SPA112 / SPA122 : mieux comprendre les paramètres de connexion

Démarré par rantopi, 27 Mai 2017 à 18:40:16

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,

Étant limité en nombre de ports Ethernet sur mon routeur, j'ai pris le risque de partir sur un CISCO SPA122, dont la configuration est très proche du SPA112, mais qui offre l'avantage d'intégrer un port Ethernet en sortie (et donc de pouvoir brancher un périphérique au-delà). Je suis conscient que seul le SPA112 est supporté mais les questions ci-dessous étant valables pour les 2, je me permets de les poser.

Démarche :

J'ai suivi les options de configuration comme pour le SPA112, telles qu'indiquées dans la documentation ici :
   https://www.k-net.fr/sites/all/themes/bootstrap/img/guides/Knet_guide_SPA.pdf

J'ai ensuite renseigné manuellement les paramètres SIP suivants (à partir des infos dispo sur mon compte, dans la partie "Configuration de ma ligne") :

  • mon identifiant SIP : 0972xxxxxx      --> dans la zone "Subscriber Information"
  • mot de passe SIP : xxxxxxxx       --> dans la zone "Subscriber Information"
  • Domaine SIP : a.phone.kwaoo.net    --> dans la zone "Proxy"
--> cela ne fonctionnait pas !

Après quelques recherches, j'ai fini par basculer le paramètre "Use Auth ID" à "no"
   (alors qu'il est à "Yes" dans le fichier "spa112.xml", mais que le champ "Auth ID" est vide pour moi).

--> cela fonctionne !

Mes questions sont les suivantes : (certaines probablement liées au changement d'infrastructure K-net de 2015, mais ce n'est pas clair pour moi)

  • Domaine SIP et proxy sont-ils un seul et même paramètre ?
  • pourquoi est-il indiqué un paramètre "Proxy = sip.ovh.fr" dans le fichier "spa112.xml" ? Est-ce une ancienne valeur ?
  • je vois dans le forum des personnes indiquant "a.phone.kwaoo.net" ou "b.phone.kwaoo.net" : y a-t-il plusieurs Domaines SIP valides ?
  • quand faut-il utiliser un ID français (0972xxxxxx) ou un ID international (0033972xxxxxx) ?
  • quelle est la différence entre le "User ID" et le "Auth. ID" (sachant que dans mon cas, seul le User ID a fonctionné)
  • enfin, il existe un paramètre "Display name" dans le boitier SPA112 ou SPA122, sensé être la valeur affichée : cela fonctionne-t-il avec K-net ?
Question subsidiaire : pourquoi avec les mêmes paramètres (et le firewall du PC concerné coupé, au cas où), je n'arrive pas à connecter X-LITE ?
   (sachant que j'ai utilisé un ID au format international, comme indiqué sur le site K-net)

Par avance merci pour votre aide sur tout ou partie de ce points.
Cdt