Le son sur la Dune HD est là de temps en temps !

Démarré par Francois91, 25 Mars 2017 à 23:47:15

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,

Cela fait maintenant trois semaines que j'ai pris un abonnement K-net (en Essonne). Le son de la box TV n'a jamais fonctionné correctement. De temps en temps, il y a du son, le plus souvent le silence.
La box TV a été changée, mais le problème demeure.
Après plusieurs échanges avec le support, il semble que ce soit un problème lié à la nouvelle génération de box TV. Que K-net ait des équipements défectueux, c'est son problème, mais le client, lui, a droit au service qu'il paye.

Peut-on espérer avoir un jour quelque chose qui fonctionne de façon fiable ?

Mise à jour le 27 mars : Toujours le même problème. Hier soir du son, ce matin, pas de son..... La fibre de proximité vantée par K-net, c'est bien, l'efficacité, ce serait mieux !

Citation de: Francois91 le 25 Mars 2017 à 23:47:15
Bonjour,

Cela fait maintenant trois semaines que j'ai pris un abonnement K-net (en Essonne). Le son de la box TV n'a jamais fonctionné correctement. De temps en temps, il y a du son, le plus souvent le silence.
La box TV a été changée, mais le problème demeure.
Après plusieurs échanges avec le support, il semble que ce soit un problème lié à la nouvelle génération de box TV. Que K-net ait des équipements défectueux, c'est son problème, mais le client, lui, a droit au service qu'il paye.

Peut-on espérer avoir un jour quelque chose qui fonctionne de façon fiable ?

Mise à jour le 27 mars : Toujours le même problème. Hier soir du son, ce matin, pas de son..... La fibre de proximité vantée par K-net, c'est bien, l'efficacité, ce serait mieux !

Bonjour,

Sur quelles programmes il n'y a pas de son sur votre box TV?
Avez-vous essayer de connecter un PC sur la TV pour voir s'il ne s'agit pas d'un bug côté TV?

Bonjour,

Pouvez-vous vérifier de quelle façon vous démarrez les équipements ?
Si la box TV est démarrée avant la TV, ça peut arriver qu'il y ait des problèmes. Généralement le fait de démarrer la TV, puis la box TV résout le problème.

Citation de: Grégory le 28 Mars 2017 à 09:35:17
Bonjour,

Pouvez-vous vérifier de quelle façon vous démarrez les équipements ?
Si la box TV est démarrée avant la TV, ça peut arriver qu'il y ait des problèmes. Généralement le fait de démarrer la TV, puis la box TV résout le problème.


Meme probleme chez moi. Redémarrer la TV et apres la box aide pas :(
Massimo

...Si la box TV est démarrée avant la TV, ça peut arriver qu'il y ait des problèmes...

...Redémarrer la TV et apres la box aide pas....

Heuh... !?!

3 mois plus tard ..... Le problème n'est toujours pas résolu. De temps en temps il n'y a pas de son. De façon imprévisible. Et l'ordre d'allumage ne modifie rien. Le problème est bien lié à la box TV K-Net. D'ailleurs, une conversation que j'ai eue avec un technicien m'a confirmé que le problème est bien connu, mais non maîtrisé, par k-Net.

De toutes façons, il n'est pas admissible que des équipements soient dépendants de l'ordre dans lequel on les allume. La box K-net est le seul appareil qui pose problème sur mon téléviseur.

J'ai quitté free car ils ne proposaient pas la fibre chez moi. Je n'ai jamais eu aucun problème avec la freebox. Je commence sérieusement à regretter mon choix d'un opérateur qui fait payer un service qu'il n'est pas capable de rendre correctement.

Faites vite quelque chose.

Tu a posté 5 messages, dont 4 pour dire la meme chose...
Pas la peine de polluer le forum, ca devient lourd.
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

A micky 01

Tout d'abord, bonjour. La politesse ça existe.

Désolé de "polluer" le forum. Mais quand je lis plusieurs messages qui parlent du même sujet, que k-net n'arrive pas à traiter et que les réponses de K-net semblent être qu'à chaque fois il s'agit d'un cas isolé, il me semble naturel de rappeler que tous ces messages concernent en fait le même sujet.

Dans ce cas, pourquoi ne pas faire de remarques aux autres rédacteurs pour leur signaler que le sujet a déjà été signalé par un message précédent.

Je suis néophyte sur le forum et je n'en connais pas encore toutes les règles. Peut-être est-il de bon ton de ne pas rappeler que les problèmes continuent. La prochaine fois, je laisserai mourir les sujets non traités.

Cordialement.


je suis chez K-net dans l'Ain depuis le tout début : 2010
Comme toi j'ai eu beaucoup de problème avec la TV (freezes dans mon cas)
Comme le SAV n'arrivait pas à les résoudre, je me suis beaucoup plaint sur le forum car c'est vrai que c'est très irritant
Cela n'a pas fait avancer les choses, je me suis même retrouvé exclus dans forum pendant quelques temps
j'ai finit pas opter pour la solution suivante:
- utiliser la TNT
- en case de problème utiliser le satellite
- la Dune est juste un back-up ou pour du replay (en fait j'utilise le logiciel de Titi pour le replay mais ça reste la TV K-net)
d'ailleurs c'est aussi la séquence utilisée par miky01 si je ne me trompe
Je comprends ton exaspération mais je pense que la SAV K-net est en règle efficace et de toutes façons essaye de faire de son mieux quand il ne l'est pas
aussi certains techniciens vivent très mal les critiques répétées
d'où mon exclusion et l'inutilité de répéter ses critiques (même s'il n'y a pas de règle spécifique à ce propos sur ce forum)
donc le mieux pour toi est d'envisager la solution ci-dessus
c'est un budget supplémentaire si tu n'es pas équipé mais c'est le prix de la tranquillité
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

Il y a une grosse évolution par rapport à il y a quelques années :
Avoir une box android, avec Molotov, et tu peux aussi avoir le flux Knet.
au lieu de payer 5€ par mois, tu payera entre 50 et 200€ (shield, le top), mais une seule fois.

Et le flux Knet marche lui très bien depuis des mois.
Et Motlov marche maintenant très correctement.
donc deux solutions, sur la meme box.