Nouveau Technicien Support : Thomas Bourbonnais

Démarré par Thomas, 02 Septembre 2011 à 09:51:37

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour à tous,

Nouvellement arrivé au sein de l'équipe K-net, je tenais avant tout à me présenter à l'ensemble des membres du forum.

Mon rôle de Technicien Support au sein de l'équipe, m'amèrera sans aucun doute à répondre à un certain nombre de vos demandes et interrogations.

Adrien se consacre de plus en plus à l'exploitation au sein de notre structure et à terme ne se chargera que du support niveau 3.

Charge à moi de vous être aussi utile qu'il a pu l'être.

A très bientôt.

Bonjour à tous,

Et oui, du sang neuf arrive !

Pour ma part et comme Thomas l'a bien résumé, je quitte le support client pour l'exploitation du réseau et de l'infrastructure.

Je resterai présent sur le forum comme nous tous mais pour tous les problèmes clients, il faut désormais se tourner vers Thomas.

Pour refaire un petit point sur les embauches :

Embauches du 01/09/2011 :

- Thomas (technicien support)
- Aurore (assistante comptable et administrative)

Embauches du 05/09/2011 :

- Cécilia (assistante administrative et commerciale)
- Guillaume (ingénieur système)
- Anthony ( ingénieur système)
- Julian (stagiaire en master de télécom, qui va participer aux projets sur la téléphonie)

De quoi gonfler les équipes !

Je rappelle aussi que nous sommes toujours à la recherche d'un deuxième technicien support niveau 2 et d'un technicien d'installation niveau 1.
Adrien Grelet
Equipe K-Net


Citation de: Adrien le 02 Septembre 2011 à 11:54:10


Je rappelle aussi que nous sommes toujours à la recherche d'un deuxième technicien support niveau 2 et d'un technicien d'installation niveau 1.

Bonjour, est-il possible d'avoir plus d'informations sur ces 2 postes? Merci

Les missions du technicien support clients

Assure le déploiement des installations techniques chez les clients.
Dans le cadre d'une mission, peut rester le support technique pour ces clients par téléphone ou par des opérations d'administration à distance.
Est responsable du maintien des systèmes d'information (logiciels ou hardware).

Les caractéristiques de la fonction de technicien support clients

La fonction implique de comprendre les besoins des clients et de les aider à résoudre les dysfonctionnements des applications. Le plus souvent, la fonction s'exerce sous la forme de téléassistance ou par téléphone. Le technicien support clients est donc à la frontière entre les fonctions techniques et les fonctions vente.

Les compétences nécessaires sont :
écoute du client
aisance relationnelle
connaissance des produits et des applications afin de réorienter les appels vers les techniciens adéquats.

La formation de technicien support clients
Les formations à la fonction sont de niveau III (BTS ou DUT). L'accès à la fonction est possible pour des débutants.