Au revoir K-Sys & K-Net

Démarré par dizzel, 11 Mai 2017 à 21:21:17

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour à tous,

Après, plus de 26 mois chez K-Sys, on va commencer par tourner la page pour plusieurs raisons :

- impossible de trouver une solution pour le Passotel, et ce depuis plusieurs mois
- impossible d'appeler certains numéros, malgré plusieurs contacts avec le Service client

Bref,... pas le temps de perdre du temps.
Payer pour un service qui fonctionne, quitte à payer plus cher.

Au passage, j'aimerais remercier David (qui ne fait plus parti de l'équipe K-Sys) et qui a fait à l'époque de l'excellent boulot.

PS : en plus, faire payer les clients CHF 90.-- pour résilier, mais bon, c'est dans les CG.

Je sais pas quel est exactement ton pbs, mais si c'est du a la telephonie voip, je vois pas trop le soucis, K-Sys/K-Net fournit une connection internet et un support au top, en tous cas en France.

Maintenenant pour la Voip tu as des 10ene d'opérateur voip, meme des gratuit qui fonctionne a merveille et que tu peux utiliser sans pbs.

Perso je n'utilise pas la voip de K-Net, j'ai porté mon N° chez OVH, cêst parfait avec bien plus de fonctionalités, et pour 1€/mois....
J'utilise pas non plus la TV en OTT, j'utilise la TNT et le Sat, plus complet et pas de soucis de qualité lié au net.

Par contre pour le FTTH, K-Net est ce que j'ai trouvé de mieux dans l'Ain.
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

perso j'utilise la même solution que miky01 pour la TV
pour le téléphone, je ne sais pas si c'est lié, mais j'ai eu beaucoup de problèmes tant que j'ai utilisé le poste VoiP Gigaset fourni par K-net
Puis je suis passé au boitier SPA112 relié à mon réseau France Telecom domestique avec au bout des postes classiques (non VoiP) ... depuis plus de problème
Pour le web, pas de problème et un bon SAV
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

Citation de: miky01 le 11 Mai 2017 à 23:39:53
[...]

J'utilise pas non plus la TV en OTT, j'utilise la TNT et le Sat, plus complet et pas de soucis de qualité lié au net.

Par contre pour le FTTH, K-Net est ce que j'ai trouvé de mieux dans l'Ain.

Citation de: corteg le 12 Mai 2017 à 08:25:09
perso j'utilise la même solution que miky01 pour la TV
[...]
Pour le web, pas de problème et un bon SAV

+1 idem sur ces points là :D

Bonne continuation...

J'ai toujours du mal a comprendre, pourquoi quand un client ce plaint de service qui ne fonctionnent pas ! (ou mal)

on vient luis dire qu'il n'a qu'a pas s'en servir :(

C'est dans ton droit de ne pas comprendre.
Mais quand tu as une connexion tellement au top, sans crash ni rien, il faut vraiment le faire remarquer car pour beaucoup d'utilisateurs avec une simple connexion tu peux faire tout ce que tu veux (et plus si affinités :D).


oui et non
les offres K-net sont triple play, on n'a donc pas la possibilité de splitter
on peut donc prendre l'offre car le services web est super ainsi que le SAV
et même si le téléphone ou la TV ne sont pas optimaux et utiliser pour ces 2 services d'autres solutions
d'autant que les tarifs ne sont pas excessifs (Miky01 parle de 1€/mois pour le téléphone et pour la TV, une fois que tu as une antenne et une parabole c'est gratuit)
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

Citation de: corteg le 12 Mai 2017 à 13:10:42
une fois que tu as une antenne et une parabole c'est gratuit

Mais bien sûr, je te signale qu'avec le SAT la carte viacess n'est pas gratuite...

Citationservices web

Internet != Web

Citationon n'a donc pas la possibilité de splitter

Non spécifique à K-Net.

Citationj'ai eu beaucoup de problèmes tant que j'ai utilisé le poste VoiP Gigaset fourni par K-net

Et moi, j'en ai eu aucun. J'en suis très satisfait.

Comme quoi, YMMV.

Nothing to see here.

Je tiens à défendre dizzel.
Certes K-sys propose une connexion internet au top, et un prix un peu moins élevé que les concurrents. Mais il n'empeche que le service téléphonie et bouquet TV ne sont à la hauteur des concurrents. Sur Genève, c'est comme ci K-Sys était face à Orange, SFR et Bouygue Télécom. Il est légitime que le client s'interroge.

Citation de: miky01 le 11 Mai 2017 à 23:39:53
Je sais pas quel est exactement ton pbs, mais si c'est du a la téléphonie voip, je vois pas trop le soucis, K-Sys/K-Net fournit une connection internet et un support au top, en tous cas en France.
Le problème c'est la téléphonie... impossible d'appeler certains numéros et Passotel. Et le service client ne sait pas d'où vient le problème. OU ne veut pas savoir.
Le problème c'est que je veux un produit pour mes grands-parents 86 ans, qui fonctionne. On branche une téléphone et ça fonctionne. Pas besoin de bidouiller.
En ce qui concerne le support, je n'ai jamais eu à faire à eux, si ce n'est pour configurer un Gigaset 530. Et là, c'était OK.
Mais ce n'est plus l'opérateur de proximité de l'époque.

Citation de: miky01 le 11 Mai 2017 à 23:39:53Maintenenant pour la Voip tu as des 10ene d'opérateur voip, meme des gratuit qui fonctionne a merveille et que tu peux utiliser sans pbs.

Comme dit plus haut :
"pas envie de m'amuser à configurer 10 opérateurs VOIP, etc".
C'est pour des personnes âgées et j'ai envie que cela fonctionne, comme au premier jour.
Ce qui n'est malheureusement pas le cas.


Citation de: miky01 le 11 Mai 2017 à 23:39:53Par contre pour le FTTH, K-Net est ce que j'ai trouvé de mieux dans l'Ain.
Bon, ça c'est dans l'AIN.
Par contre, sur Genève, il y a le choix.
Swisscom, un poil plus cher, mais des meilleures offres.
Sunrise,... ou encore Fibre 7...
VTX, pas envie d'essayer et je ne sais pas ce que cela vaut.

Citation de: corteg le 12 Mai 2017 à 08:25:09
perso j'utilise la même solution que miky01 pour la TV
pour le téléphone, je ne sais pas si c'est lié, mais j'ai eu beaucoup de problèmes tant que j'ai utilisé le poste VoiP Gigaset fourni par K-net
Puis je suis passé au boitier SPA112 relié à mon réseau France Telecom domestique avec au bout des postes classiques (non VoiP) ... depuis plus de problème
Pour le web, pas de problème et un bon SAV

En fait,... ce n'est pas pour moi,... mais mes grands parents. 86 ans... et j'ai juste envie de brancher le téléphone qu'ils puissent l'utiliser.
Décrocher le téléphone et ouvrir la porte via Passotel.
Le SAV, à l'époque était bien. Maintenant, je trouve, mais c'est mon ressenti : qu'il s'est dégradé.

Citation de: leglubert@yahoo.com le 12 Mai 2017 à 11:10:17
Bonne continuation...

J'ai toujours du mal a comprendre, pourquoi quand un client ce plaint de service qui ne fonctionnent pas ! (ou mal)

on vient luis dire qu'il n'a qu'a pas s'en servir :(

J'avoue que j'ai aussi du mal avec ce raisonnement :

"ça ne fonctionne plus ou pas",... il faut que le client trouve une solution ou qu'il n'utilise plus le service qu'il paie.

Citation de: Kirea le 12 Mai 2017 à 12:02:54
C'est dans ton droit de ne pas comprendre.
Lorsqu'une personne ne partage le même point de vue, la meilleure manière est de dénigrer ses propos.

Citation de: Kirea le 12 Mai 2017 à 12:02:54Mais quand tu as une connexion tellement au top, sans crash ni rien,

Après 1 année chez Swisscom et 2 ans chez Sunrise, j'avoue que je n'ai jamais eu aucun souci.

Citation de: Kirea le 12 Mai 2017 à 12:02:54il faut vraiment le faire remarquer car pour beaucoup d'utilisateurs avec une simple connexion tu peux faire tout ce que tu veux (et plus si affinités :D).

Oui... je peux, tu peux,... et d'autres le peuvent.
Est-ce que des personnes âgées de 86 ans le peuvent? Oui, probablement avec difficultés ou pas du tout.

Après 1 année chez Swisscom et 2 ans chez Sunrise, j'avoue que je n'ai jamais eu aucun souci.

Citation de: Hugues le 12 Mai 2017 à 12:19:22
Si on te vend un service, ça me semble légitime de s'en servir, non ?

Je suis entièrement d'accord.
Lorsqu'on paie un service, on paie pour que cela fonctionne et surtout qu'on puisse l'utiliser