Auteur Sujet: Au revoir K-Sys & K-Net  (Lu 7372 fois)

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Re : Re : Au revoir K-Sys & K-Net
« Réponse #15 le: 12 Mai 2017 à 18:21:12 »
Je tiens à défendre dizzel.
Merci. :D

Certes K-sys propose une connexion internet au top, et un prix un peu moins élevé que les concurrents.
Non. Chez Sunrise, c'est CHF 65.-- par mois pour du 100/100 mbps. Et si tu as un autre produit : mobile, TV, etc. tu bénéficies de 10% de rabais.
Le pack de 40/40 mbps chez Sunrise c'est CHF 45, et pour le même prix chez K-Sys tu as du 20/2 mbps.


Mais il n'empeche que le service téléphonie et bouquet TV ne sont à la hauteur des concurrents. Sur Genève, c'est comme ci K-Sys était face à Orange, SFR et Bouygue Télécom. Il est légitime que le client s'interroge.
Au mois de mars 2015 (voir mes posts d'avant) je trouvais le contact génial avec un des employés.
Cette entreprise de proximité était très bien.
Mais, il y a quelques mois, je découvre qu'ils n'ont plus de locaux à Genève.
Je discute avec une entreprise GVA IT,... un partenaire selon les dires de l'employé.
Donc, j'ai compris qu'il n'y a plus de proximité, de K-Sys, etc.

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Re : Au revoir K-Sys & K-Net
« Réponse #16 le: 16 Mai 2017 à 12:35:28 »
Je vous remercie pour ce retour.

Concernant la VoIP, nous avons fait l'impasse de la gérer en interne, faute de ressources, et avons sous-traité à un partenaire français cité par miky01. A vous lire, les résultats sont loin d'être à la hauteur de nos attentes. Votre message va me permettre de faire le point avec nos équipes et pousser à gérer en interne la VoIP en fonction de la situation.

Concernant la TV, je n'ose plus donner de date tant la mise en service des nouvelles chaines a été repoussé.

Concernant internet, les offres sur Genève ont bien évolué depuis notre arrivée en 2011 et nous n'avons pas réussi à nous mettre à jour. Si nous sommes toujours très compétitif sur les offres à débit garantie, nous n'avons pas réussi à atteindre le volume nécessaire pour être bien positionné sur les particuliers.

Je rencontre les SIG dans les prochains jours pour arrêter ma position sur le marché Grand Public.

J'ai le choix entre arrêter la commercialisation sur Genève ou étendre la commercialisation sur toute la Suisse dans l'optique d'atteindre cette masse critique qui nous fait aujourd'hui défaut.
Mais, il y a quelques mois, je découvre qu'ils n'ont plus de locaux à Genève.
Je discute avec une entreprise GVA IT,... un partenaire selon les dires de l'employé.
Donc, j'ai compris qu'il n'y a plus de proximité, de K-Sys, etc.
Nous avons fait le choix de nous appuyer sur un partenaire pour la logistique de l'agence, Geneva IT, pour ne pas bloquer un collaborateur et lui permettre de rencontrer les clients sur leurs lieux de travail.
Je pensais que le téléphone et le forum pouvaient être suffisant pour garder cette proximité. Nous allons voir ce qui peut-être pertinent de faire pour garder cette proximité entre K-SYS et nos clients.

Je suis prêt à faire l'impasse sur beaucoup de choses (rentabilité à court terme, relation d'amitié, travail sans compter), mais je refuse de perdre la proximité, la raison même de notre existence.
Nous avons durant l'hiver renforcé l'équipe d'ingénierie pour faire coller nos offres aux attentes du plus grand nombre.
Nous allons faire le nécessaire pour redevenir un acteur utile et différenciant.

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Re : Re : Au revoir K-Sys & K-Net
« Réponse #17 le: 17 Mai 2017 à 07:26:29 »
Je vous remercie pour ce retour.

C'est moi qui vous remercie d'avoir pris la peine de lire et rédigé un réponse.

Concernant la VoIP, nous avons fait l'impasse de la gérer en interne, faute de ressources, et avons sous-traité à un partenaire français cité par miky01.

Comme on dit,... on est jamais servi mieux que par sois même.
Après, je peux comprendre que c'est un investissement financier certain.

A vous lire, les résultats sont loin d'être à la hauteur de nos attentes. Votre message va me permettre de faire le point avec nos équipes et pousser à gérer en interne la VoIP en fonction de la situation.

Honnêtement, je ne critique pas pour critiquer.
Car comme je l'ai dis, avant le service était mieux.
Internet : fonctionne et rien à dire.
Le souci, c'est que la téléphonie VOIP, même si ce n'est pas cher ne fonctionne pas, où devrais-je dire n'est pas à la hauteur du service présenté.


Concernant la TV, je n'ose plus donner de date tant la mise en service des nouvelles chaines a été repoussé.

Pourquoi pas faire comme Init 7: Fibre 7... ils proposent des offres internet "uniquement".
Et en plus, c'est du 1 gbps sympathique.
Dans mon immeuble, plusieurs personnes l'ont et ça marche nickel.

Concernant internet, les offres sur Genève ont bien évolué depuis notre arrivée en 2011 et nous n'avons pas réussi à nous mettre à jour. Si nous sommes toujours très compétitif sur les offres à débit garantie, nous n'avons pas réussi à atteindre le volume nécessaire pour être bien positionné sur les particuliers.

Je suis d'accord que les offres internet ont bien évoluées, mais le problème reste qu'elles n'ont pas assez évoluées face à la concurrence.
Il est impossible d'attendre un volume nécessaire, lorsqu'on est visible uniquement sur internet et encore. C'est juste mon point de vue, qui peut-être erroné.

Je rencontre les SIG dans les prochains jours pour arrêter ma position sur le marché Grand Public.

Que vont devenir les clients?


Nous avons fait le choix de nous appuyer sur un partenaire pour la logistique de l'agence, Geneva IT, pour ne pas bloquer un collaborateur et lui permettre de rencontrer les clients sur leurs lieux de travail.
Je pensais que le téléphone et le forum pouvaient être suffisant pour garder cette proximité. Nous allons voir ce qui peut-être pertinent de faire pour garder cette proximité entre K-SYS et nos clients.

C'est dommage, car il y a deux ans, il y avait une personne sur place, qui était à l'écoute et qui répondait, qui trouvait des solutions.
Un simple exemple : le téléphone VOIP que j'avais acheté chez K-Sys, a rendu l'âme.
Donc, j'en ai acheté un nouveau, car même si l'ancien était sous-garantie, GVA IT et vos équipes m'ont fait comprendre que je pouvais déposer le tél. dans votre succursale en France ou attendre que GVA IT vous l'envoie.
Pour des personnes âgées, qui ont des soucis de santé, il est très important de pouvoir joindre et être joints.

Je suis prêt à faire l'impasse sur beaucoup de choses (rentabilité à court terme, relation d'amitié, travail sans compter), mais je refuse de perdre la proximité, la raison même de notre existence.
Malheureusement, lorsqu'on se rend compte que dans les bureaux à Genève de K-SYS, il n'y a plus que l'autocollant,... on se rend compte qu'il n'y a plus de proximité.
Lorsqu'on nous dit : Nous sommes un entreprise partenaire... il n'y a plus de proximité.
Lorsqu'on nous dit : Déposez le téléphone en France, on se rend compte que c'est juste une adresse postale.

Nous avons durant l'hiver renforcé l'équipe d'ingénierie pour faire coller nos offres aux attentes du plus grand nombre.

Malheureusement, j'ai l'impression que cela ne change pas grand chose.
Mais une fois de plus, ce n'est que mon avis.

Il faut savoir que le client suisse, je précise bien suisse, même si certains le voient comme un mouton, veut un produit qui fonctionne, il veut un SAV et un SC, il veut avoir une personne en face ou qui lui répond rapidement au téléphone et qui solutionne son problème.
La preuve est avec Swissom. L'opérateur le plus cher, mais qui est présent avec ses shops. Qui répond aux clients et à leurs attentes.
La preuve est avec Sunrise, qui s'est amélioré et qui continue de grandir de jour en jour. Une entreprise qui était à l'écoute des clients pour s'améliorer.

La preuve est avec UPC, qui a un SAV en Afrique, qui vend des produits qui ne fonctionnent pas et qui perdent tous les jours des centaines de clients. Heureusement, ils proposent du coaxial pour les zones qui n'ont pas la possibilité d'avoir la fibre. Mais le SAV reste catastrophique.
La preuve est avec Salt. (Orange), qui a utilisé son modèle français, pour s'imposer en Suisse. Et là, ils ont presque tout perdu.

Nous allons faire le nécessaire pour redevenir un acteur utile et différenciant.
Bref, des la semaine prochaine, mes grands-parents qui avaient en moyenne CHF 150.-- de factures par mois chez K-Sys, vont passer chez Swisscom.
Sur deux ans, cela représente en gros une somme de CHF 3600.-- pour un seul client.
Si vous avez environ 1000 clients, cela représente une somme de 3.6 mio sur 2 ans. Ce qui n'est pas négligeable.

PS : et je n'ai pas parlé d'autres acteurs tels que WINGO (Swisscom), Fibre7 (entreprise suisse allemande), ou encore les abonnements One de chez Sunrise ou inOne de Swisscom.
Sachant qu'en plus ils proposent du WiFi Calling, des rabais combinés, des bons cadeaux de bienvenue, et surtout la possibilité de résilier le contrat Sunrise à n'importe quel moment, et chez Swisscom la possibilité d'arrêter les factures en cas d'absence de plus de 3 semaines.
Sans compter qu'il est possible d'utiliser le Wi-Fi Swisscom partout en Suisse et ce gratuitement.

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Re : Au revoir K-Sys & K-Net
« Réponse #18 le: 17 Mai 2017 à 17:57:27 »
Merci à Frank pour ces informations sur l'avenir de K-sys.
Pour élargir l'offre au delà de Genève, il faut d'abord mettre à jour l'offre de K-sys avec téléphone et tv dignes de Swisscom.
Pour moi, il faut soit une bonne offre, soit un prix bas. A toi de voir dans quelle direction tu peux aller.

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Re : Re : Re : Au revoir K-Sys & K-Net
« Réponse #19 le: 18 Mai 2017 à 09:15:48 »
Pourquoi pas faire comme Init 7: Fibre 7... ils proposent des offres internet "uniquement".
Et en plus, c'est du 1 gbps sympathique.
Dans mon immeuble, plusieurs personnes l'ont et ça marche nickel.

Je peux pas répondre a la place de Franck, mais je pense que pour un petit opérateur comme K-Sys / K-Net, ce n'est pas viable finacièrement face aux gros comme Orange, SFR ,Free, Swisscom, Sunrise de vendre que acces internet.

Dans mon abo qui est un bundle indissociable, je n'utilise que internet, pas la voip, pas la TV (juste en backup) , et pas les autres service inclus comme Kpress et en plus je loue pas de box, j'utilise mon matériel.

Maintenant j'ai toujours soutenu K-Net, car après etre passé par 5 ou 6 différent FAIs en ADSL, avec des débits complètement pourri (ligne de 4 Km), ca été une révolution de passer a la fibre et surtout d'avoir un service de proximité au top, et pas rester 2 mois sans ADSL comme ca m'est arrivé chez Free, ou j'ai du passer chez Orange pour me faire réparer ma ligne PTT...

Je comprend aussi tout a fait que certaines personnes veulent un service plug&play, tout inclus et ca fonctionne bien, mais la les gros opérateurs peuvent etre meilleurs, ils ont la masse critique nécessaire pour investire.
« Modifié: 18 Mai 2017 à 09:18:02 par miky01 »
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

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Re : Re : Au revoir K-Sys & K-Net
« Réponse #20 le: 20 Mai 2017 à 08:01:11 »
Merci à Frank pour ces informations sur l'avenir de K-sys.
Pour élargir l'offre au delà de Genève, il faut d'abord mettre à jour l'offre de K-sys avec téléphone et tv dignes de Swisscom.
Pour moi, il faut soit une bonne offre, soit un prix bas. A toi de voir dans quelle direction tu peux aller.

La concurrence est rude, très rude.
De plus, K-Sys n'a pratiquement pas d'offre TV.
Actuellement, pour 10 ou 15 frs, swisscom ou sunrise offrent des appels vers les mobiles.

Mais tu as raison : il faut une bonne offre, avec des prix compétitifs et un service client qui assure.

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Re : Re : Re : Re : Au revoir K-Sys & K-Net
« Réponse #21 le: 20 Mai 2017 à 08:18:11 »
Je peux pas répondre a la place de Franck, mais je pense que pour un petit opérateur comme K-Sys / K-Net, ce n'est pas viable finacièrement face aux gros comme Orange, SFR ,Free, Swisscom, Sunrise de vendre que acces internet.

Au contraire... peut-être en France.
Mais en Suisse, je pense qu'ils peuvent se faire une petite place bien au chaud.
A savoir que : UPC, VTX, WINGO, M-Budget, etc... n'ont pas de boutique.
N'ont pas de proximité. Et même Fibre7
Donc, moi ça ne me dérange pas de ne pas avoir de boutique par exemple et d'avoir qqun au tél.
Le gros souci, c'est que d'autres personnes aiment parler avec qqun en "live", et se sentir écoutés, car ils paient pour un service.

Dans mon abo qui est un bundle indissociable, je n'utilise que internet, pas la voip, pas la TV (juste en backup) , et pas les autres service inclus comme Kpress et en plus je loue pas de box, j'utilise mon matériel.

Je suis dans un cas similaire.
Fibre 100/100 mbps chez Sunrise à CHF 58.50
Téléphonie VOIP : OVH 1.19 € et Fax 1.19€
TV : Star IPTV à 120.-- frs par année ou qqch du genre


Maintenant j'ai toujours soutenu K-Net, car après etre passé par 5 ou 6 différent FAIs en ADSL, avec des débits complètement pourri (ligne de 4 Km), ca été une révolution de passer a la fibre et surtout d'avoir un service de proximité au top, et pas rester 2 mois sans ADSL comme ca m'est arrivé chez Free, ou j'ai du passer chez Orange pour me faire réparer ma ligne PTT...

Depuis toutes ces années, j'ai testé pratiquement tous les opérateurs suisses... et je peux les noter selon la qualité du service et du prix.

Service client :
1. Swisscom (Wingo, M-buget, etc)
2. Sunrise (actuellement, car ce n'était pas le cas il y a 5 ans)
3. K-Sys (en 2015)
4. UPC, VTX, et d'autres pseudo opérateurs sont hors concours,... car ils ont un SC pitoyable.

Prix :
1. Sunrise
2. Swisscom
...
Les autres on ne peut pas les comparer, car ils n'ont pas la même offre ou ont des frais cachés.


Je comprend aussi tout a fait que certaines personnes veulent un service plug&play, tout inclus et ca fonctionne bien, mais la les gros opérateurs peuvent etre meilleurs, ils ont la masse critique nécessaire pour investire.

Une personne lambda, une personne que nous croisons tous les jours, ne se pose pas la question de savoir, si son tél. passe par VOIP, si il peut bidouiller qqch, monter un serveur, etc.
Un personne ordinaire, a envie quand il rentre du boulot, de regarder NETFLIX, jouer aux jeux vidéos sans coupures, etc.
Un retraité n'a pas envie de s'emmerder à savoir si c'est un petit ou gros opérateur.
Il veut juste que ça fonctionne. Rien d'autre....

Edit Hugues : correction d'une citation
« Modifié: 20 Mai 2017 à 10:18:48 par Hugues »

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Re : Re : Re : Re : Re : Au revoir K-Sys & K-Net
« Réponse #22 le: 20 Mai 2017 à 11:42:42 »

Je suis dans un cas similaire.
Fibre 100/100 mbps chez Sunrise à CHF 58.50
Téléphonie VOIP : OVH 1.19 € et Fax 1.19€
TV : Star IPTV à 120.-- frs par année ou qqch du genre

En fait j'ai opté pour la meme solution que toi  :)

- Internet K-Net Fibre 100/100, y a pas plus rapide dans l'Ain, c'est le SIEA qui gère, abo 35€
- Internet backup1, avec une SIM B&You en promo a 3€ - 50 Gb/mois
- Internet backup2, WIFI sur la Freebox ADSL du voisin, gratuit mais debit restreint a l'ADSL (6 Mb)
 
- Voip OVH 1€ 50 destinations fixe gratuite illimité
- Voip Finara/Betamax appels quasi gratuits (ou presque)  vers les tous les mobiles, un bon dialplan et ca fonctionne tout seul...
- Fax OVH 1€ avec N° dedié et fax2mail inclu

- TV TNT gratuit, et ca permet de pas avoir 10 box pour tous les TV de la maison, tres facile a distribuer.
- TV SAT Csat/Cplus abo en promo a resilier chaque année pour un prix intéressant
- TV SAT pour la RTS (seule facon de l'avoir en HD)

En se debrouillant bien tu arrive a avoir un service fiable a 99.9% net/telephone/tv  (si tu mets un UPS) pour moins de 50€/mois, ce que aucun FAI est capable de fournir, en tous cas pas en France, ni pour la fiabilité, ni pour le prix.

Je comprend tout a fait que Mme Michou, préfère louer sa box all-in-one et pas se prendre la tete, payer cher, avoir un support au Maroc, une TvIP qui freeze sans arret, mais y en faut pour tous les gouts  :D
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

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Re : Au revoir K-Sys & K-Net
« Réponse #23 le: 31 Mai 2017 à 18:19:58 »
miky01
Heu, canal a résilier tout les ans, tu dois attendre 6 mois pour pouvoir reprendre un abonnement et au bout d'un moment, ils ne te font plus d'offre promo
Je voulais aller chez KNET mais sans TV, mes 3 filles et ma femme, impossible et juste la TNT, impossible aussi, donc, pas KNET, car j'avais free avec les 50 chaine canal pour 2€ en plus
J'ai donc pris coriolis Canal à 62€
Il faut que Knet propose une offre TV sinon..... les " familles " ne prendront pas KNET, vu à villejust le 20 mai dernier, le stand de coriolis ne désemplissait pas