Serveur mail perso envoi impossible vers gmail

Démarré par Aknot, 02 Février 2017 à 01:05:29

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Bonjour,

J'ai un serveur mail perso qui fonctionne très bien sauf vers les adresses gmail, j'ai à chaque envoi le retour suivant :

host gmail-smtp-in.l.google.com[74.125.133.26] said:
    550-5.7.1 [***.***.***.***] The IP address sending this message does not have
    a 550-5.7.1 PTR record setup. As a policy, Gmail does not accept messages
    from 550-5.7.1 IPs with missing PTR records. Please visit 550-5.7.1
    https://support.google.com/mail/answer/81126#authentication for more 550
    5.7.1 information. 57si25644869wrv.17 - gsmtp (in reply to end of DATA
    command)

J'ai bien-entendu changé le reverse dns, enregistrer une entrée SPF auprés d'OVH (pour ne pas le citer) : mail-tester et mxlookup me disent que tout va bien (il trouve le PTR record et l'IP n'est pas blacklistée entre-autre).

En fait on dirait que les serveurs de google sont les seuls à ne pas prendre en compte le PTR record.

Si quelqu'un à une idée, je l'en remercie car là je séche...

Je m'auto-réponds : il suffit d'attendre... Google met beaucoup plus de temps que les autres pour prendre en compte le reverse DNS....

Surtout que Google doit avoir des milliers de serveurs qui gèrent Gmail et qui doivent se mettre à jour, contrairement à beaucoup qui n'ont que quelques serveurs.

Bonjour la communauté K-Net,
Nous rencontrons le même problème que Aknot depuis quelques jours, mais je ne vois pas à quel endroit dans l'interface de la box K-net on peut voir / ajouter le PTR Record, un petit coup de pouce serait le bienvenu :)
Merci d'avance
To

Pour info, le message d'erreur :

gmail-smtp-in.l.google.com[2a00:1450:400c:c07::1b] said: 550-5.7.1
   [xxxx:xxxx:xxxx:xxxx:xxxx:xxxx:xxxx:xxxx] Our system has detected that
   550-5.7.1 this message does not meet IPv6 sending guidelines regarding PTR
   550-5.7.1 records and authentication. Please review 550-5.7.1
   https://support.google.com/mail/?p=IPv6AuthError for more information 550
   5.7.1 . 63si5470958wrr.46 - gsmtp (in reply to end of DATA command)

Le message laisse penser que le problème se pose uniquement sur l'IPV6. Le Support K-Net se penche sur le souci, wait & see  :)

#5
Bonjour,

On peut configurer un PTR pour l'ipv4 chez K-Net depuis l'espace client.

La fonction est un peu boguée (c'est un soucis connu), donc j'ai directement demandé à l'ingénierie K-Net de changer cela sans que j'ai à passer par l'espace client.

Pour l'ipv6, on doit pouvoir mettre un PTR sur tout le bloc /56 que K-Net attribue à chaque client, mais je n'ai pas encore regardé comment on fait ça.

EDIT : Ok, il faut que K-Net délègue le bloc /56 à l'abonné.

Tout est très bien expliqué dans ce sujet du forum : https://forum.caps.services/index.php/topic,1873.15.html
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