[Terminé] Coupure sur Réso-Liain le 20/04 à 20h

Démarré par Daweb, 20 Avril 2017 à 20:27:15

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Tout était connecté par extremement lent, quasi impossible de charger quoi que ce soit (Tv compris).
Puis ca vient de revenir. Y a eu une couille dans le potage ?

Citation de: Daweb le 20 Avril 2017 à 20:27:15
Tout était connecté par extremement lent, quasi impossible de charger quoi que ce soit (Tv compris).
Puis ca vient de revenir. Y a eu une couille dans le potage ?
Salut , donne plus infos ?
Quelle réseaux ?


Bonsoir,
Rien à notre connaissance en tout cas.

Coupure générale du réso LIAIN en effet, vectronx a été touché et les smokeping parlent d'eux même :

(https://pix.milkywan.xyz/NB8eiFSp.png)

En effet, on a perdu 1000 abonnés sur cette période... Donc pas tout le réseau de LIAIN à priori

D'accord :) de mon coté, je vois plusieurs plaques concernées (aucune idée desquelles, mais clairement pas qu'une), si tu as moyen d'en savoir plus... :)

Bonsoir

J'ai eu aussi une coupure totale vers 20H05 sur le réseau Europ'Essonne.
Plus de TV, plus d'internet.
J'ai redémarré le routeur et la Dune, c'est reparti.
Depuis quelques jours, ce n'est plus aussi stable que les mois précédent.

Citation de: albert91 le 20 Avril 2017 à 22:12:12
Bonsoir

J'ai eu aussi une coupure totale vers 20H05 sur le réseau Europ'Essonne.
Plus de TV, plus d'internet.
J'ai redémarré le routeur et la Dune, c'est reparti.
Depuis quelques jours, ce n'est plus aussi stable que les mois précédent.
Ba , selon ces graphs , le réseaux tutor a eu un bug sur 1/3 minutes .
https://lafibre.info/dns/smokeping.cgi?target=knet.europ.narvalo
https://lafibre.info/dns/smokeping.cgi?target=knet.europ.titipalm

Citation de: Hugues le 20 Avril 2017 à 21:36:19
D'accord :) de mon coté, je vois plusieurs plaques concernées (aucune idée desquelles, mais clairement pas qu'une), si tu as moyen d'en savoir plus... :)
A mon niveau non, juste le nombre d'abonnés connectés par réseau.
Mais pas de maintenance prévue ni d'incident signalé donc pas plus d'informations pour le moment.

Petit retour du matin concernant le problème d'hier soir : flood assez conséquent sur 3 plaques. Le SIEA va faire en sorte que ça ne puisse pas se reproduire.

Bonjour
Nous sommes deux abonnés k-net sur la commune de montagnat (01) à constater la même chose :
Aucun problème de débit sur ethernet (90MBPS montant et descendant :-) merci la fibre !)
Par contre en wifi, nos appareils ont un débit totalement insensé : normal en montant (environ 45MBps) par contre moins de 1MBps en descendant .....

Nous constatons ce phénomène depuis jeudi 21 avril au matin

Comment peut on expliquer un tel phénomène ? Les routeurs K-net ont ils été reconfigurés pour brider le débit descendant en WIFI ?
Merci pour vos réponses
Olivier MATTEL - Montagnat

Citation de: olive224 le 22 Avril 2017 à 08:06:00
Bonjour
Nous sommes deux abonnés k-net sur la commune de montagnat (01) à constater la même chose :
Aucun problème de débit sur ethernet (90MBPS montant et descendant :-) merci la fibre !)
Par contre en wifi, nos appareils ont un débit totalement insensé : normal en montant (environ 45MBps) par contre moins de 1MBps en descendant .....

Nous constatons ce phénomène depuis jeudi 21 avril au matin

Comment peut on expliquer un tel phénomène ? Les routeurs K-net ont ils été reconfigurés pour brider le débit descendant en WIFI ?
Merci pour vos réponses
Olivier MATTEL - Montagnat

Salut, il y a pas de raison. Il y a aucun bridage chez K-NET.
Question bête ipv6 est activé ?
Si oui , désactiver ipv6 et refaite le test .

Cordialement

Citation de: olive224 le 22 Avril 2017 à 08:06:00
Bonjour
Nous sommes deux abonnés k-net sur la commune de montagnat (01) à constater la même chose :
Aucun problème de débit sur ethernet (90MBPS montant et descendant :-) merci la fibre !)
Par contre en wifi, nos appareils ont un débit totalement insensé : normal en montant (environ 45MBps) par contre moins de 1MBps en descendant .....

Nous constatons ce phénomène depuis jeudi 21 avril au matin

Comment peut on expliquer un tel phénomène ? Les routeurs K-net ont ils été reconfigurés pour brider le débit descendant en WIFI ?
Merci pour vos réponses
Olivier MATTEL - Montagnat
Bonjour,
Il faudrait prendre contact avec le service technique par téléphone pour pouvoir faire un mise à jour de votre routeur.
Il faut que vous soyez présent chez vous car une manipulation de votre part sur le CPE est nécessaire.

Pour l'instant KO à nozay mais j'ai déjà constaté le même problème ici.
Un speedtest très bon en descendant mais 3 fois sur 4 en erreur pour le test montant.

@Gregory
Même problème, même solution ? Un coup de fil au service technique pour MàJ du routeur ?

Merci !