[Terminé] Perte de débit montant & paquets (Europ' Essonne, CAVO)

Démarré par maxime91, 08 Avril 2017 à 20:54:30

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0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Citation de: Android91 le 19 Avril 2017 à 10:52:23
Kpress ?
Je te conseille de voir le service facturation.
Il y a des choses très bizarres

J'ai envoyé un mail ce matin en ne trouvant pas mon montant dans les offres en ligne  ::)

Citation de: Android91 le 19 Avril 2017 à 11:05:24
J'ai envoyé un mail ce matin en ne trouvant pas mon montant dans les offres en ligne  ::)
Te sur une ancienne offre K-NET ?

Fort possible, j'attends les explications, y'a aucun libellé explicite sur ma facture. J'ai migré au giga en fin d'année dernière.

Citation de: Android91 le 19 Avril 2017 à 11:08:09
Fort possible, j'attends les explications, y'a aucun libellé explicite sur ma facture. J'ai migré au giga en fin d'année dernière.
Je pense à cause de ça . Offre mobile à 10 euros c'est une ancienne offre. Je suis pas un pro désolé :) Pour le débit c'est plus bizzare , envoyé un petit mail pour ton débit aussi. Si t'avais toujours 500 c'est pas normal :) Te bien en ethernet ? .

Si on s'en réfère au site, l'offre giga, c'est la formule Premium et elle comprend normalement les appels vers les mobiles (donc plus besoin d'option).
Y'a sans doutes un couac coté administratif et si c'est le cas, il n'y a aucune raison pour que ça ne se régularise pas.
Client K-net à votre écoute, je ne suis pas un employé de K-net.

Vous pouvez contacter le support K-NET soit par mail à info@k-net.fr ou par téléphone au 09 72 350 350.

J'ai installé du cat 7 dans toute ma maison quand j'ai acheté y'a 2 ans. Tous mes PC sont en filaire et le gars qui est venu installé mon routeur n'a pas dépassé les 300 mbits avec son Mac lui non plus... D'après un autre topic il y avait un upgrade 10G à faire quelques part sur le réseau en début d'année  ::)

Citation de: Android91 le 19 Avril 2017 à 10:30:23
Sinon :


/dev/sda2:
Timing cached reads:   26260 MB in  2.00 seconds = 13143.84 MB/sec
Timing buffered disk reads: 256 MB in  3.01 seconds =  85.18 MB/sec


Mon sata est limite pour le Giga mais je devrais au moins atteindre les ~700mbps  ::)

Pas de soucis pour tenir le giga en test de débit normalement, tu as testé un

wget -O /dev/null http://ipv4.bouygues.testdebit.info/5G.iso

Tu devrais taper le giga avec cette commande :

hugues@vm-knet:~$ wget -O /dev/null http://ipv4.bouygues.testdebit.info/5G.iso
--2017-04-19 11:23:35--  http://ipv4.bouygues.testdebit.info/5G.iso
Resolving ipv4.bouygues.testdebit.info (ipv4.bouygues.testdebit.info)... 89.84.127.53
Connecting to ipv4.bouygues.testdebit.info (ipv4.bouygues.testdebit.info)|89.84.127.53|:80... connected.
HTTP request sent, awaiting response... 200 OK
Length: 5000000000 (4.7G) [application/x-iso9660-image]
Saving to: '/dev/null'

/dev/null                                            9%[==========>                                                                                                        ] 462.22M   111MB/s   eta 39s   ^

J'ai lancé un wget chez ubuntu et un autre chez serverius en parallèles, plusieurs giga chacun et ça plafonne à ~35 MB/s... Y'a clairement un goulet d'étranglement quelque part (derrière ma box) ;)

Pour ton test :


~$ wget -O /dev/null http://ipv4.bouygues.testdebit.info/5G.iso
--2017-04-19 11:25:30--  http://ipv4.bouygues.testdebit.info/5G.iso
Résolution de ipv4.bouygues.testdebit.info (ipv4.bouygues.testdebit.info)... 89.84.127.53
Connexion à ipv4.bouygues.testdebit.info (ipv4.bouygues.testdebit.info)|89.84.127.53|:80... connecté.
requête HTTP transmise, en attente de la réponse... 200 OK
Taille : 5000000000 (4,7G) [application/x-iso9660-image]
Enregistre : «/dev/null»

/dev/null                        100%[=========================================================>]   4,66G  35,8MB/s    in 2m 6s

2017-04-19 11:27:36 (37,8 MB/s) - «/dev/null» enregistré [5000000000/5000000000]


Citation de: Android91 le 19 Avril 2017 à 11:27:55
J'ai lancé un wget chez ubuntu et un autre chez serverius en parallèles, plusieurs giga chacun et ça plafonne à ~35 MB/s... Y'a clairement un goulet d'étranglement quelque part (derrière ma box) ;)

Pour ton test :


~$ wget -O /dev/null http://ipv4.bouygues.testdebit.info/5G.iso
--2017-04-19 11:25:30--  http://ipv4.bouygues.testdebit.info/5G.iso
Résolution de ipv4.bouygues.testdebit.info (ipv4.bouygues.testdebit.info)... 89.84.127.53
Connexion à ipv4.bouygues.testdebit.info (ipv4.bouygues.testdebit.info)|89.84.127.53|:80... connecté.
requête HTTP transmise, en attente de la réponse... 200 OK
Taille : 5000000000 (4,7G) [application/x-iso9660-image]
Enregistre : «/dev/null»

/dev/null                        100%[=========================================================>]   4,66G  35,8MB/s    in 2m 6s

2017-04-19 11:27:36 (37,8 MB/s) - «/dev/null» enregistré [5000000000/5000000000]


Envoie un petit mail :)
Le réseaux K-NET a aucune saturation https://as24904.kwaoo.net/
Je pense plus à un problèmes sur ta collecte ;)


Citation de: Grégory le 18 Avril 2017 à 16:07:51
Pour un petit suivi, ce matin il y a eu reroutage du trafic sur l'autre boucle du réseau en attendant que le SFP défectueux soit changé (normalement aujourd'hui) donc cela explique surement que les débits >100 Mbits soient pas dispo.
Il y aura surement une petite coupure lors de la bascule dans l'autre sens.

Merci beaucoup pour ces explications (tout est rentré dans l ordre aussi pour moi a Sainte Geneviève des bois).
En tout cas j apprécie beaucoup d avoir été tenu au courant par l intermédiaire de ce forum. Et j en remets une couche sur le fait que la qualité des infos fournient par KNet pendant la panne, même si ça peu paraitre le strict minimum a certains, est bien au dessus de ce que l on peut avoir chez les grands operateurs qui par leur trop grand nombre de clients sont obligés de vous envoyer sur des call center inutiles qui vous font perdre votre temps a vous demander si votre ordinateur est bien branché... Pour ceux qui ont l impression d être pris pour des c... Vous n avez probablement pas eu a faire a des pannes chez de grands operateurs...

Citation de: hmo le 19 Avril 2017 à 12:18:06
Vous n avez probablement pas eu a faire a des pannes chez de grands operateurs...
Bien dit

@Android91 : Vous êtes sur le réseau passif, effectivement il est compliqué d'atteindre le Gigabit dans ce cas là. Je vais voir avec le service admin et je vous dit ça.
Concernant la facturation, je vous confirme que de mon point de vue, il y a effectivement un soucis, les 10€ d'options tél ne devraient pas être présents.

Citation de: oxxxo le 19 Avril 2017 à 12:55:26
Citation de: hmo le 19 Avril 2017 à 12:18:06
Vous n avez probablement pas eu a faire a des pannes chez de grands operateurs...
Bien dit

Moi j'aime beaucoup cette interface chez OVH ::) http://travaux.ovh.net/

Désolé mais tout le monde n'est pas très forum malheureusement... A mon grand désespoir je pense qu'une com' sur FB aurait été plus efficace...

Merci @Gregory !