Soucis WIFI

Démarré par garcicran, 30 Janvier 2017 à 12:36:33

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hello,

J'ai depuis quelques semaines déjà des soucis de WIFI, avec la 2,4Ghz.
Ma box V2 est au sous-sol à une extrémité de la maison, j'ai des équipements au rdc et à l'étage : caméras wifi, téléphones, PC, tablettes, etc ... tout fonctionnait à merveille.
Depuis quelques semaines donc, j'ai un gros soucis avec le WIFI. A l'étage, circulez, y'a rien à voir. Que ce soit tablettes, tel ou PC, j'arrive souvent à voir le WIFI 2,4Ghz mais
soit ça se connecte et derriere pas d'internet ou alors extrèmement extremement lent, soit, notament sur les PCs et Android, ça ne se connecte pas même s'il le voit et le tout avec un signal moyen/correct.
Au RDC, ça ne fonctionne que sur une partie de la maison, ou il y a la box, et encore ça coupe ou c'est lent. Mes deux caméras à l'autre extrémité ne sont pas joignables du tout !
J'ai essayé de changer le canal, etc, d'analyser le Wifi avec ma tablette sous Android via "Wifi Analyser", rien n'y fait. J'ai même eu un moment accès au 5Ghz à l'étage alors qu'en 2,4Ghz pas de net.

merci pour votre aide.

Bonjour

A l'autre bout de la maison et au sous sol, difficile de faire pire.
Mon fils trouve que ça passe pas terrible à l'étage alors que ma box n'a qu'un plancher bois à traverser.
Il va te falloir tirer du câble réseau ou acheter des répéteurs Wi-fi
A ta place, j'éviterai le CPL: débit trop instable !

Citation de: albert91 le 30 Janvier 2017 à 13:15:27
Bonjour

A l'autre bout de la maison et au sous sol, difficile de faire pire.
Mon fils trouve que ça passe pas terrible à l'étage alors que ma box n'a qu'un plancher bois à traverser.
Il va te falloir tirer du câble réseau ou acheter des répéteurs Wi-fi
A ta place, j'éviterai le CPL: débit trop instable !
Salut, moi perso j'ai mis des bornes wifi pour chaque étage !
Aucun problèmes de débit

#3
Je veux bien que ça ne soit pas terrible, mais de la la a ne rien avoir, ou voir le WIFi et ne pouvoir s'y connecter ou ne pas avoir le net en étant connecté ... Et ça a fonctionné parfaitement pendant plus de 6 mois et n'importe ou dans la maison, comme mes caméras par exemple ...
Le cablage de la maison est en cours, mais c'est cette dégradation brutale qui m'intrigue !!

Il se peut qu'un nouvel appareil électrique pas très propre (ex: un micro-onde) ait été installé chez toi ou chez un voisin.

Hello,
Je veux bien que quelque chose perturbe mon Wifi, mais bon, à ce point !!!
J'ai fais un test avec mon tel portable via application speedtest, depuis ma chambre qui est au +1 alors que la box est au -1, vers minuit.
ça a toujours bien fonctionner en 2.4, car le 5 captait pas top.
J'ai trouvé un coin de la chambre avec les 2 réseaux wifi disponible et les résultats parlent d'eux même ...

En 5Ghz:
(http://villaron.free.fr/wifi/5Ghz.jpg)
En 2,4Ghz:
(http://villaron.free.fr/wifi/2.4Ghz.jpg)

Même quand ça capte et que je suis connecté, j'ai souvent des "pas d'accès à internet" en 2,4 ...

#6
Quand tu captes très mal le débit du WIFI s'écroule car la modulation utilisé est moins performante niveau débit mais plus résistante aux perturbations.

Il faudrait réaliser des tests de Wifi en même temps dans un endroit qui capte mieux.


N4as tu rien changé quand il y a eu dégradations ?
Ampoules différentes (style halogène c'est une horreur pour le wifi), nouvel électroménager ?
Chauffage (chaudière) qui s'est activé depuis les soucis ?

Chez moi quand le seche linge tourne, le wifi est nettement moins bon ^^
Chez un client, il a mise un déplacé une lampe hallogène sur pied. Hop quasi plus de wifi quand elle était allumée.

Après il faut passer un seul cable vers le milieu de ta maison et mettre une borne wifi (style tplink ça vaut 35€) et tu résoudra tes soucis je pense.
après en attendant si ton installation electrique est propre tu peux utiliser un kit cpl avec wifi d'un coté que tu place au centre de la maison, et l'autre à la box.

#8
Bon, le truc c'est que ça a très bien fonctionné pendant des mois et des mois, et que je n'ai rien changé chez moi.
D'autre part, après minuit, heure du test sur mes images, y'a rien qui tourne.
Et puis avoir un si gros débit en 5Ghz en captant mal et un débit si minable voir nul en captant mieux en 2.4Ghz ne choque personne (le tout 2 minutes après) ???
Et puis être connecté, comme hier vers 0h30, avec 3 barres sur ma tablette, et avoir un débit comme à l'époque du 56k, c'est parce que le wifi est mauvais ???
Le Wifi 2.4 est toujours accessible et avec 2 ou 3 barre mais fonctionne quasi pas à l'étage, et est pas terrible au rdc, comme si on avait baissé la puissance du signal !
Au RDC, je suis à 3 ou 4 barres et internet est lent aussi. Perso j'utilise pas souvent le WIFI au RDC, mais ma copine le faisait souvent, et la elle m'a dit qu'elle avait abandonné le wifi
et qu'elle utilisait sa 4G parce qu'elle n'arrivait plus a surfer correctement. (je lui avais enregistrer le 2.4 sur son tel)

Avoir un milleur debit en 5GHz est normal :
-beaucoup moins de perturbations
-une largeur de bande de 80MHz contre 20MHz (la norme monte jusqu'à 40MHz mais K-net a bloqué la box) pour le 2.4GHz

L'icotera est connu pour être capricieuse au niveau du Wifi.

J'ai jeté l'éponge avec la qualité médiocre du wifi de l'Icotera : Ma femme voulait même qu'on retourne chez SFR, preuve q'elle était désespérée ;)
J'ai donc acheté un Wifi extendeur Netgear (modèle EX6130) que j'ai installé à mi-niveau de la maison (au 1er niveau, et ça couvre RDC et 2ème). J'ai branché tablettes et autres matériel Wifi dessus et depuis, la paix est revenue dans mon couple, et je  nage dans le bonheur. Heu, peut-être un peu fort, disons que mes nanas (fille et femme) ne me disent plus "ça marche pas ton truc".

#11
En mode répéteur ou point d'accès ?

Citation de: TiTi le 10 Février 2017 à 17:54:31
En mode répeteur ou point d'accès ?
Moi j'ai mis au première étage en mode point d'accès sa marche très bien

Oui c'est ce que je disais plus haut, de toute façon quelque soit la box, ca marche toujours plutôt mal le wifi sur les box. Un point d'accès wifi, ou un vrai routeur avec wifi et on a bien mieux. Et c'est l'occasion de placer le Wifi au milieu de la maison.