc clairement pas Knet le soucis. Je précise que je suis dans l'Ain.

Courage.. J'espère que votre soucis sera rapidement réglé.

Citation de: blais0u le 28 Décembre 2016 à 17:15:03
chez un FAI ordinaire et digne de son nom
Je rigole tellement.

C'est comme, je connais pas donc c'est de la m*r*e ! Ce qui prouve que c'est un technicien qui ne sert strictement à rien. J'espère qu'il ne te facturera pas le déplacement.

As-tu déjà changé la le cube ?
Tu as quelle box K-net ? (blanche = V2, noir = V1).

Merci pour vos réponses,
J'ai la blanche V2, et non il ne m'a pas proposé de changer le cube et c'était par tel donc gratuit ;)

J'en suis à mon 3ème cube et ça continue à merder régulièrement.

Moi, c'est plus le cube qui plante complètement ou qui ne s'allume plus.

Le dernier tech m'a dit que la fibre était trop rapide pour leur matos et que ça s'arrangerait avec la prochaine version...

LOL

Ton cube est en wifi ou en filaire ?
Le wifi de la kbox v2 n'est pas génial c'est peut-être ça le problème.

Citation de: Grouiiik le 28 Décembre 2016 à 20:16:37
Le dernier tech m'a dit que la fibre était trop rapide pour leur matos et que ça s'arrangerait avec la prochaine version...

LOL
:o ;D
Merci pour cette tranche de rire  :D

Citation de: VectronX le 29 Décembre 2016 à 10:14:38
Ton cube est en wifi ou en filaire ?
Le wifi de la kbox v2 n'est pas génial c'est peut-être ça le problème.
Le wifi des Cube Canal ne sont pas réputés pour être génial non plus. Il faut essayer le wifi 5Ghz, c'est plus stable sur le Cube mais rien ne vaut le filaire... mais même comme ça :-\

Bonjour

J'ai aussi régulièrement des problèmes de ce genre. C'était pareil lorsque j'étais chez Free... Donc pour moi rien à voir avec Knet.

J'avais changé pour le cubeS avec une amélioration mais ça reste un peu aléatoire.

Effectivement le support canal n'est pas vraiment à la hauteur.

Lorsque ça merde, je m'en sort en utilisant un micro PC et le logiciel de lecture sur "mycanal.fr"; là en général pas de soucis.

A+

Hello

moi j'ai commencé avec K-net et aussi la box Cube HD (la grosse blanche) et c'était un calvaire!
J'ai appelé au tout début de mon abo C+ en Fev et on m'a dit.. vaut mieux passer en Wifi qu'en filaire car trop débit.. Effet entonnoir!
J'ai bien rigolé... j'ai pu tout de même passer au Cube S..

Et cétait aussi bien pourri.. 30min pour lancer un replay.

En fait le pb vient des serveurs Canal. Il y a un post très interessant sur le sujet
http://communaute-espaceclient.canal-plus.com/questions/1038046-cube-tnt-hd-wifi-ott-defaillance-niveau-infras-canal-operateurs-internet#answer_2816605

canope-canal a tracé les pbs du coté canal.

Depuis cet été cela va un peu mieux du côté "client" c'est à dire que cela est plus stable.
Pas clair ce qui a été fait même si cela vient d'un buffering plus long.

Le souci pour moi est que même si on un débit 100Mpbs on nous envoit un flux de 3 /4 Mégas!

Complètement débile pour une offre soit disant fibre!

Et pendant ce temps Netflix, arrivé en France des années après Canal, ça marche partout, tout le temps et en 4K plein débit sur Knet, sur un adsl, sur la 3g...
Canal, c'est à l'image de Canal Play, techniquement complètement dépassé...

Citation de: Daweb le 16 Janvier 2017 à 21:04:10
Et pendant ce temps Netflix, arrivé en France des années après Canal, ça marche partout, tout le temps et en 4K plein débit sur Knet, sur un adsl, sur la 3g...
Canal, c'est à l'image de Canal Play, techniquement complètement dépassé...

Ici j'ai K-NET 1G + Netflix + LG OLED.. ==> LE BONHEUR!!