Tout semble rentrer dans l'ordre sur Villiers

Démarré par gegeweb, 19 Avril 2017 à 08:37:05

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,

ne pouvant laisser de commentaires sur le sujet dans le forum panne, la discussion a été fermé, j'ouvre ce sujet, désolé pour le bruit...
Pour le râleur dont je ne citerais pas le pseudo qui réveille des sujet de plus de deux ans en envoyant des MP je n'ai qu'une réponse : #OSEF !

Ce que je constate, c'est que oui, à priori depuis vendredi (pour ma part je ne l'ai constaté que samedi apm) soir le service était dégradé.
Avant d'incriminer le FAI, ou un problème de fibre chez l'opérateur d'infrastructure (que ce soit TUTOR, Covage ou je ne sais qui, OSEF aussi), j'ai cherché une panne chez moi, sur mes équipements. Avant d'aller jeter un œil sur les forums en fin de WE de Pâques parce que ça commençait à durer.

J'ai été rassuré : je n'étais pas tout seul, ce n'était pas une panne de mon coté. J'ai quand même envoyé un mail chez K-Net pour en rajouter une couche mardi matin, dans la journée j'avais une réponse signalant la résolution du problème, ce que je confirme, et avec une explication de la cause.
J'ai pu subir des pannes lorsque j'étais fibré chez Free, et avant de retrouver la fibre, en ADSL, de plus d'une semaine sans connexions. Et évidement sans communication de la part du FAI, malgré mon patronyme.

Bref... une panne, un long WE, forcément... ça met du temps. Les équipes elles sont comme nous (pour ceux qui ne travaillent pas habituellement le WE ou les jours fériés) : en WE. Il ne doit y avoir qu'une petite astreinte en cas de gros pépin.

Il n'y a aucune raison de râler ou de hurler sur les forums. Jusqu'à présent, pour ma part, c'est la seconde panne depuis que la fibre est enfin sur Villiers, à chaque fois résolu rapidement et avec une communication de la part du FAI. Si le service fournit ne vous convient pas, contrairement à d'autres offres, vous n'êtes pas obligé de rester.

Bonne journée.

Comme je le disais, on ne peut pas attendre la même chose d'un FAI grand public et d'un FAI pro, un week-end dégradé, c'est dans les limites de l'acceptable.

Pour info, le dédommagement de 4 jours de service dégradé, c'est en gros 5€ au prorata, on va pas aller loin :D

Après il y'a quand même moyen de mieux communiquer, pas la peine de reproduire la communication des autres gros FAIs :)