C'est possible de garder l'ancien telephone (RTC) avec KBOX V2 ?

Démarré par zozo59, 01 Juin 2017 à 20:50:30

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,

D'aprés ce que j'ai compris, on peut garder l'ancien téléphone analogique en
le branchant sur le port TEL 1 ou 2 de la Kbox V2 et pour le téléphone VOIP,
c'est sur l'un des 4 ports Reseaux, c'est correct ?

Par curiosité, on peut utliser les 2 types en même temps ?


Bonsoir,
Oui c'est possible de brancher un téléphone analogique sur la Kbox V2 et lorsque j'ai fait l'essai oui, il était possible de coupler Analogique + tel IP même si, sauf erreur de ma part, rien n'est écrit noir sur blanc à ce sujet ;) (et que c'est peu courant)
Client K-net à votre écoute, je ne suis pas un employé de K-net.

Vous pouvez contacter le support K-NET soit par mail à info@k-net.fr ou par téléphone au 09 72 350 350.

Et la qualité audio analogique vs voip, elle est similaire ou y a t'il un grosse différence ?

Et le fax ça fonctionne toujours ?

Deux téléphones ("maitres") en même temps c'est une très mauvaise idée.

La qualité est identique.

ça veut dire quoi "maitres" ??

En analogiques on peut avoir plusieurs téléphones.
En voip, ça fonctionne comment ?

Tu as 1 téléphone intelligent (qui possède la base) et les autres c'est juste des combinés supplémentaires.

Comme en analogique quand tu as 1 téléphone qui est branché sur la ligne FT et les autres sont juste branchés électriquement.

Pour bien comprendre comment ca fonctionne, dans la box tu as un ATA qui est un convertiseur analogique -> SIP sur le LAN.

Avec un telephone IP comme le Gigaset ou autre, il se branche directement sur le LAN et la config se fait dans la base IP du téléphone.
Dans le cas d'une box avec sortie analogique, la config se fait dans la box, et n'importe quel telephone compatible PTT 2 fils fonctionne.

Donc utiliser les 2 simultanément c'est possible, mais avec 2 lignes SIP et 2 login différent, ce n'est pas supporté d'avoir 2 logins identique, si sa fonctionne aléatoirement suivent le fournisseur SIP, c'est de toute facon le dernier qui s'enregistre qui sera actif, d'autre providers rejette simplement de multiples login sur le meme compte SIP.

Par contre rien empèche d'avoir 2 téléphone analogique en parallèle, comme sur une ligne RTC, ou plusieurs combinées sur la meme base IP DECT, car dans ce cas tu auras que un login utilisable par tous les combinés.

Voila, ce qui est possible.
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

Citation de: miky01 le 03 Juin 2017 à 19:20:51
Donc utiliser les 2 simultanément c'est possible, mais avec 2 lignes SIP et 2 login différent, ce n'est pas supporté d'avoir 2 logins identique, si sa fonctionne aléatoirement suivent le fournisseur SIP, c'est de toute facon le dernier qui s'enregistre qui sera actif, d'autre providers rejette simplement de multiples login sur le meme compte SIP.
Je regrette, on a déjà eu cette discussion dans le passé. En effet avec la majorité des providers, c'est le dernier qui s'enregistrera qui sera actif.
J'ignore comment K-net fonctionne mais dans les faits, s'enregistrer avec 2 fois le même login, ça fonctionne et pas que sur le dernier enregistré. Ma ligne est configurée à la maison et sur mon téléphone au bureau et ça fonctionne parfaitement depuis qu'on est sur l'infra propre à K-Net (2 ans maintenant ? Ce n'est donc pas nouveau). ça sonne toujours simultanément sur les deux, aucun problème pour les appels sortants non plus. Et c'est comme si c'était prévu pour : si je loupe un appel, j'ai une notification aux 2 endroits. Si je prends un appel d'un coté, je n'aurai pas de notification d'appel de l'autre.

Miky, je vais te redire la même chose que la dernière fois : essaye et tu verras, avec la ligne K-net, ça marche !
Client K-net à votre écoute, je ne suis pas un employé de K-net.

Vous pouvez contacter le support K-NET soit par mail à info@k-net.fr ou par téléphone au 09 72 350 350.

Merci Loic pour les précisions, je me souviens que on en avait discuté.

je vais donc essayer de configurer 2 meme 3 IP phone sur mon login K-Net (je j'utilise pas mais il fonctionne) je suis sur le domaine "a.phone.kwaoo.net" c'est bien l'infra propre a K-Net ?

Je testerais ensuite en les connectants simultanémant sur des FAIs différents, je doute pas que ca fonctionne, mais j'ai eu que des comportements étranges, mais j'ai jamais essayé sur K-Net.

J'en profite pour te poser une autre question, il est toujours pas possible sur la nouvelle infra de choisir CLI affiché, comme c'est possible chez d'autres FAIs ? c'est une fonctionnalité tres utile.
Bien sur apres verification du CLI pour eviter les usurpations.
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

Citation de: miky01 le 05 Juin 2017 à 14:03:03
je vais donc essayer de configurer 2 meme 3 IP phone sur mon login K-Net (je j'utilise pas mais il fonctionne) je suis sur le domaine "a.phone.kwaoo.net" c'est bien l'infra propre a K-Net ?
N'hésite pas à nous faire un retour ;) Je n'ai jamais essayé avec 3 téléphones ou IP Phone, ça sera l'occasion de savoir si ça fonctionne aussi.
a.phone.kwaoo.net c'est bien une infra K-net oui.

Citation de: miky01 le 05 Juin 2017 à 14:03:03
J'en profite pour te poser une autre question, il est toujours pas possible sur la nouvelle infra de choisir CLI affiché, comme c'est possible chez d'autres FAIs ? c'est une fonctionnalité tres utile.
Bien sur apres verification du CLI pour eviter les usurpations.
Euuuh je ne sais pas du tout. Si tu veux, essaye de MP shimaore, comme c'est lui qui est en charge du développement de la téléphonie, il est susceptible de te renseigner.
Client K-net à votre écoute, je ne suis pas un employé de K-net.

Vous pouvez contacter le support K-NET soit par mail à info@k-net.fr ou par téléphone au 09 72 350 350.

Hello Loic,

J'ai fait qqus tests, ca fonctionne effectivement tres bien avec 2 Gigaset C610IP, les 2 logins sont acceptés, les 2 telephones sonnent, il est meme possible de recevoir un appel et en passer un autre simultanéent avec le 2eme tel, dans cas la j'ai eu un soucis (une seule fois) ou il y avait pas de son, et fait quand je parlais ca faisait un effet "loopback", j'entendais ce que je disais mais muet a l'autre bout, possible que ca soit du a un pbs de RTP sur le router, comme les 2 avait la meme IP WAN (K-Net).

Ca fonctionne aussi parfaitement avec un Gigaset sur un router ADSL Free et l'autre sur un router 4G B&You.

Avec 3 IPphone, un C470IP sur K-Net, un C610IP sur Free et un C610IP sur B&You,
Alors la ca fonctionne pas terrible, les 3 se logue  tres bien, les 3 sonne, mais impossible de recevoir un appel, pas de son, pas essayé dans l'autre sens.

Je ferais d'autres test quand j'aurais un peu plus de temps et aussi tester si c'est stable et répétitif.

Dans tous les cas c'est une bonne nouvelle de savoir que peux utiliser son smartphone en 4G (avec une appli softphone, j'utillise CSipSimple) en parallèle sur sa ligne phone K-Net  :)
Ca fonctionne aussi tres bien les 2 sonne et on peut decrocher ou appeler avec l'un ou l'autre, ce que je suis pas arrivé a faire fonctionner chez OVH, je vais leur poser la question.
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

Bonjour Miky,

merci pour ton retour détaillé. On retiendra que 2 comptes/téléphones, ça fonctionne, mais pas trois. C'est déjà pas mal comme ça par rapport à la concurrence ;)
Client K-net à votre écoute, je ne suis pas un employé de K-net.

Vous pouvez contacter le support K-NET soit par mail à info@k-net.fr ou par téléphone au 09 72 350 350.

Le fait que ca marche ne veut pas dire qu'on peut le mettre en production.
Du moment qu'on ne sait pas si K-Net supporte officiellement cette fonction, il est préférable de ne pas tout miser dessus. Car possiblement lors d'une mise à jour cette fonction pourrait ne plus fonctionner.

Certes, le sujet a déjà été abordé ya 2 ans lors de la mise en prod, personne n'a jamais dit que c'était anormal mais on n'a pas confirmé que c'était normal pour autant. Mais dans les faits, ça fait 2 ans que ça marche comme ça. Autant être prudent en disant que rien n'est écrit (comme je l'ai fait dans mon premier post) mais encore une fois si j'avais attendu une communication là dessus, ça fait 2 ans que je me serais privé d'une configuration qui me convient et qui marche.
Client K-net à votre écoute, je ne suis pas un employé de K-net.

Vous pouvez contacter le support K-NET soit par mail à info@k-net.fr ou par téléphone au 09 72 350 350.

J'ai logué un ticket chez OVH pour savoir pourquoi 2 login ne fonctionnait pas correctement comme chez K-Net, pas encore eu de réponse, mais je me doute de ce qu'il vont me répondre, comme on peux voir ses logs sur l'espace client  :P


Different user agent (11/06/2017 14:54) :
Register UserAgent seems different : was 'CSipSimple_a3xelte-23/r2457 (178.250.213.xxx)' and now is 'C470IP/022270000000 (178.250.213.xxx)' :
The customer seems connected with multiple phone
Client error on register (11/06/2017 14:54) :
SIP/2.0 400 Bad Request :
The request sip encounter a client error reply on register request
Different user agent (11/06/2017 14:54) :


Dans tous les cas  avec la ligne K-Net:

- 2 login avec 2 agents différents et 2 IP différentes => OK
- 1 login avec 2 handset sur la meme base, le 2 eme est dispo pour recevoir ou emmetre un appel => OK
- 2 appels simultanés => OK

Si s'avère stable (pas de raisons que ca le soit plus) c'est un bon argument en comparaison a la concurrence, tres peux accepte ces fonctionalités, voir pas du tout chez les clone Betamax a prix cassés ou gratuit.

En résumé, ce qui reste a améliorer pour K-Net:

- Illimité aux 40 pays et pas que reservé a la France
- Un interface de gestion comparable a celui d'OVH, ou presque tout est configurable/managable, c'est le meilleur interface que j'ai vu de tous les FAIs.

Bonne journée.
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip