question futur installation

Démarré par Yo25360, 31 Janvier 2017 à 15:25:30

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour

Petite question pour ma future installation :

j ai souscrit une offre knet installation k net zen.

mon tableau Electrique ainsi que mon arrivé FT arrive dans mon garage donc si j ai bien compris la fibre devrait arrivé par la également ?

lors de l installation , le boitier CPE sera installé d office au garage ou peut il être mis dans mon salon (qui dispose d une prise téléphone)  qui se trouve a 10 m du garage avec une prise fibre que le technicien aura installé ?

si ce n est pas possible et que celui ci doit ce situe au garage , je doit relier la box knet qui ce trouvera donc au salon avec un cable rj45 ( prise femelle au salon + prise mâle du cote garage pour branche sur le cpe qui ce trouvera au garage ?

j espère que je ne suis pas trop brouillon dans mes explication :) 

merci


EN général si le terrain est préparé (gaines, ..), ils pourront te mettre la fibre où tu veux. (Ne pas faire 4 fois le tour de la maison).

merci pour ta réponse

il y a bien une petite gaine qui sert aux fils qui va de l arrive FT jusque à  la prise téléphone au salon, donc je pence qu il empreintra celle ci même si elle et pas très grosse cette gaine :)

je posait cette question car j avais entendu dire que les techniciens ne posait pas plus de 5 m de fibre depuis l arrive dans la maison

donc ce que tu me dit me rassure un peu :)

Le plus simple pour savoir si la fibre pourrait passer dans la gaine, c'est de passer un tire-fil (préparer le terrain comme disait TiTi). Si le tire-fil passe jusqu'au bout, il y a des chances que la fibre passe... et les techniciens pourront l'utiliser pour passer la fibre.


Bonjour,
Je me trouve dans la même situation.
Puis je décider ou doit ce trouver le CPE et faire tirer des câbles RJ45 dans plusieurs pièces de la maison, sachant que chaque pièce est équipé d'une prise téléphonique, afin que tous les appareils soient reliés par câble ?
Qui dois je contacter afin de me faire un devis ?
Pour être plus claire, la fibre arrive dans la maison, je fais tirer 5 lignes de ce boitier ( possible ?) et je relie les 5 MAC en ethernet
Je sais pas si c'est plus clair finalement  ::)

Les lignes téléphoniques peuvent être en série donc c'est pénible.
Réseau Stella ( = +- K-net) doit pouvoir te réaliser un devis pour tirer le RJ45.


Sinon pour la position du CPE, en général oui, si le terrain est préparé, càd avoir une gaine prête le jour J.

Merci TITI, je vais les contacter.

j'ai contacté la société en question mais ils me repondent ne pas faire de devis pour les particuliers  :(