Disponibilité à Pregnin

Démarré par Ranger, 19 Mai 2010 à 14:12:47

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour

Qu'en est-il de la disponibilité dans le village de Pregnin

Cordialement

Bonjour,

A ce jour, je n'ai pas eu d'information. Je me rapproche de Réso Liain pour en savoir plus.

A bientôt

Bonjour,

Merci j'attend la réponse avec impatience

cordialement

Bonjour,

Avez vous recu des nouvelles ?

Cordialement

Comme pour Mourex et Grilly, Pregnin devrait être normalement éligible avant la fin de l'été puisqu'une partie de Saint Genis Pouilly l'est déjà.

Je sais que Virginie a fait une demande à ce sujet il y a une dizaine de jours pour avoir plus d'informations. Elle était absente la semaine dernière et devrait normalement vous donner de nouvelles informations dès son retour demain.

Lors de la réunion publique de St-Genis-Pouilly, le cas de Pregnin a été évoqué.
La commune de St-Genis va faire un rond point sur l'axe St-Genis <> Gex et la fibre optique passe à cet endroit, il ne veulent pas entreprendre de travaux avant la réalisation du rond point.
Si la demande est importante, le SIEA s'est engagé à chercher une autre route pour faire arriver la fibre.

#6
Bonjour,

Savez vous quand il vont construire ce rond point ?

Avez-vous déjà des demandes et comment faire pour effectuer une demande ?

merci et bonne journée

C'est du ressort de la commune de vous renseigner sur la construction de ce rond-point, je n'ai pas de date. Durant la réunion publique, il parlait de 2011.
Le SIEA s'est engagé à trouver une solution de remplacement si la demande était forte sur le secteur. A ce jour, nous n'avons pas encore recu de souscription.

Si vous voulez être le premier, je vous invite à faire une demande d'éligibilité et à valider votre demande d'abonnement, les études seront lancés, aucune somme ne sera percu avant votre raccordement.

Bonjour,

Je suis habitant de Pregnin et j'ai reçu hier dans ma boite à lettre une offre d'un de vos concurrent pour la fibre optique (raccordement dans le 8-10 semaines ) , en vérifiant sur le site de reso-lian je ne suis pourtant pas indiquer comme étant éligible. Le site de reso-lian pourrait-il ne pas être à jour ?

En regardant les deux offres la votre me semble la plus claire, pouvez-vous m'indiquer si vous avez la possibilité de raccorder les habitants de Pregnin.

Bonne journée

Ne rêvez pas trop, le SIEA est le seul site à jour, nos concurrents n'hésitent pas à "vendre" un raccordement qu'ils ne pourront pas honorer, surtout dans les 8 à 10 semaines.

#10
Bonsoir,

Je viens d'être contacter par téléphone, par la société qui à distribué l'offre dans ma boite à lettre qui avait motivé mon message précèdent. Il m'a dit que je figurai dans leur base de données et que cette base leur était fournie par SIEA. Je lui ai dit que sur le site de reso-liain m'affichait NON éligible iil m'a dit que leur base était à jour est-ce possible ?

Cordialement

Demandez un engagement écrit sur les délais avec pénalité en cas de retard, je vous offre l'installation à domicile que je viendrais faire personnellement s'ils acceptent ...

Suite à la réunion publique de St-Genis je pensais que Pregnin allait se mobiliser pour demander en masse des demandes de raccordement.
Au final seulement 3 demandes d'éligibilité et aucun abonnement, pas de quoi précipiter les travaux.

La commune de St-Genis prévoit de faire un rond point, une fois celui-ci terminé, la fibre arrivera sur Pregnin, pour le moment j'ai pas vu les travaux commencer.

Bonjour,

Ma voisine à posé la question au maire et ce dernier lui à affirmer que le déployment de la fibre ne dépendait pas du rond-point.

Avez vous eu plus de demande ou abonnement ?

Bonne journée