Nantua - Charix

Démarré par Daweb, 09 Septembre 2011 à 20:17:29

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,

Deux petites question, car difficile d'avoir beaucoup d'infos et la carte n'est plus mise à joru depuis le 8 juillet :( (dommage elle est pratique pourtant).
La fibre traverse maintenant Nantua. Savez vous pour quand les connexions sur Nantua seront t'elles possibles ?
Par ce que je devrais avoir un bureau sur Nantua d'ici 2 mois, et j'avous que si je pouvais directement le brancher en fibre ce serait le bonheur :)

Autre question, à propos de Charix. Je ne sais pas si quelque chose est prévu, mais en allant visiter un terrain hier, j'ai vu en plus Charix deux camionnettes La fibre avec des gens qui semblaient travailler près d'un central ou je ne sais quoi. De plus des lignes style téléphone toutes neuves montent vers Charix. N'y a t'il pas de la fibre posée sur cables ?

Merci d'avance :)

Bonsoir,

Nous n'avons pas plus d'informations que vous pour le moment, aucun client n'est encore raccordé sur votre secteur pour le moment.

Le plus simple est de contacter votre mairie, qui est au courant des travaux en cours et pourra vous renseigner.
Adrien Grelet
Equipe K-Net

Bonjour et merci de votre réponse.
Je vais me renseigner en Mairie, j'ai vu que Nantua avait attribué en février un emplacement pour l'armoire de fibre de Nantua, donc il est sûr que c'est prévu un jour.
Il est étonnant et dommage que Li-ain ne communique pas directement les infos, en particulier sur le villes à venir.
Li-ain pourrait bien tout simplement mettre une page "prochainement", avec des estimations de délais.
Histoire qu'on puisse en savoir plus :)

Merci pour votre forum et carte en tout cas, j'espère que vous aurez bientôt plus d'infos pour la mettre à jour.

Le SIEA ne donne pas d'infos tant que l'armoire n'est pas en place et alimentée.

Cela par expérience. Dans plusieurs cas, il se sont avancés sur des délais qui n'ont pu être respectés pour des problèmes divers et variés. De fait, les habitants qui attendaient impatiemment la fibre étaient mécontents de devoir patienter plus longtemps que prévu !
Adrien Grelet
Equipe K-Net

Après les délais au sens large ont les connait. La fibre optique dans toutes les communes de l'Ain pour 2014.

Merci pour ces infos.
A charix, la personne a la mairie... n'en sait rien. Ils ont bien placé un cable en aérien recement, mais est-ce une nouvelle ligne téléphonique, ou de la fibre, bonne question.

Et pour continuer, au niveau de Nantua, la mairie m'a informé... courant 2012, avant l'été il pensent.
Apparement la fibre principale traverse la ville (ça c'était visible) et ils étudient ou passer les fibres pour desservir tout le monde (fourreaux existant, aérien...).

A ce propos vous carte Google map n'est plus du tout à jour, c'est vraiment dommage c'éait un gros plus par rapport aux autres ! (Autrement plus pratique que la carte du Li-ain)

@Daweb : la carte que nous utilisons est fournie par Réso-Liain, nous n'avons pas directement une carte Google pour nous.
Adrien Grelet
Equipe K-Net


Si effectivement, on a pas eu le temps de la mettre à jour depuis la rentrée... :-[


Adrien Grelet
Equipe K-Net


Hum j'ai vu des gars qui passent des fibres un peu partout sur Nantua, en souterrain, sur les poteaux...
Bon signe que cela approche :)

Si quelqu'un a des infos, je suis preneur :)