monitoring de trafic reseau kbox V2

Démarré par bebs14, 08 Janvier 2017 à 10:03:56

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

bonjour à tous,
je pose la question ici , car je ne sais pas trop comment faire.
j'aimerai mettre en place un monitoring du trafic réseau avec une outil du style mrtg souu'un aurait s linux.
je voudrais faire des stats sur le traffic reseau de l'interface LAN de ma KBOX V2.
Quelqu'un aurait il une idée?

#1
Bonjour

Sur la configuration de la box V2, il est possible d'activer le SNMP: copie la clef que l'interface te donne (community string)
Ensuite, il te faut un logiciel de monitoring SNMP
J'en avait bien un mais il était fonctionnel pendant peu de temps, je n'ai plus le lien
regarde ici, si tu trouves ton bonheur
http://www.developpez.net/forums/d972341/systemes/linux/reseau/choix-outil-snmp-monitoring-payant-vs-gratuit/
http://www.clubic.com/telecharger-fiche423641-networx.html
Le principe du paramétrage de l'outil que tu vas trouver, c'est de donner l'adresse IP de la k-box V2, 192.168.1.1 et la community string que l'interface t'a donné pour que ton PC puisse récupérer les infos sur la K-box V2


bonjour et merci de vos réponses; J'ai l'impression que le snmp sur la box ne fonctionne pas. je l'ai activé via caps services mais rien du tout , un scan de port sur l'adresse 192.168.10.1 me donne aucun des ports 161 et 162 d'ouvert
je l'ai redémarré , rien à faire
une idée ?

#4
Bonjour,

Quelques infos que j'ai trouvé sur notre wiki interne :
CitationLa fonction SNMP permet d'activer un client SNMP sur la K-Box V2.
C'est la version 2 qui est utilisé.
L'agent est en écoute sur le port WAN et non LAN
J'espère que cela vous aidera :)

EDIT : Je viens de voir que ces informations sont aussi disponibles sur la page d'aide du panel routeur

Bonsoir

Désolé, j'avais oublié ce détail.
L'adresse qu'on doit donner pour la configuration, c'est bien l'adresse externe de la k-box V2, pas celle en 192.168...

#6
merci bcp, cela fonctionne à présent!!!! :D

Ça fonctionne avec l'adresse publique depuis le LAN ? C'est nouveau ça :)

Bonsoir Titi

Quand j'ai fait mes essais, il fallait entrer l'adresse WAN de la k-box V2 + la community string dans l'outil de monitoring pour que ça fonctionne.
A partir du LAN, le ping sur l'adresse WAN passe, je viens de vérifier
les trames SNMP aussi


Oui mais il me semble qu'avant que je faisais les tests avec antho ça ne marchait pas.

Bonjour

Bebs14 va bien nous dire quel logiciel il utilise.
J'ai perdu le lien sur le logiciel Windows que j'utilisais et comme j'utilise maintenant un switch pour mes PC, ça n'a plus d'importance

#11
Bonsoir

J'aimerais monitorer ma k-box V2 en SNMP car j'ai des reboots intempestifs
J'ai l'adresse Wan de ma box, la community string pour discuter avec, le protocole est du SNMP V2, le port doit être le 161
Il me manque plus qu'un logiciel simple pour interroger la box.
Celui que j'avais avant ne demandait que l'adresse de la box et la community string pour m'afficher une belle courbe de débit..

Je teste SnmpB, le programmeur c'est fait plaisir, on m'entre pas que la pointure de l'utilisateur, là on doit donner la longueur de chaque orteil.
Inutilisable sauf pour un administrateur réseau, ingénieur ++
https://sourceforge.net/projects/snmpb/?SetFreedomCookie
Help !

Pourquoi ne pas utiliser celui que tu dis simple ?

Sinon pour information tu n'auras pas vraiment plus de details sur ton problème via SNMP.

#13
Bonsoir Titi

Le problème est que la version facile à utiliser fait partie d'un logiciel plus gros dont je ne me souviens plus du nom.
De plus, ce petit gadget fonctionne 30 jours, ensuite, c'est plus compliqué.
Mon fils m'a annoncé ce soir qu'hier, c'était coupure toutes les 10 mn, avec un graphique, c'est facile à voir.

SnmpB ne trouve bien l'interface Wan de la k-box V2, me dit que c'est un icotera i4600 1.10.0 et qu'il y accède en SNMP V2c.
Du point de vue graphique, rien, je n'ai aucune idée de ce qu'il faut lui donner comme info

Utiliser du SNMP pour faire des ICMP Echo, c'est vraiment prendre un char pour exploser une mouche.

Je dis ça, je dis rien.
Nothing to see here.