Lecture de video depuis un NAS Synology

Démarré par celos, 15 Mai 2017 à 14:43:35

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

C'est coché de la même façon mais le nas n'apparaît toujours pas. Étonnant car sur ma freebox il était bien reconnu et j'ai une box Android sur laquelle ça marche bien aussi.
Une autre piste ?

Tu l'a activé sur la Dune ?
Il me semble que y'avais une option non ?
Ancien Client K-NET (2016-2021)

Je n'ai rien vu dans les menus. À moins qu'il y ait de la configuration possible en se connectant dessus comme la kbox. Si à à des infos dessus, je suis preneur

Bonjour

Sans activer le DLNA sur mon NAS (je n'aime pas trop cet accès "à tout vent"), le NAS apparait bien dans mon groupe de travail, onglet multimédia de la Dune.
Mais comme il y a un login/mot de passe, le nom de mon NAS n'est pas sélectionnable, il reste grisé.
Pas exploitable pour moi et comme la Dune ne fait pas le son DTS, ça ne sert pas à grand chose.
Le mieux est d'acheter une shield

Pour ma part, dans le menu média, je ne vois que la dune. Mon NAS n'apparaît même pas dans le menu. Je me demande bien pourquoi.
En effet si j'accède au NAS depuis mon PC, j'ai besoin de spécifier un user/pwd. Or avec mon ancienne box (freebox), pas besoin de user/pwd. Idem avec ma box android. Je peux accéder directement au contenu et lire les vidéos.
Bref, je ne comprends pas où est le blocage

#20
Bonjour

Il existe différents protocoles pour faire du SMB, le partage Windows.
Le protocole d'origine a changé au fur et à mesure des années pour des raisons de sécurité.
Ce que voit ton PC, peut être sous Windows 10, la Dune peut ne pas le voir car limité à un vieux type de SMB émulé dans un linux.
Regarde dans la config de ton NAS pour voir si tu peux descendre dans la version du SMB employé.
La plus haut est la 3.0 mais il existe la 2.1, 2.0 , 1.0 en SMB.

Je vais regarder.
J'utilise un mac à la maison pour lequel ça fonctionne bien aussi.

C'est juste une piste de réflexion.
Si quelqu'un a la même marque de NAS que toi et que ça fonctionne en SMB avec la Dune, ça serait bien qui te donne la solution
Je le répète, sur ma Dune, le nom du NAS, s'affiche mais impossible de le sélectionner
Je pense que l'accès est testé par la Dune et comme il y a un login/mot de passe, le nom du NAS est grisé car l'accès a été interdit.

J'ai redémarré la kbox est maintenant je vois le nas sur la dune mais en grisé.
Nouvelle étape : comment rendre le nas selctionnable ?
Qq a une idée ? Je rappelle j'ai un syno ds414.

Merci

Vincent

Euh a tout hasard...
Est-ce que tu a installé le paquet "Serveur multimédia" ?
Ancien Client K-NET (2016-2021)

Bonjour,

C'est bon maintenant ça fonctionne.
Merci à tous pour votre aide.
C'est le dernier message de Rinchama qui m'a "sauvé". Bien entendu le paquet serveur multimédia est bien installé. Je possède deux ports RJ45 sur le NAS. Sur la freebox le NAS était connecté sur le LAN2 et sur la Xbox je l'ai connecté volontairement sur le LAN1. Sauf que j'avais pas changé la configuration dans "serveur multimédia".
Encore merci.

Vincent.

Bonjour,

Je déterre le sujet car ma box ne voit pas tout le temps le NAS DSM.
Je m'explique :
Parfois lorsque je vais dans le menu média, mon diskstation est visible et disponible et parfois non.
En rafraichissant la page ou la liste des médias, le diskstation apparaît plus ou moins rapidement (plusieurs tentatives sont la plupart du temps nécessaires).
Comment faire pour que le diskstation soit visible dès le premier accès au menu média ?
Cela est très gênant car l'accès est trop aléatoire.
Merci

Vincent

C'est pas que le Syno se mets en veille et ne se reveille pas tout a fait lorsque la box essaye d'y acceder ?
Au pire lui interdire la veille...


Bonjour

Je pense aussi que c'est un problème de veille.
Supprimer la veille est un peu "extrémiste" pour la durée de vie des disques durs.
Augmenter le temps avant la mise en veille serait mieux.
Il doit y avoir un outil à lancer pour faire sortir de veille le NAS, une contrainte à évaluer avant de faire tourner le NAS 24H/24