refonte site internet

Démarré par graphisketch, 07 Avril 2017 à 18:56:21

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

bonjour

dans le cadre de mon activité (dessinateur bâtiment et infographiste en architecture ) je viens de mettre à jour (enfin!!!) mon site internet et j'aimerais bien des retours.

vu le nombre de profils divers et variés du forum cela me permettrait d'avancer un peu ...soyez critiques (mais pas trop non plus hein !!! ;))

c'est un site très simple et le mérite du codage (et de presque tout d'ailleurs) revient à Titi du forum ...qu'il en soit ici vivement remercié.. :)

voila le lien bien qu'il soit dans la signature ...
il était déjà en ligne mais je ne communiquais pas trop dessus car je n'avais pas trop le temps de le finaliser..c'est presque la version définitive ( ça va pas mal dépendre des avis) ...
merci des éventuels retours ...positifs ou négatifs...

http://www.graphisketch.fr/

Philippe
Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti.
  [Frédéric Dard]


Salut , Jolie ! Très bon travail !  :D


Non pas besoin d'un framework pour un site vitrine.
Le gros du design vient de html5 up.

De plus phalcon php ne fonctionne pas sur du mutualisé.

merci pour les retours .
dites les 2 djeunz vous pouvez parler de façon à ce que tous vous comprennent ... ;)
Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti.
  [Frédéric Dard]


je ne me suis même pas posé la question à vrai dire  car je ne connais pas bien pas les avantages et les inconvénients ..je suis chez ovh depuis pas mal de temps mais je ne suis marié avec personne ..mais comme dit titi juste pour ce type de site vitrine le jeu en vaut il la peine..
Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti.
  [Frédéric Dard]

#8
C'est surtout une question de fiabilité : le mutualisé OVH tombe souvent en panne.

Exemple d'un site hébergé sur le mutu OVH sur les 6 derniers mois :

(https://pix.milkywan.xyz/CLTUiiIz.png)

VS Un site hébergé ailleurs (je vais pas faire ma pub :p )

(https://pix.milkywan.xyz/rxc3YuE4.png)

Trois questions :
* Quel système de surveillance ? Par ce que en fonction des routes, on sait pertinemment que ça peut varier
* Quel mutu ? Par ce que entre les offres persos de base offertes avec un domaine et les offres perfs... Y a une sacrée différence.
* Quel prix tes deux hébergement. Par ce que le nombre de fois ou j'entends des gens qui comparent de produits à 5€ avec des produits à 50 en disant qu'ils sont moins bien...

Perso j'héberge une 30aine de site sur un Perf depuis un bon moment, sans soucis à signaler.
Après avoir pris un VPS qui m'a tenu 3 ans sans le moindre soucis, mais vu les progrès des perfs, l'économie énorme et le fait de ne plus gérer le serveur (manque de temps)...

Pingdom : testé depuis toutes leurs localisations (l'offre la plus chère mais la plus fiable, c'est un outil pro)
Mutu OVH perso 2016
43€/an VS beaucoup plus cher, mais c'est pas comparable vu le trafic. Je sais faire pareil avec des petits sites au même prix qu'OVH sans souci  ;)

Pour info le site #2 est hébergé sur une VM sur un cluster chez OVH, et les coupures, c'est quand le vrack tombe (et ça arrive souvent...)

Oui donc on peut pas comparer :)
Remplace ton mutu perso par un perf, tu divise par trois les coupures (et tu double le prix).

Donc faut pas dire qu'OVH est pas fiable (du moins sur ce plan là) et comparer deux trucs qui n'ont rien à voir :)

Citation de: Daweb le 08 Avril 2017 à 12:04:29
Oui donc on peut pas comparer :)
On peut comparer un mutu à 45€ et un mutu à 50€.

Citation de: Daweb le 08 Avril 2017 à 12:04:29
Remplace ton mutu perso par un perf, tu divise par trois les coupures (et tu double le prix).
Qu'est-ce que tu appelle un perf ? EDIT : Ok, les offres performance, faut vraiment avoir envie d'être chez OVH je trouve, je fais des VMs dédiées à ce prix

Citation de: Daweb le 08 Avril 2017 à 12:04:29
Donc faut pas dire qu'OVH est pas fiable (du moins sur ce plan là) et comparer deux trucs qui n'ont rien à voir :)
OVH c'est pas fiable, ma boite dépense plus de 100k/an chez eux, je suis assez bien placé pour en parler, ils vautrent leur réseau privé/vxlan toutes les semaines. Mais ils sont meilleurs et sans concurrence sur les offres.

Ma Perf marche parfaitement, boen et fait tout ce que je lui demande, avec 0 maintenance et 0 entetien.
Ca me convient, je fais tourner 30 Wp et une 20aines d'autres sites sur un perf 1 + la sql privée livrée avec.

Après ayant les domaines chez eux, c'est simple et sans soucis.
Je ne dis pas que c'est parfait, OVh, loin de là, mais par rapport au prix et aux possibilités, c'est pas si mal.

Sans OVH, ca serait comme sans Free, on payerait encore 50e par mois pour 1h de com et 10m sur les mobiles :)

Après je suis loin de toi, je leur donne que 15k€ par an :)
Mais surtout sur les ADSL/Telephonie.

Bien d'accord sur le parallèle OVH vs Free ;-)

Oui, si tu ne veux pas te prendre la tête avec la gestion d'un serveur, ça se comprend.