Pas d'acces Internet IPv4

Démarré par Taka01, 05 Septembre 2011 à 09:33:35

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Bonjour à tous ! je suis un nouveau membre du coté de Chazey/Ain depuis ce samedi ayant reçu le routeur, j'ai recu l'email comme quoi le reseau est activé  mais pourquoi je n'arrive pas à avoir acces à internet ayant bien suivi les explications d'installation du routeur du guide, sachant que le reseau est reconnu en wifi mais sans avoir acces à internet  avec IPv4!  j'ai ce probleme sur tout mes pc autant wifi que cablés ethernet !

Ma question  serait de quoi cela pourrait il venir , le DNS pourtant les serveur DNS et adresses IP sont en mode automatique avec le DHCP activé sinon quel sont les DNS qu'il faudrait prendre manuellement ? ! merci d'avance

Est ce que vous avez bien branché le routeur sur le port 1 ou 2 du CPE optique ?

Sinon, je vous invite à envoyer un  mail à k-net pour traiter votre problème.
Adrien Grelet
Equipe K-Net

ca a l'air de fonctionner maintenant ?
    Paquets : envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
    Minimum = 4ms, Maximum = 6ms, Moyenne = 4ms

#3
Bonsoir,

Même problème accès au wifi mais pas à internet. Le router dit lui-même qu'il n'a pas de connexion internet, la gateway n'est pas bonne 127.0.0.1
Pouvez-vous aider?
Merci

si vous avez une adresse en 127.0.0.1 c'est que nos serveurs n'arrive pas à identifier la paire IP/MAC, contactez le support pour vérifier vos paramètres

Bonsoir Taka01,

Je vous cite:
Citationle reseau est reconnu en wifi mais sans avoir acces à internet  avec IPv4

Et en IPv6, cela fonctionne?  :D

Bon ok, c'est pas drôle... je reconnais. Et en plus, je n'ai pas de solution pour votre problème. Par contre, je penche pour un appel de la Hotline K-Net, cela aiderait je pense.

P.S. Bon à savoir... (et un peu plus sérieusement)

Si vous avez un PC Windows (Vista ou 7), un Mac avec OS X, Linux ou encore *BSD et une config par défaut, le protocole IPv6 est actif.
Par exemple, avec Windows 7, IPv4 et IPv6 sont actifs, et en même temps (dual stack). Cerise sur la gâteau, c'est le stack IPv6 qui est utilisé d'abord si la connectivité est possible en IPv6 (si votre router n'est pas configuré pour faire uniquement du "link local", et c'est loin d'être le défaut).
Un test?
http://test-ipv6.com/ (en anglais)
http://www.myipv6.org/ (un peu plus rigolo, la langue de Molière peut-être?)

Cordialement (et sans rancune j'espère).
Raskal