Fibre Optique à Thuet 74130

Démarré par Cedric Ri, 04 Juillet 2017 à 20:07:53

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,

Ayant été à la présentation de Knet à Thuet (74130), j'essaye donc de m'inscrire sur le site internet (ça va plus vite que la poste en principe...).

Or quand j'essaie, je choisi l'offre et le site demande mon code postale : Pour Thuet (commune de Bonneville, 74130), il me dit que la commune n'est pas raccordée...

Qu'en est-il donc ? Peut-on s'inscrire ? Ou faut-il le faire par papier (avec la brochure que vous nous avez donné) ?

Merci

Salut,

Bizarre à mon avis ça va être à jour d'ici peu, mais pré-inscris toi et tu recevras un mail dès que c'est à jour ou réessaye demain

Citation de: Pilot le 04 Juillet 2017 à 23:42:28
Salut,

Bizarre à mon avis ça va être à jour d'ici peu, mais pré-inscris toi et tu recevras un mail dès que c'est à jour ou réessaye demain

Salut Cedric,

Pareil pour moi a Vougy, je vais aller voir a midi a l'agence de saint genis je te donne des infos dans l'aprem

Bonjour, pareil pour moi à Dessy (74130 également) aujourd'hui.

Est-ce que le problème a été résolu pour vous?

#4
Thuet et Dessy ce sont de vraies communes ? Je ne trouve rien (Google, Wikipedia, base de communes). Thuet et Dessy ne sont pas des hameaux d'une autre commune (Bonneville) ?


#5
Si en effet Thuet et Dessy sont des hameaux de Bonneville mais le code postal est le même que Bonneville donc quand je rentre "74130" pour le Test d'éligibilité sur le site de K-net, ça devrait fonctionner non?

D'ailleurs je ne peux pas entrer autre chose qu'un code postal pour le Test d'éligibilité donc je ne vois pas comment faire autrement...

Je viens d'ouvrir pour Bonneville.

#7
Bonjour,
Je viens sur ce forum, et surtout dans cette rubrique, pour avoir des informations sur le déploiement de la fibre optique sur Dessy, commune de Bonneville.
Début octobre, nous avons reçu un appel pour une prise de rendez-vous afin d'installer le boitier optique à mon domicile, cela semblait tellement urgent qu'il fallait prendre le rdv le plus tôt possible.
3 mois après, nous sommes toujours sans nouvelle soit de la régie de Bonneville, malgré plusieurs appels, soit de K-Net qui nous informe que nous seront contactés prochainement.
Avez-vous plus d'informations à nous transmettre.
Ci dessous les étapes de raccordement reçu par mail, et j'ai passé l'étape 1 depuis plus de 3 mois, en attente de l'étape 2  :
(si votre logement est déjà raccordé, l'étape 1 n'est pas nécessaire)

Étape 1 : Vous serez contacté par l'opérateur d'infrastructure en charge des travaux pour fixer un RDV pour le raccordement de votre domicile à la fibre. Le délai moyen d'intervention est compris entre 2 et 10 semaines.

Étape 2 : Suite à cette intervention, un délai de 2 à 6 jours ouvrés est nécessaire à l'activation de votre boitier optique

Étape 3 : Une fois votre boîtier optique activé, nous vous envoyons une confirmation par mail vous invitant à nous appeler pour finaliser votre installation K-Net :
- K-Net Fast : Le matériel est mis à votre disposition en agence ou envoyé par Chronopost sous 24h
- K-Net Zen : Un technicien vient effectuer l'installation à votre domicile


En espérant que la fibre optique ira beaucoup plus vite que la communication.

Merci d'avance.

Bonjour

Je profite de ce post pour demander si Knet va arriver à St pierre en Faucigny qui touche Bonneville.
Sur le site Knet on peut voir que c'est inéligible pour l'instant mais pas que ça sera bon un peu plus tard.

bonjour,
j'habite à Vougy et je suis allé aux vœux du maire hier soir pour voir ce qu'il allait dire sur la fibre. d'après son discours tout allait bien. j'ai le boitier à l'intérieur depuis septembre 17, mais depuis plus rien. j'ai envoyé des mails à K-net pour savoir quand ils allaient activée la fibre, mais aucune réponse de leur part. il fallait s'inscrire rapidement pour avoir le branchement, mais maintenant plus rien.

Citation de: SerJoe le 05 Janvier 2018 à 10:23:02
Bonjour,
Je viens sur ce forum, et surtout dans cette rubrique, pour avoir des informations sur le déploiement de la fibre optique sur Dessy, commune de Bonneville.
Début octobre, nous avons reçu un appel pour une prise de rendez-vous afin d'installer le boitier optique à mon domicile, cela semblait tellement urgent qu'il fallait prendre le rdv le plus tôt possible.
3 mois après, nous sommes toujours sans nouvelle soit de la régie de Bonneville, malgré plusieurs appels, soit de K-Net qui nous informe que nous seront contactés prochainement.
Avez-vous plus d'informations à nous transmettre.
Ci dessous les étapes de raccordement reçu par mail, et j'ai passé l'étape 1 depuis plus de 3 mois, en attente de l'étape 2  :
(si votre logement est déjà raccordé, l'étape 1 n'est pas nécessaire)

Étape 1 : Vous serez contacté par l'opérateur d'infrastructure en charge des travaux pour fixer un RDV pour le raccordement de votre domicile à la fibre. Le délai moyen d'intervention est compris entre 2 et 10 semaines.

Étape 2 : Suite à cette intervention, un délai de 2 à 6 jours ouvrés est nécessaire à l'activation de votre boitier optique

Étape 3 : Une fois votre boîtier optique activé, nous vous envoyons une confirmation par mail vous invitant à nous appeler pour finaliser votre installation K-Net :
- K-Net Fast : Le matériel est mis à votre disposition en agence ou envoyé par Chronopost sous 24h
- K-Net Zen : Un technicien vient effectuer l'installation à votre domicile


En espérant que la fibre optique ira beaucoup plus vite que la communication.

Merci d'avance.

Salut , j'habite Vougy donc je suis également concerné et si ça peut te rassurer , tu n'es pas le seul.
Mon appartement devait être raccordé mi-octobre , mais à la grande surprise des techniciens , l'immeuble n'était même pas raccordé.
Le temps que ça se fasse, ils sont finalement venus installer la prise à mon domicile le 15 décembre.
Et là , le technicien m'a dit que je devrais avoir la connexion aux alentours du 15 janvier.
J'ai quand même appelé Knet afin de confirmer : ils ne sont pas au courant et n'ont aucune information à me donner. En gros il faut attendre le mail confirmant que le boitier optique est activé.
Et la régie de Bonneville eux disent de contacter Knet , donc on est vachement avancé.
Mais ce qui est bizarre , c'est que sur mon compte , le statut n'a pas changé : "Votre demande de raccordement/activation a été transmise à l'opérateur d'infrastructure ".
Bref j'espère vraiment que le technicien avait raison ou au pire que ça se fasse d'ici la fin du mois

Citation de: albert91 le 05 Janvier 2018 à 18:22:52
Bonjour

Je profite de ce post pour demander si Knet va arriver à St pierre en Faucigny qui touche Bonneville.
Ce village existe donc ! :D
(https://pix.milkywan.fr/q3Rldq86.png)


 Bonjour. Habitant Vougy la fibre a enfin été tirer dans ma rue (poteaux). J'attends maintenant la suite... La question qui m'amène sur ce fil est : Est-ce que quelqu'un de Vougy ou Thuet a-t-il la fibre K-net fonctionnelle? Car tous les gens a qui j'ai posé la question sont tous en attente...Merci

Salut
Toujours rien pour ma part. J'ai appelé K-Net le 15 janvier , la personne que j'ai eu au téléphone m'a affirmé que les 1ères activations avaient déjà eu lieu dans le secteur et que c'était qu'une question de jours .
Le 25 Janvier je reçois un mail :
"Bonjour , nous n'avons pas encore eu votre activation. Nous relançons de notre côté. Nous vous enverrons un e-mail dès que votre dossier sera activé. Nous vous remercions pour votre patiente et restons à votre disposition. "
Bref je vais attendre mais bon j'en ai un peu marre de patienter , ça fait des mois que ça dure