Comportement bizarre lors de l'appel d'une ligne fixe

Démarré par kroussel, 12 Juin 2017 à 22:35:13

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour à tous,

J'ai remarqué une "bizarrerie" lorsque je cherche à téléphoner depuis le téléphone VoIP (un Gigaset C530IP sur une KBox v2) : lorsque j'appelle une ligne fixe "classique" analogique, comme celle que j'ai encore chez "l'opérateur historique", cette dernière ne répond pas.

Par contre, sur le téléphone VoIP, j'entre en communication avec un message vocale répétant en boucle le numéro appelé ("zéro trois quatre-vingt trois..."). Le journal d'appel, dans l'onglet "Téléphonie" de "Mon compte K-Net" sur Caps Services, considère que la communication a réussi et le "correspondant" a décroché...

Je n'ai aucun problème pour appeler des téléphones portables, ni pour recevoir des appels sur cette même ligne VoIP.

Quelqu'un aurait-il une idée de la cause de cette étrangeté ?

Merci.

Bonsoir,
Bizarre ce que vous décrivez, ça pourrait correspondre à un numéro chez OVH non configuré.
Si vous appelez ce même "03 83" depuis un portable, vous arrivez bien à le joindre ?
De même, vous avez ce phénomène juste avec ce numéro ou avec tous les numéro 03 (ou autres numéros géo) ?
Client K-net à votre écoute, je ne suis pas un employé de K-net.

Vous pouvez contacter le support K-NET soit par mail à info@k-net.fr ou par téléphone au 09 72 350 350.

Bonsoir,

Même chose chez nous ici, quand on appel un 06 ou un 09 ça passe mais un fixe en 02, ça sonne normalement puis au bout de quelques secondes cela sonne occupé, impossible de joindre l'interlocuteur.

Bonjour,
pareil ici le 17/6 sur un numero en 01xxx. Je ne m'en étais pas rendu compte tout de suite car j'ai été privé de téléphone pendnat une paire d'heures.

Je n'ai pas eu ce comportement bizarre, mais ça fait des mois que ma ligne coupe en milieu d'appel. C'est pareil pour mon voisin qui est aussi chez K-Net (et qui a même passé du temps à faire un diagnostic avec le support). Quand on essai de rappeler, il faut s'y prendre à plusieurs fois.

J'ai rapporté le problème à plusieurs reprises et ce n'est toujours pas corrigé.

Au début de l'offre K-Net, la téléphonie provenait de OVH et ça marchait impec. J'ai pensé prendre un abonnement OVH mais ils ont toujours la restriction de 1 heure pour les appels :-(
Mikrotik hEX | Routeur
Ubiquiti Unifi | Switches + APs
MilkyWAN | Réseau SIEA

#5
Pour ma part, problème résolu par un technicien du service client.