Ports Ethernet KBox NetGear limités [bridés?] à 100 Mbit/s ?

Démarré par Noirie, 05 Juin 2017 à 20:41:23

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour à tous,

Jusqu'à présent je pouvais échanger des fichiers entre mon NAS et mon PC reliés à une vitesse de l'ordre de 1 Gbit/s (un peu plus de 100 MB/s), les deux étant reliés au routeur KBox NetGear par des câbles Ethernet.

Depuis environ 2 semaines, la vitesse est tombée à environs 100 Mbit/s (11-12 MB/s). En regardant la vitesse réseau sur le gestionnaire des tâches Windows 10, je me suis aperçu que la connexion était limitée à 100 Mbit/s. J'ai donc regardé dans les paramètres de la carte réseau Ethernet de mon PC pour la "vitesse de liaison": je suis bien en mode "négociation automatique" mais la vitesse est indiquée être "100.00 Mbit/s Duplex intégral (EEE : Non négocié(e))". Il y a possibilité de faire un diagnostic et de tester la liaison, les résultats sont:
1) État de la connexion : Réussi
2) État de la liaison du câble : Échec - Vitesse de la liaison : 100 Mbit/s. Le partenaire de liaison ne peut pas opérer à une vitesse supérieure.

=> les ports Ethernet de la KBox NetGear ont-ils récemment été bridés ?

Merci de vos réponses...

Ludovic.

P.S.: je n'ai pas encore contacté le support, il n'y a pas urgence (mais cela me gène quand même une peu) et je voulais d'abord savoir si c'était général...




Citation de: Hugues le 05 Juin 2017 à 20:56:58
Nop, tu devrais changer tes câbles pour vérifier :)

Merci Hugues du conseil !

J'ai échangé un câble et j'ai retrouvé du Gbit/s entre mon NAS et mon PC... Initialement je pensais aussi à un problème de câble mais les messages de diagnostic de Windows 10 me faisait croire à un autre problème...

Ludovic.