[Résolu] Services Apple "lents" ?

Démarré par cbrr, 25 Avril 2017 à 00:11:09

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour à tous.
Je m'explique.

La semaine passée, il y a eu quelques ralentissements des services Apple (Apple Music, sauvegardes iCloud ou l'Appstore en général).
Depuis que tout est revenu dans l'ordre, j'ai de gros ralentissements.
Soit il m'est impossible d'effectuer des MAJ depuis iTunes sur mon Mac, soit je n'arrive pas à faire ma sauvegarde iCloud depuis mon iPhone ou même ne serait-ce que les MAJ de mes applications.
Le pire c'est Apple Music, il me faut une plombe pour récupérer un album (quand ça ne bloque pas et que je suis obligé de stopper et recommencer) alors qu'avant c'était à la vitesse de l'éclair !
Pour l'un comme pour l'autre, je suis obligé de faire plusieurs tentatives avant que ça prenne ?!
Même une fois OK, là où une sauvegarde se faisait en moins d'une minute, il me faut pas moins de 10 min maintenant ?!
Et pour info, si je passe en 4G, plus aucun problème. Sur mon Mac, partage de connexion 4G avec mon iPhone, tout est OK aussi.

Pas de problème non plus lors de mes essais chez un membre de ma famille qui est chez O..... ;)
Absolument aucun problème !!!

Ma connexion est parfaite, aucun autre problème lors de mes tests de débits qui sont ultra stables sur le serveur de Lyon LaFibreInfo !
Suis-je le seul dans ce cas ?
Quelque chose a-t-il changé chez Knet par rapport à Apple (bridage des URL ou quelque chose du genre en direction des serveurs d'Apple) ?
Ou alors un changement chez Apple qui n'aurait pas été pris en compte par Knet ?

Dommage, par ce qu'à part mes quelques soucis de débit au départ, je suis pleinement satisfait de ma connexion.

J'ai le même problème pour télécharger les mises à jours d'application sur sur mon iTunes PC.
Souvent elles se bloquent, je dois l'annuler et la recommencer, voire arrêter / relancer iTunes. Sinon elles restent à 0k, je dois faire /pause/reprendre.

Ces problèmes ont aussi commencé la semaine dernière

#2
Apple sature peut-être son port AMS-IX en cas de mise à jour ? Ils sont 300Gbps sur Amsterdam ça me parait assez gros pour ne pas saturer ?

Chez K-net il reste de la place, il n'y a aucun bridage, donc le problème vient d'ailleurs.

Question, la sauvegarde dans le cloud, c'est aussi lent dans le sens montant (quand tu envois tes données vers les serveurs Apple) ?

Citation de: Christophe C. le 25 Avril 2017 à 07:43:47
Sinon elles restent à 0k
A ce point ?

Citation de: TiTi le 25 Avril 2017 à 08:29:36
Citation de: Christophe C. le 25 Avril 2017 à 07:43:47
Sinon elles restent à 0k
A ce point ?

Yep à ce point, il suffit de faire pause/reprendre (parfois plusieurs fois) et ça télécharge à une vitesse normale

L'upload est bridé chez Apple, même sur une FTTH 1Gb/s symétrique je n'ai jamais dépassé 10Mb/s sauf en burst au début.

C'est juste que ça passe dans les serveurs de la NSA, rien de bien méchant.


#7
Merci Christophe, ça me rassure de ne pas être le seul.

Hormis les quelques blagues  ;D c'est vraiment très ch.... !

Jusque là je n'avais jamais eu de soucis. Je téléchargeais une MAJ complète d'OSX comme Sierra (presque 4Go) en 4 ou 5 min. Maintenant je n'arrive même pas à download une app de 50Mo !!!
Et faire pause/stop/relancer n'arrange rien parfois. Faut quitter iTunes et le relancer 10 fois. Et après, pas question de tout mettre à jour en même temps, il faut le faire une par une.
Pour iCloud, ça rame sévère mais la sauvegarde va jusqu'au bout (quand j'arrive à la lancer). Pourtant, mes tests sur LaFibreInfo ont toujours été de 15ms, 350 en down et 190 en up, tout comme en ce moment.
Donc je ne pense pas que ce soit lié à ma connexion. Il faudrait surtout voir si c'est généralisé.

Citation de: TiTi le 25 Avril 2017 à 08:29:36

Chez K-net il reste de la place, il n'y a aucun bridage, donc le problème vient d'ailleurs.


Vient d'ailleurs, vient d'ailleurs.....
0 problème en 4G et 0 problème à 200m de chez moi via une connexion Orange.
Excuse moi, mais je pense plutôt l'inverse moi  ???

Orange & Co doivent avoir un PNI ou je ne sais quoi avec Apple.

Hugues, les majs sont poussés par l'AS de Apple ?

#9
Désolé si c'est une question de noob, mais c'est quoi un PNI ?
Par contre ce n'est pas que les MAJ, c'est tout les services d'Apple (iCloud, Apple Music etc...)

Et surtout qu'il y a juste 1 semaine, tout fonctionnait parfaitement chez moi ?!

Citation de: Christophe C. le 25 Avril 2017 à 08:41:59
Citation de: TiTi le 25 Avril 2017 à 08:29:36
Citation de: Christophe C. le 25 Avril 2017 à 07:43:47
Sinon elles restent à 0k
A ce point ?

Yep à ce point, il suffit de faire pause/reprendre (parfois plusieurs fois) et ça télécharge à une vitesse normale

MAJ de la kbox en cours, est-ce mieux ? (attendre quand même la fin de la maj (2-3 minutes))

#11
Merci, j'essaierai ce soir en rentrant, s'il y a des maj d'apps dispo (il y en a tous les jours normalement)

EDIT : j'ai eu peur quand j'ai vu que je perdais la connexion, après tous les pbs de ce WE sur Nozay, j'ai pensé un instant que ça recommençait  ;D

Et pour info, en langage profane, qu'est-ce qui a changé chez Apple ou Knet qui nécessite un maj de la box pour pouvoir accéder correctement aux serveurs apple ?


Citation de: TiTi le 25 Avril 2017 à 10:04:32
Orange & Co doivent avoir un PNI ou je ne sais quoi avec Apple.

Hugues, les majs sont poussés par l'AS de Apple ?
Non, via akamai.