Numérisation bande analogique

Démarré par gaille, 13 Mai 2017 à 17:20:40

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hello,

Voilà, j'avais acheté ce convertisseur
http://www.hauppauge.fr/site/products/data_usblive2.html
Le résultat est très moyen.

Bien que mon appareil date, que c'est de l'analogique, ce que je visionne en branchant la caméra directement sur la TV est plutôt bon si on ne prend pas en compte que ce n'est pas de la HD bien entendu.
La numérisation est moyenne, il y a des défauts de couleur qui n'existent pas sur la bande, l'image affiche par moment des passages au rouge/vert/rouge/vert, et quand il y a des éléments bien rouges, là carrément ça fait comme un feu rouge clignotant rapide (l'élément rouge).

Il existe bien des convertisseurs + cher qui pourraient certainement mieux faire l'affaire, moi voilà, acheter un appareil qui coûte un peu d'argent sachant qu'une fois que j'aurai numériser mes bandes il ne servira plus à rien... franchement, ça me casse les pieds!
Je n'ai pu testé que ce convertisseur sur windows car il n'y a pas de driver pour mac.

J'ai bien vu qu'il existe un Elgato Video Capture convertiseur Mac/Windows Mais bizarrement, la capture de la vidéo est un plus petite.
Déjà que la taille de l'image n'est pas grande, si j'ai un peu de perte avec celui-ci... 720x576 pour le Hauppauge contre 640x360 pour ce Elgato

Alors, je recherche dans le Pays de Gex et Genève quelqu'un qui aurait quelque chose à me prêter, ou louer à un prix raisonnable du moment que le prix de la location n'atteint pas le prix de quelque chose de veuf... :)

Priorité à une solution mac si possible. J'ai bien du pc aussi, mais je voudrais essayer de toute faire avec ma machine, genre capturer avec iMovie par exemple.
Et si quelqu'un à ce Elgato qui pourrait me permettre de tester et voir ce que ça donne?...


Merci de votre lecture et proposition si il y a.

Gaille
Macbook Pro 2.9GHz Intel Core i7 - 16Go RAM - OSX10.13 HighSierra
Mac mini (Late 2012) 2.5 GHz Intel Core i5 - 4Go RAM - OSX10.14 MOJAVE

J'ai été hospitalisé, je ne suis pas con, encore lucide, mais l'info n'est pas facile à assimiler. Alors merci de votre clarté et surtout patience avec moi.

Tu trouve des cartes analog/numérique de tres bonne qualité pour des prix modique, apres c'est le soft qui te permettra de faire ce que tu veux avec la meilleur qualité.

Si tu convertis du PAL 625 lignes en HD 720P ou 1080I, n'importe quel convertiseur a moins de 50€ le fera parfaitement, (tu pourras pas recréer ce qui existe pas sur l'original...)

Sur PC tu trouveras beaucoup plus de soft performant, meme gratuit que sur MAC ou tout est limité et propiétaire..

Une autre solution si tu as as  une petite quantité a convertir, il y a des boites qui te font ca pour un prix raisonnable de facon professionnelle.
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip