Décodeur TV

Démarré par stefano, 17 Mai 2010 à 16:04:00

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,

Pouvez-vous SVP préciser les caractéristques du décodeur TV que vous fournissez ?

-Le détail des sorties son et images qui sont présentent sur l'appareil
-Avec ou sans la fonction d'enregistement et de différé

Bref quelques info pratique pour savoir si l'apparatus s'entendra bien avec le reste du matériel et ses possibilités.
Plus simplement si vous pouviez communiquez les références du décodeur ça nous permettra de voir les spec directement sur le site du fabricant.

Merci d'avance et bien cordialement  :o
Stefano

#1
Aujourd'hui nous utilisons des décodeurs Amino qui n'ont rien d'extraordinaire.
Un nouveau produit conseillé par un de nos abonnés sur ce forum est à l'étude, je vous donnerais tous les détails s'il passe avec succès les tests.

Bonjour,

Merci pour ces précisions.

J'ai bien trouvé le site du constructeur "Animo" et le produit en question qui doit certainement être le "Medi center - Amino Freedom", ici des précisions  pour les prochains lecteurs http://www.aminocom.com/index.asp?pageID=2145848683

J'ai eu un doute quant à l'existance d'une sortie audio en Optique mais dans les specs il me semble qû'elle soit bien là.

Meilleures salutations
Stefano



Stefano,  oui... j'ai lu les specs de ce device, et il y'a une sortie "S/PDIF (optical)"  -- c'est bien ça que vous cherchez?

http://www.aminocom.com/files/Amino%20Freedom%20Flier.pdf

Stuart

les liens précédents ne fonctionnent plus, c'est celui là ?
http://www.aminocom.com/product?pid=29

#5
amino a laissé la place à comtrend
http://www.comtrend.com/fr/links/72$product.htm

merci pour le lien

j'en déduis qu'il n'y a toujours pas de mode enregistrement via disque dur intégré ?

Non toujours pas, mais on teste actuellement de nouveaux décodeurs.

quant est-il des décodeurs testés depuis octobre ?
des gens de réseau stella venu la semaine dernière chez moi pour un devis m'ont parlé d'un décodeur en phase de test actuellement, je suppose double canal et avec DD
c'est pour quand ?
Si on pouvait enregistrer la TV on sortirait de la préhistoire, ce qui semble légitime en 2011
enfin, ne nous plaignons pas , la TV est en couleur ! D'accord de temps en temps l'image se fige et on perd quelques minutes d'émission mais bon il faut pas en demander trop non plus
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

Ouh,

Il m'a l'air bien remonté corteg!

Je le comprends un peu, moi aussi j'aimerais bien que ça marche au top...

Bon, normalement, demain, une dizaine de volontaires vont se voir boostés, puis ensuite les autres... Espérons que ça marchera bien, et que tout le monde pourra poser que des posts sympas et rigolos sur le forum  :P

Et désolé pour le HS

@corteg : je pense qu'un mediacenter serait plus adapté à l'usage que vous voulez faire de l'IPTV que tous les décodeurs que nous pourrions trouver.
Nous n'avons pas le budget R&D pour vous faire un décodeur estampillé Starck avec toutes les fonctionnalités qui vont avec.


Dois-je comprendre qu'un décodeur qui permet d'enregistrer sur DD est trop demandé ?
Même sans estampille design (et dieu sais que l'actuel est très laid !) :-)
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

Bonjour,

En restant dans le sujet du décodeur :
Est-il envisageable d'utiliser un autre décodeur que celui que vous fournissez ?
Il existe des décodeurs sur le marché, avec possibilité d'enregistrement, différés, Etc...
La question étant "comment s'assurer de la compatibilité avec le fulx IPTV et surtout le paramétrage pour l'aquisition des chainesTV fournie par la fibre.

Pouvez-vous (K-Net )nous faire un petit topo sur ce scénario :


Oups la suite de ma question  ???

Possible ?
A quoi faire attention lors de l'achat pour garantir l'utilisation ?
Autres info utiles...

Merci d'avance
Stefano

La principale difficulté lors de l'achat réside dans le fait que le SIEA utilise un protocole dédié à l'IPTV mais pas très orienté End User. C'est à dire que le protocole mis en place (RAW UDP) n'est pas reconnu par tous les softs ni toutes les box qui préfère des protocole plus courants sur le Net tels le RTP ou RTSP. Ces protocole sont des versions élaborées du RAW UDP afin d'ajouter des fonctionnalités supplémentaire (contrôle du direct, EPG etc.). Pour les logiciels, parfois, qui peut le plus peut le moins, exemple : VLC, Mplayer, DVBLink for IPTV ... et parfois il n'est pas possible de recevoir des flux autre que RTP, exemple: EyeTV. Pour les box c'est pareil.

Il faut donc lire attentivement la doc technique pour dénicher ce genre d'infos et regarder comment se fait la configuration des chaines TV dans la box.

Pour info: la chaîne de connexion à une chaîne TV sur le réseau SIEA est de la forme udp://@225.1.2.131:1111 il faut donc regarder (ou demander au fabricant) s'il est possible de configurer de telles URL sur la box
Astuces et infos sur la fibre RESO-LIAin : Snipe Foo's blog