wifi desactivable la nuit

Démarré par bphi, 07 Mai 2017 à 13:44:53

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

 bonjour
j'ai une kbox v2, et je voudrais le wifi la nuit, on prend suffisamment d'ondes dans la journée sans en rajouter
avez vous la manipulation pour le faire en automatique ?
merci par avance

#1
Salut , tu peux pas.
De mémoire , ce point a été ajouté dans la liste a été ajouté  il y a 1 ans ?
Cordialement

Beaucoup de routers perso permettent de planifier des plages horaires du WIFI, mais il faut que tu achète ton router, ou que tu déconnecte celui de K-Net (avec une horloge), mais ca te coupera tout les services, pas que le wifi  :)

Sur le miens, j'ai ce truc qui est le "night service"

(https://s28.postimg.org/u331chp59/nightserv.jpg)
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

Ca existait sur la V1 (le Netgear), car c'est ce que je fais la nuit pour couper le wifi de mes filles (sinon elles y passeraient la nuit sur internet !)

Citation de: thedark le 07 Mai 2017 à 14:45:39
Salut , tu peux pas.
De mémoire , ce point a été ajouté dans la liste a été ajouté  il y a 1 ans ?
Cordialement
Oui c'est dans la todo list mais certainement pas dans les premières priorités à mon avis.

Salut, j'ai l'info que je voulais. merci et dommage pas pouvoir couper pour le moment !

Cordialement,
Josélito

Pas vraiment d'utilité de couper le WIFI, a moins que sois électrosensible ?
maintenant si vraiment tu veux le faire coupe simplement ton router la nuit avec une minuterie, ou si tu veux garder la fonctionalité du router tu lui desctive juste le wifi interne en permanance et tu connecte un Accepoint WIFI externe qui est managable.
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

Lorsque l'on a des enfants, il est très utile de couper le wifi la nuit pour éviter les abus avec les iPhones ou iPod depuis le fond du lit...
Chez moi, le wifi coupe à 22H en semaine et revient à 7H (switch cisco réglé pour shut le port de la borne wifi poe).

Moi mes parents avaient essayé ça, mais je chopais le Free Wifi de l'appart d'à coté :p

Citation de: Steph01 le 09 Juin 2017 à 16:54:57
Lorsque l'on a des enfants, il est très utile de couper le wifi la nuit pour éviter les abus avec les iPhones ou iPod depuis le fond du lit...

Oui, mais dans ce ca faut enclencher le brouilleur 4G a 22 Hrs, ils sont plus futés qu nous (https://www.surlatoile.com/smileys/repository/Rires/petit-mdr-168.gif)
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

Après quand tu habite en plein milieu du Bugey, avec un peu de chance, t'es dans la zone blanche, pas de voisins à 200m à la ronde, et juste la fibre :D

Re.  Effectivement, c'était pour les ondes, mais Steph01 a pas tord pour les enfants !

solution trouvée (Merci Micky01)

Cordialement,
Josélito

Le wifi est il plus ou moins dangereux que les technos suivantes : 4G / Radio FM / TNT / Sat / Zigbee / Sigfox / LoRa ?

Vous avez 4 heures.
Nothing to see here.

quelques minutes suffisent pour répondre que pas de wifi = pas dangereux

et pour être plus large, quand quoi que ce soit (onde ou pas onde) quand l'on ne s'en sert pas, ben on éteins !

Question qui va surement paraître bête mais si on n'utilise pas le Wifi, est-ce qu'il émet quand même ? (un peu pour le SSID)