Lecture de video depuis un NAS Synology

Démarré par celos, 15 Mai 2017 à 14:43:35

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Bonjour,

Je suis actuellement abonné chez Free et vais probablement passer prochainement chez K-NET.
Par rapport à l'utilisation au quotidien de mon NAS et de ma Freebox, je me pose une question avec le futur matériel :
Sera t-il possible d'avoir en visibilité le NAS à partir de la box TV (comme du matériel Upnp) afin de pouvoir lancer la lecture de vidéos ?
Si ce n'est pas le cas, quelle solution doit être mise en place ?

Je vous remercie d'avance pour les réponses.

Vincent.

Bonjour,

Citation de: celos le 15 Mai 2017 à 14:43:35
Bonjour,

Je suis actuellement abonné chez Free et vais probablement passer prochainement chez K-NET.
Par rapport à l'utilisation au quotidien de mon NAS et de ma Freebox, je me pose une question avec le futur matériel :
Sera t-il possible d'avoir en visibilité le NAS à partir de la box TV (comme du matériel Upnp) afin de pouvoir lancer la lecture de vidéos ?
Les technologies NFS, SAMBA & UPNP sont pris en compte via notre Box TV :).

Merci pour cette réponse rapide.
Cela veut donc dire qu'il y a dans un des menus de la box tv, un accès possible au contenu du NAS et par conséquent lancer la lecture d'une vidéo.
Quels sont les formats acceptés ?
Merci.

Vincent.

Citation de: celos le 15 Mai 2017 à 14:57:37
Merci pour cette réponse rapide.
Cela veut donc dire qu'il y a dans un des menus de la box tv, un accès possible au contenu du NAS et par conséquent lancer la lecture d'une vidéo.
Quels sont les formats acceptés ?
Merci.

Vincent.

Voici les formats acceptés:
Citation
Video codecs: MPEG2, MPEG4, XVID, WMV9, VC1, H.264; support for very high bitrate video (up to 50 MBit/s and higher)
Video file formats: MKV, MPEG-TS, MPEG-PS, M2TS, VOB, AVI, MOV, MP4, QT, ASF, WMV, DVD-ISO, VIDEO_TS

Plus d'information sur notre Box TV: https://dune-hd.com/eng/products/full_hd_media_players/34

Merci beaucoup pour les renseignements.

j'ajouterais que grâce au débit upload de dingue de Knet (95Mbts), je visionne mes vidéos de mon syno depuis le wifi des hôtels directement sur ma tablette avec DS VIDEO. Idem pour les photos et les musiques avec respectivement DS PHOTO et DS AUDIO. Si le wifi de l'hôtel est suffisant, c'est comme si j'étais à la maison. et pour la musique, j'utilise même la 3G/4G. C'est super simple à mettre en place, car on a droit à une IP fixe et il faut juste router le port 5000 sur le syno pour que tout marche à merveille. Le vrai pied...
Et oui, sur la dune, ça marche nickel, elle est moins coincée que ma pucelle d'apple TV... elle reconnaît 99% de ce que je lui présente.

Citation de: Galileo54 le 15 Mai 2017 à 15:41:57
elle est moins coincée que ma pucelle d'apple TV... elle reconnaît 99% de ce que je lui présente.
Hou la la ...! Tout le monde aux abris

Bonjour,

J'ai reçu ce jour ma box Internet et la Dune.
Le NAS est reconnu par la box, par contre pas par la Dune.
Que faut-il faire pour qu'elle soit visible dans le menu média ?
Merci.

Vincent.

C'est un NAS Synology ?
Ancien Client K-NET (2016-2021)


Si le NFS, SAMBA ou UPNP sont activés, tu devrais les voir
Ancien Client K-NET (2016-2021)

Activés ou ? Sur le nas ou dune ou les 2 ?
Merci

Note que ça peux changer sur un vieux DSM mais c'est là
Ancien Client K-NET (2016-2021)

Citation de: cedj le 15 Mai 2017 à 14:52:44
Bonjour,
Les technologies NFS, SAMBA & UPNP sont pris en compte via notre Box TV :) .

Bonsoir

Pas de problème pour entrer un login et un mot de passe dans la Dune pour accéder au NAS ?
Je n'ai jamais testé.
A savoir quand même, la Dune ne lit pas le DTS, pour la lecture de film, ça limite sérieusement l'intérêt !!!

Le but de l'UPnP est de permettre à des périphériques de se connecter aisément et de simplifier la mise en œuvre de réseaux à la maison (partages de fichiers, communications, divertissements)
Ancien Client K-NET (2016-2021)