[Résolu] Services Apple "lents" ?

Démarré par cbrr, 25 Avril 2017 à 00:11:09

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Download : 464
Download : a fait une montée à 95 au début pour stabiliser ensuite à 53
Ping : 16  :-\


#152
Tu sais, chaque intervenant, chaque personne avec qui je discutais me donnait un (son) serveur de "référence".
Le tout est d'utiliser TOUJOURS le même pour effectuer nos tests.
Ce que je faisais avec celui de LaFibre.Info depuis que je suis chez Knet, qui d'ailleurs me donnait toujours les mêmes résultats (minimum 1 ou 2 test par jour via l'iPhone ou le Mac).

Et si jamais à l'instant sur ton serveur de référence :
- download : 431
- upload : 95
- ping : 15

Y'a pas à dire, j'ai perdu en upload. Jusqu'à maintenant, j'ai toujours, mais alors toujours été à 200 (voir de temps en temps à 250).

Massy est LE serveur de référence parce que c'est un des premiers serveurs speedtest de france, qu'il est en 10G, maintenu par Vivien de lafibre.info, optimisé niveau Kernel et niveau TCP.

Alors ce sera MON nouveau serveur de référence  ;)
Bon, ça ne règle pas mon soucis d'upload non plus...

As-tu contacté le support pour ce problème d'Upload ?

Non pas encore.
Mais maintenant que le micmac avec les serveurs Apple est plus ou moins résolu, je vais les contacter.

Bonjour,

Pour les tests, pouvez-vous tester en filaire et connecté sur un des ports libre du routeur (càd sans passer par switch, et compagnie...) ?

Merci d'avance.

#158
C'est le test effectué hier soir déjà.
Connecté en ethernet sur le port 1 du modem Knet.

Même si rien n'est plus fiable que le filaire, qu'il y a des pertes avec le wifi etc.... il faut aussi se dire que j'utilise une Time Capsule dernière génération avec wifi ac en 5Ghz (le tout à 2 mètre de distance).
Faut si dire aussi que sur plus de 100 test de débit, j'ai eu peut être 90 résultats à 200 (pour les 10% restants c'était dans les 250).
Donc quand du jour au lendemain c'est divisé par 2, dans exactement les mêmes configurations, à la même distance, avec aucun appareil électrique en plus dans mon environnement, on peut tout à fait se dire qu'il y a certainement un soucis.
Déjà le ping pas top depuis le 1er jour on m'a dit que c'était bon ?!?

Bref, même en filaire c'est le même soucis de toute manière.

Citation de: cbrr le 06 Mai 2017 à 22:41:22
Exactement le même problème par câble !
Bon, le ping de 13ms n'est pas le top non plus mais c'est comme ça depuis le 1er jour, comme ma vitesse de download. Rien n'a bougé ou changé.
C'est uniquement l'upload qui en a pris un coup dans la gueule ?!
Après, au passage, si on m'améliore aussi mon ping, je suis preneur hein !!

(https://img4.hostingpics.net/pics/466101Capturedcran20170506223600.png)

Citation de: cbrr le 06 Mai 2017 à 22:21:52
Est-ce qu'il s'est passé quelque chose du côté de Knet ou alors c'est un pur hasard et c'est parti comme c'était venu ?
Coté Knet, aucun changement sur nos équipements réseau depuis la dernière fois.

Donc pas d'action coté Knet, mais c'est pas complètement le pur hasard : vu que c'était un réel soucis en amont, [INSERT SOME NAME HERE] ont du finir par le corriger.

Pour le soucis d'upload, je vois que Gregory est en train d'avancer dessus avec toi, je lui laisse là main :)

En tout cas, content que le soucis ai disparu  ;D

Ok, merci pour ces précisions. C'était quand même sacrément gênant !
À voir si Gregory trouvera la solution à mon problème d'upload  :-\

Bonjour la communauté,

Je viens de faire mes mises à jour via iTunes ce matin, et miracle tout est revenu à la normal. Je ne sais pas qui il faut remercier?
Après quinze jours de galère, là je retrouve mon Knet des débuts.
Encore merci et bonne fin de week-end prolongé.

Bien cordialement.